Japan Car

Version complète : Modif admission d'air frais, boite à air d'origine
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Salut à tous, je pensais monter un kit d'admission directe sur mon EH9 (ESI Ferio) mais apparement c'est un peu moisi comme solution d'après ce que j'ai pu lire...
Je pensais tester une modification perso de l'admission mais je voudrais savoir ce que vous en pensez. Donc voilà, je pense retirer le filtre à air de la boite à air d'origine pour la laisser complètement vide. Ensuite, je retirerais la grosse boite qui se trouve dans le parechocs avant pour y mettre un filtre à air conique à la place. Que pensez-vous de cette solution? Avec l'humidité à peut poser des problèmes? Je cherche surtout à avoir un son moteur plus "sportif" sans pour autant perde en perfs et en fiabilité.
Merci d'avance pour vos réponses
bah la grosse boite dans ton bouclier s'appel un resonnateur :] et euh pourquoi ne mettrait tu po un twister (j'en ai un vendre po cher) et tu met un boa depuis ton bouclier jusqu'a l'entrée du twister Wink
Oh pour le résonateur, il a quelle fonction en fait? Et c'est quoi un twister? tu aurais des photos de tout ça pour que je me fasse une idée?
le resonateur a pour effet de diminuer le son de ton admission d'origine et une tof la voila Big Grin

[Image: 10015049xn.th.jpg]

sur mon ancienne caisse Wink
Hum hum et ton twister il est en bon état? le filtre est lavable? tu le vends combien? si je le plaçais dans mon parechoc avant à la place du résonateur après avoir complètement vidé ma boite à air d'origine, ça donnerait quoi?
prix en mp le filtre est lavable je l'ai nettoyer derneirement et pas reutilisé et si tu le place correctemet tu as un gain en couple
Ok pour le MP Wink
ça donnerait quoi si le le plaçais dans le parechocs? quelqu'un pourrait me conseiller sur tout ça?
Salut,

vu que tu vas avoir un twister (excellent comme matos) je te conseillerais plutôt d'investir dans un tube d'admission alu prévu pour ta voiture et de raccorder le twister au pare choc grace à une gaine en alu, parce que franchement la boite à air d'origine vide : pas terrible pour gagner en couple.

Va sur ce site
http://www.admission-dynamique.com/pages...twist.html
aieaie green pourri :x
Et Simota? Join
ben a vrai dire ca ne pourrait pas etre mal comme soluce car ainsi tu creerais une reserve d'air assez importante qui serait ta boite a air d'origine ce qui te permetterait d'avoir de la peche en reprise pourvu que celle-ci ne soit pas trop loin de la source d'admssion Wink
maintenant moi perso j'opterai pour l'admi "aem v2"qui agit sous le meme principe le conne placé dans un endroit ou l'air est bien frais plus haut tu retrouves une partie plus grosse que la section principale et ensuite jusque le collecteur d'admission ben tu reviens a la section normale ce qui te fait une reserve d'air dans la plus grosse partie qui est efficace lorsque tu roules pépere puis que tu ecrases la pedale ben la tu as de l'air deja tous frais dispo
Et pourquoi ne pas supprimer le résonnateur, mettre une gaine qui irait du pc à la boite à air d'origine en ayant le même diamètre que celui du papillo,n d'admission?

Avec un filtre de type kn ds la boite. J'ai trouvé ça sur le forum ça a l'air interessant et sutout ça coute presque rien Wink
ben oui voila tout a fait c'est le meme principe mais question bruit,si il en veut un max ben le mieu serait de mettre un conne avant la boite a air.
mais c'est sur le résonnateur lui il doit disparaitre d'office
nicos73 a écrit :aieaie green pourri :x

depuis quand ??? Shock Shock Shock tu m'epate toi Shock
mickcrx a écrit :ben oui voila tout a fait c'est le meme principe mais question bruit,si il en veut un max ben le mieu serait de mettre un conne avant la boite a air.
mais c'est sur le résonnateur lui il doit disparaitre d'office

il peut mettre "mon twister" a la place de la boite a air d'orige et mettre une gaine qui descends dans le par choc pour aspirer de l'air frais en continu aussi et en faisant un bon bruit
ben oui mais ce sera moins efficace que si il gardait sa boite a air d'origine comme reserve d'air lorsque il accélere franchement,regarde sur les voitures de competition ben c'est ce principe la c'est a dire admi dans le pare-choc,grosse reserve d'air genre grosse boite a pain Big Grin avec un filtre dedans et puis ca repart avec une petite section juqu'au colecteur d'admi.

le genre sur un b18c5 avec piston de la civic b16b ben au banc 15CV avec une boite comme j'ai eu l'occasion d'avoir dans les mains,mais la boite 450 euros tout de meme :x
aussi oui c'est vrai mais pour l'instant il parle d'avoir un bon tit bruit :]
pour avoir du bruit, un CAI pour avoir des perfs, pas de CAI, le filtre est trop éloigné du moteur ca l'éssoufle. le but c'est d'avoir une réserve d'air et un filtre assez pret du moteur Wink les boites a air font très bien l'affaire, le meilleur remplacment ? une boite a air plus performante comme celle de mugen. on peux aussi bidouiller sa propre boite a air pour gagner un peu.
Ok mais qui dit près du moteur di air chauffé par le moteur. J'ai bien envie de tester le twister + ma boite à air vidée et si je perds des perfs ou bien que le bruit est pas top, j'aviserai. Pour le moment j'ai viré le résonateur et le bruit est un peu mieux que d'origine. Je veux rester discret alors c'est parfait.
Tu me fais un ptit prix push? si oui jte le prends rapidement 8)
bah ecoute le tister chauffera pas du moment que tu prends de l'air frais elle chauffera qu'a l'arret ... et on peut discute du prix no prob Wink
le twyster de la saxo bic LOL
Kim a écrit :le twyster de la saxo bic LOL

au moins il te fait parler avec il etait sur une honda avant Wink
sacrilège: twyster c'est une marque d'aspirateur LOL
toi t'a dehja essayer popol va bien ???
Attention on dévie du sujet là! Smile
NiKo1985 a écrit :Attention on dévie du sujet là! Smile

mp reçu ?