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Version complète : Importation d'une Mazda RX-7 !
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Je cherche un organisme qui peut importer des Mazda RX-7 avec le volant à gauche ( question de confort ). En connaissez-vous ? Et si oui, qui et où peut-on le trouvé ? Merci de me répondre et @+. Smile
Pour le volant à gauche malheureusement nan... je n'en connais pas Confused
Par contre pour avoir déjà essayé, je te conseille avant ton achat d'essayer une conduite à droite ; ce n'est déroutant que 15 mn Wink
Après pour la vie quotidienne, je ne pense pas que tu passe un péage tous les jours avec ta RX7... Big Grin
calico94 a écrit :Pour le volant à gauche malheureusement nan... je n'en connais pas Confused
Par contre pour avoir déjà essayé, je te conseille avant ton achat d'essayer une conduite à droite ; ce n'est déroutant que 15 mn Wink
Après pour la vie quotidienne, je ne pense pas que tu passe un péage tous les jours avec ta RX7... Big Grin


LOL LOL LOL LOL LOL LOL
et perso j'ai plus de plaisir à conduire à droite! Wink

c'est un autre mode de conduite qui te permet de rouler différament avec une caisse peu commune! Wink
pourquoi l'importer alors que tu en trouve ici meme, avec conduite à gauche? mdr
s'il fallait importer une voiture, autant en importer une qui n'est pas commercialisé en france.... :rley:
si jeff ou japanspirit passe ici sa serait bien

histoire de savoir cest quoi une rx7
cout , entretien etc
On va pas se répéter sans arrêt non plus Big Grin

La seule chose que je peux dire, quitte à faire importer une RX7 avec volant à droite (avec les difficultées que ça représente pour l'homologation, , des frais et beaucoup de temps à attendre)
C'est au moins de prendre un modèle exclusif et pas la même chose qu'en france ou un vieux modèle, c'est à dire au mini une version jap de 96 (pas mal de changements) ou une des nombreuses versions limitées qui sont sorties là bas.

Parce que c'est la misère pour l'homologation et se prendre autant la tête (sans être certain d'y arriver) pour avoir la même chose qu'ici (ou pire), je n'en vois pas, mais alors pas du tout l'intéret.


Sinon pour un modèle standard avec le volant à gauche, et bien le choix sera de toute façon restreint à une ou deux générations de FD. Dans ce cas, il y a la Belgique, l'allemagne et d'autres pays (Ou même la France en étant patient, il y en a peu mais il y en a...)

Par contre je te suggère de faire quelques recherches ici, tu trouveras plein d'infos précédemment données pour ne pas faire de bétises et éviter au maximum les mauvaises surprises.

Une RX7 à l'achat en occasion c'est la roulette russe ! Ca s'achète avec un minimum de connaissances et de précautions sinon bonjour les surprises (et la ruine... Big Grin ).
Et on prend cette voiture en passionné, pas pour faire le cake, c'est fragile et ça demande quelques précautions d'usage.


@+
pour ce qui est du cout et de l'entretient, un peu plus qu'une autre sportive , le plus difficile est de trouver les pieces et le mecano qui voudra bien le faire et surtout qui connaitra le vehicule.
je suis moi meme proprio d'une FD, pas un professionnel du vehicule comme Jeff ou JapanSpirit, mais quand je telephone chez Mazda ou que je me deplace, c'est moi qui leurs donne des explications meme quand ils ont leurs fiches sous le nez.
Voila pour l'entretient, pour ce qui est de la conduite a droite, perso pour du circuit pourquoi pas, pour une utilisation courante sur route je trouve domage de rester blocquer derriere un Twingo de 65ch quand on en a 4 fois plus, tout ça par ce que la visibilite est difficile (mais comme je le dit c'est un avis perso)
moi qui pensait qu'avec le renesis il allais progresser chez Mazda sur le rotatif apparement ils sont toujours autant sur le cul quand en arrive un au garage ( perso c'est ce qui me freinerais dans l'achat d'une RX( 7 ou 8 )
A mon humble avis je dirais que c'est aussi pour ça que ce model est aussi peu répendu ...
En france le nombre de specialiste du moteur rotatif doivent ce compter sur les doigts d'une main !!

pk pas un import Us aussi avec volant a gauche !!! Smile
HectorLeChat a écrit :En france le nombre de specialiste du moteur rotatif doivent ce compter sur les doigts d'une main !!

pk pas un import Us aussi avec volant a gauche !!! Smile
Et j'en connais un parti à la retraite.
Personnellement j'aimerais mettre la main à la pate au moins une fois sur ce moteur. Qui sait, peut-être qu'on y prend goût aussi.
Joe 545 a écrit :A mon humble avis je dirais que c'est aussi pour ça que ce model est aussi peu répendu ...

Tu sais, amène une 3000GT ou une Supra dans un garage de leur marque respective et tu verras que tu tombes aussi plus souvent sur des gens qui ne connaissent pas que le contraire. la seule différence c'est que mécaniquement on est plus en terrain connu et un bon mécano se débrouillera sans trop de problèmes avec le manuel technique.

Pour la 7, on peut leur pardonner, ce n'est pas avec les 26 exemplaires qui trainent sur le territoire français que les mécanos chez Mazda peuvent se vanter d'avoir souvent travailler sur une FD. Avec la 8 c'était censé s'arranger, mais cette dernière reste moins complexe que ces ainées (surtout par rapport à une TurboII ou une FD) et pour l'instant j'ai l'impression qu'ils font surtout de l'entretien courant (ils se mouilllent pas trop).


Sinon faut préciser que l'entretien courant est à la portée de n'importe quel mécano un minimum doué et sérieux, un embrayage reste un embrayage, un filtre à changer ou des bougies c'est pas bien différent des autres voitures... S'ils respectent les bonnes procédures et utilisent les bons fluides et les bonnes pièces, il n'y a pas de raison que ce soit mal fait.



Niveau cout, je pense que ça se situe dans la meme échelle qu'une Supra ou une autre GT japonaise (certains travaux sont moins long que sur une 300ZX ou 3000GT même donc moins couteux), ce sont les pièces qui ne sont pas données pour certaines et le temps perdu le plus souvent à chercher comment c'est foutu...

Pour info

- Filtre à essence ou filtre à air : 90€
- Embrayage : 583€ (sans la pose)
- Silent blocs de suspension arrière : 143€ (pour un coté)
- Bougies platine à changer tous les 20000/30000
- une simple goulotte de durite : 36€

Ca va encore, par contre si on touche à du moins courant :

- Parechoc avant :
* Enveloppe extérieure : 886€
* Armature : 850.36€
* Lame (gauche + droite) : 683.13€

Un echappement c'est dans les 5000frs !

La main d'oeuvre elle aussi est un peu violente chez mazda.


Le seul problème se situe au niveau des pannes ou des grosses avaries ainsi que pour les gros travaux sur le moteur, le circuit de refroidissement, les nombreuses valves et solénoides qui trainent un peu partout.
Là sans connaissances ou un minimum d'expérience, ça peut vite se transformer en puzzle ou être bricolé n'importe comment (panne mal située = frais supplémentaires pour rien).


Et puis un travail mal fait sur une 7 peut vite amener une bonne dose de soucis derrière et franchement les mécanos méticuleux et de confiance sont loin d'être en majorité (surtout quand en plus dans pas mal de garages de marques japonaises, les mécanos en fait viennent d'un ancien Renault ou autre).
@+
Pour te renseigner sur l'import, demande à Evo-rx7, il vient d'importer une Sky en 2 semaines par la boite japancar imports je crois enfin va voir sur le post wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....09&start=0
BebeRx 7 a écrit :Pour te renseigner sur l'import, demande à Evo-rx7, il vient d'importer une Sky en 2 semaines par la boite japancar imports je crois enfin va voir sur le post Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....09&start=0

c'est ce que je pensais, mais pour une conduite à gauche c'est mort par ce site... Wink
si tu veux vraiment une RX7 avec volant à gauche tu en trouveras une... mais faut être patient.

perso volant à droite... si vraiment on est obligé Oui mais sinon NOOOOON... c'est quand même casse couille... de plus certaines pièces diffèrent pour les conduite à droite, sans parler des faisceaux électriques....
Mynheer a écrit :Je cherche un organisme qui peut importer des Mazda RX-7 avec le volant à gauche ( question de confort ). En connaissez-vous ? Et si oui, qui et où peut-on le trouvé ? Merci de me répondre et @+. Smile

Pour une version volant à gauche, comme précisé avant, elle proviendra presque forcément de france, de belgique ou d'allemagne (d'europe proche donc).

Penses tu que ca soit valable de passer par un importateur qui va se prendre sa petite commission, sachant que c'est pas bien compliquer d'importer une voiture de ces pays (sauf si france, ya mm plus d'import) ?

Je met de coté le cas des usa, il me semble pas que ça soit valable niveau tarif (à confirmer ou infirmer...)
Guillome a écrit :
Mynheer a écrit :Je cherche un organisme qui peut importer des Mazda RX-7 avec le volant à gauche ( question de confort ). En connaissez-vous ? Et si oui, qui et où peut-on le trouvé ? Merci de me répondre et @+. Smile

Pour une version volant à gauche, comme précisé avant, elle proviendra presque forcément de france, de belgique ou d'allemagne (d'europe proche donc).

Penses tu que ca soit valable de passer par un importateur qui va se prendre sa petite commission, sachant que c'est pas bien compliquer d'importer une voiture de ces pays (sauf si france, ya mm plus d'import) ?

Je met de coté le cas des usa, il me semble pas que ça soit valable niveau tarif (à confirmer ou infirmer...)

Le seul interet de passer par un importateur c'est si tu veux un modèle exclusif japonais ou pour se couvrir si ce dernier garanti un minimum ce qu'il vend.

Sinon autant chercher soit meme avec le soutien d'un connaisseur pour choisir bien.


BebeRx 7 a écrit :Pour te renseigner sur l'import, demande à Evo-rx7, il vient d'importer une Sky en 2 semaines par la boite japancar imports je crois enfin va voir sur le post Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....09&start=0

Oui sauf qu'il peut pas rouler avec sur route... Pas homologuée !
JapanSpirit a écrit :Le seul interet de passer par un importateur c'est si tu veux un modèle exclusif japonais ou pour se couvrir si ce dernier garanti un minimum ce qu'il vend.

Sinon autant chercher soit meme avec le soutien d'un connaisseur pour choisir bien.


Voila, donc on est d'accord, en clair :

Dans sa démarche de recherche de véhicule avec volant à gauche, un importateur, ça servirait à rien.

Wink
Sauf si :
- L'importateur garanti la voiture un certain temps (comme ça il assume les soucis qui peuvent venir), dans ce cas pour une 7 ça peut valoir le coup parce qu'un tas de problèmes peuvent arriver sur cette voiture quand ça va pas.
L'importateur a une grande connaissance (ce qui n'existe pas en france à ma connaissance) de ce type de voiture et proposera quelque chose de vérifié et saint.

Sinon aucun intéret hormis la prise en charge de l'homologation et le fait qu'on a toujours un recours en cas de vice caché avec une société...
ouais encore faut il que la société ait les reins solides....

à mon sens rien ne vaut un bon carnet d'entretien, des factures qui attestent du passé de l'auto et de la maintenance scrupuleuse ou non faite dessus.
j'avais vu un importateur de rx-7 venant des etats unis ou du japon,mais le gars etait allemand,mais les garanties et les prix qu'il proposait etait plutot bon,une fd avec moins de 120 000km garantie 1an,pour une somme pas degueu du tout>>15/17000€,le hic,c'est que le seul endroit ou j'ai vu de ses annonces,c'etait sur www.mobile.de !!
effectivement, il les importe du japon, donc conduite a droite, ce qui explique le tarif.
Car, contrarement a ce que l'on peut penser, les Allemands ne sont pas friant de la conduite a droite (pour les meme raisons que l'on a pu sites precedement)
Pour ce qui est de la garantie et du suivi je ne peux pas me prononcer, car je n'ai jamais eu a faire avec cette societe.
Ludo-RX7 a écrit :effectivement, il les importe du japon, donc conduite a droite, ce qui explique le tarif.
Car, contrarement a ce que l'on peut penser, les Allemands ne sont pas friant de la conduite a droite (pour les meme raisons que l'on a pu sites precedement)
Pour ce qui est de la garantie et du suivi je ne peux pas me prononcer, car je n'ai jamais eu a faire avec cette societe.

bah si déjà t'as l'adresse ça permetterai aux autres de se renseigner... Wink
comme indique ci-dessus sur mobile.de
recherche mazda rx7 (modele 92 et + pour fd)
il en met en vente regulierement, j'y ferais un tour et si j'ai + d'info je ferais suivre
Ludo-RX7, ok merci! Yes
ce qui me gêne un peu avec ce type de fonctionnement, c'est que le gars attende que tu passes la commande et que tu payes (au moins une partie) avant de faire venir la caisse.... ils n'ont rien en stock !
Jeff RX-7, leur stock se trouve dans le pays d'où ils font importer le véhicule... ils ont leur liste et lorsque tu prends contact avec eux pour un modèle que tu as choisi, ils se renseignent savoir si il est toujours dispo et si c'est le cas ils le réserve... ça les engages avec le vendeur étranger et c'est pour cela que tu es obligé de faire un dépot d'avance. le seul problème c'est que tu ne vois pas la voiture avant de l'acheter...
Oui exactement, et personnellement, j'ai encore du mal à acheter des choses à ce prix là sur photo ou sur la bonne parole du vendeur....

Un pote a eu des soucis pour faire importer un S15 du Japon, une fois arrivée en Allemagne ce n'était pas du tout le modèle commandé... bon depuis il s'est rabatu sur une R34GTT.... qu'il est allé chercher lui même directement...
Jeff RX-7, je vois de qui tu parles... Wink

moi la seule importation que j'ai faite ça a été ma Cappuccino rouge et les soucis que j'ai pu noter à la livraison ont étés signalés à mon importateur qui s'est empressé de tout régler et changer les pièces deffectueuses...

on verra à la réception de ma prochaine...
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