Japan Car

Version complète : J'ai la rage!!!
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salut à tous! voilà, je connais le sérieux de ce forum, j'ai toujours eu de très bons conseils et j'ai encore besoin de vous. Je m'explique: j'ai ma ptite Prim' (que j'aime énormément malgré tous ses ptits défaults) qui a un gros problème!! voilà, ma 1.6 carbu de 91 a depuis hier un pot AKS soudé par un professionnel, hier rodage (150kms environs) du pot nickel!
Ce matin je veux accélérer franchement, et gros trou passé environ 4000trs en plus d'un pétardage du pot avec fumée noire à chaque pétard!!!! En plus elle a un mal de chien à redémarrer!!!

qu'est-ce que c'est que ce bordel? Evil


mélange trop riche? pas possible car admission dynamique + air forcée vérifié tout à l'heure: rien ne gêne l'admission j'ai tout démonté et remonté!

Pour le démarage? Batterie et bougies presque neuves (env.4 mois)


SVP je suis dans la m..... c'est mon seul moyen de transport dans ma région Normande! Sad

Qu'est-ce que je peux faire?
normal , tu as changé tz ligne ... mais il a pas du te refair eles reglages carbu ... la t'es ( bcp ) trop pauvre , fait gaffe ... a la longue c'est pas tres bon Confused
Si c'etait juste un probleme de richesse, elle ferait pas des gros pet/trous... Je pense qu'un truc a du se detacher ou lachr sur le carbu...

Maintenant, vu qu les cabu se rarefient et que les specialiste aussi, je saurais pas top quoi te dire...
regarde les membrane des boisseaux... si c'est des membrane en caoutchouc, elle craquellent et donnent les symptome que t'a .
sinon, c'est peu etre remplacé par des especes de piston, qui font ouvrir les boisseau, dans ce cas, ils sont peu etre un poil grippés.
dépose les chapeau de carbu , et sort les boisseau, et contrôle tout ça. les boisseau doivent coulisser librement.
controles tous les circuit des carbu ils sont peu etre un poil encrassé ( tout les petit trou s )
le mieux, tu dépose les carbu, et tou soufle tous les conduit a l'air comprimé , tu dépose les difuseur et nettoi tout....


a j'oubliais, t'a regardé la couleur des bougies ??
si une fois tou controlé , il s'avere que tout est en ordre , met des gicleur plus gros' 1 ou 2 point ça devrais suffire a vu de nez, et si tu peu , si les aiguilles des boisseau sont tenu par des clips, et qu'il y a plusieur crant sur l'aiguille, baisse le clips d'un crant , histoire d'enrichir sur la plage intermédiaire avant d'etre plein gaz
J'ai déjà eu ce problème sur carburateur. De la façon dont tu expliques on dirait qu'il y'a un rapport avec la pompe de reprise.
Essai tout bête, moteur chaud, passer de ralenti à mi régime d'un coup sec d'accélérateur. Normalement elle cale.
Sinon, même avis, vérifier les gicleurs, prendre une pochette membrane et joints du carburateur pour remplacer, vérifier si le flotteur n'est pas poreux.
Par contre j'ai vu qu'il y'a une admission modifiée. Est-ce que ça ne tirerait pas un peu sur le carbu, et de ce fait, avec le temps ça déforme la semelle du carbu ?
oui, c'est un pb dans l'arrivée d'essence c'est clair!! au pire c'est une merde dans le carbu. Dans tous les cas je pense que c'est pas si grave. Je l'ai emmener au garage tout à l'heure (à un pti vieux qui connait bien la voiture) on vera bien! En tous cas merci pour vos bons conseils!!!
Je vous tiendrais au courant dans la semaine parce que ça pourra surement reservir! Wink
met des gicleur plus gros Wink je n'y connait pas grand chose en moteurs de voiture , mais putin c'est que j'en ai bouffé du carbu sur les motos ... par contre ... tu vas bouffer plus ...
oui enrichi !!! je pense !!!