Japan Car

Version complète : longueur d'un catalyseur jap???
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j'aimerais connaitre la longueur d'un cata jap sur ek4 ou ek9 car j'ai reçu mon cat back buddy club mais il est trop long normal, et pour faire raccourcir la ligne il me faudrait la différence de longueur.

merci Wink
Il me faudrait la même information concernant l'ITR, ça m'arrnagerait bien. Smile
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai pris la longueur entre les silent-bloc
juste avant le résonateur et le bout de ma ligne d'origine (coté
collecteur) et la même distance sur ma ligne Mugen et j'en ai déduit
la longueur du cata (la longueur à ajouter ou à enlever)...

Quand tu as la ligne entre le main c'est toujours plus facile Wink
J'avais deux décata en ma possession, un normal et un JDM, la différence était de 3cm... (j'ai édité la longueur pardon)

dj_spark a écrit :8:00h du mat arrivé du deuxième décata Yes
[Image: decatb01.jpg]

Plus court de 3 cm sur la longueur, mais plus allongé sur le corps Shock
[Image: decatb02.jpg]

Même diamètre d'entrée en conique Big Grin
[Image: decatb03.jpg]

et même diamètre en sortie Ouinn
[Image: decatb04.jpg]


Le problème reste donc entier, reste à savoir lequel se monte réellement vu la différence de longueur Confused
On notera au passage l'intérieur très différent de l'autre et le poids moindre sur le deuxième...

Ca fait pas avancer le schmilblick tous ça Oops!

Donc le plus long faisait 42cm et c'est lui le standard, l'autre 39cm était le JDM

J'avais des problèmes de longeur et de diamètre :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...sc&start=0
3Cm ça fait peut, a vu d'oeil j'ai une dixaine de centimetre d'écart
Tu oublies qu'un collecteur JDM est plus long et que ton catback doit certainement se monter sur un race header...
dj_spark a écrit :Tu oublies qu'un collecteur JDM est plus long et que ton catback doit certainement se monter sur un race header...
j'ajouterai que ton decata de 42cm (normalement le modele standart a partir de eg de 1992 ) se monte en lieu est place du cata d'origine de 39cm des ee8/9
dj_spark a écrit :Tu oublies qu'un collecteur JDM est plus long et que ton catback doit certainement se monter sur un race header...

Puté, je comprends plus rien : le collecteur JDM est plus long et l'intermédiaire JDM est plus long aussi ? Confused:
Va vraiment falloir que je dépose ma ligne d'origine du collecteur jusqu'au silencieux rien pour la comparer avec ma JDM, pour pouvoir ensuite déterminer la longueur du cata que je devrais avoir, quel merdier. :roll:
Le collecteur JDM est plus long, c'est pour ça que le catalyseur JDM est plus court.
La longueur totale de cette première partie (collecteur+cata) est néanmoins (sauf erreur d'estimation de ma part) inférieure et donc pour compenser la longeur totale, l'intermédiaire est plus long.
Je parle du cas de la civic mais j'imagine que c'est pareil sur toute la gamme.
dj_spark a écrit :Le collecteur JDM est plus long, c'est pour ça que le catalyseur JDM est plus court.
La longueur totale de cette première partie (collecteur+cata) est néanmoins (sauf erreur d'estimation de ma part) inférieure et donc pour compenser la longeur totale, l'intermédiaire est plus long.
Je parle du cas de la civic mais j'imagine que c'est pareil sur toute la gamme.

Ah je comprends mieux maintenant, merci. Smile
bon bah en fait vé commander un décata eudm et je vais couper ma ligne
Est-ce ke le décata a des propriétés ou une structure particulière ? parce ke sinon, qu'est-ce ki empêche de mettre une tuyau en inox tout con en 60.5mm en lieu et place du cata d'origine ??

Plus ça va et moins je comprend...
non je pense pas que ça pose de probleme puisque la j'ai un tube de 50 avec des bride a chaque bout comme décata et ça fonctionne normalement
Autant refaire pareil que de trancher la ligne alors
oui mais le cat back est en diam 60 et les brides du cata d'origine sont fait pour du 45 ou 50 donc ça va pas etre nikel la jonction des deux.
je vais donc acheter un decata avec la sorti en 60 je pense.
roadking74 a écrit :Est-ce ke le décata a des propriétés ou une structure particulière ? parce ke sinon, qu'est-ce ki empêche de mettre une tuyau en inox tout con en 60.5mm en lieu et place du cata d'origine ??

Plus ça va et moins je comprend...

Rien ne t'en empêche oui, mais un décata "imite" dans sa forme un catalyseur, et ça peut-être utile sachant que les flics peuvent jeter (rarement mais ça arrive) un coup d'oeil sous ta voiture. Confused

mijy_ a écrit :je vais donc acheter un decata avec la sorti en 60 je pense.

Tu vas t'adresser à qui pour ça ? Smile
Aller chez BFR il fait tousur mesure et pour pas chere
c est la frontiere belge direction liege sorti dour Wink
c un peut loin pour moi bfr
le cata je vais prendre un ractive si il a les bonnes dimensions
Néophyte a écrit :Aller chez BFR il fait tousur mesure et pour pas chere
c est la frontiere belge direction liege sorti dour Wink

C'est aussi un peu loin pour moi pour un "bête" décata. Cry
Par contre, j'ai vu que STRS à Bobigny faisait aussi de l'échappement sur mesure. S'ils répondent un jour à mon mail, ça sera peut-être une solution. Langue
Oui c est vrai pourquoi pas Wink
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ces dimensions pour un cata JDM : longueur 12 pouces, soit 30 cm ( http://jspeed.net/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4332&#30661 , à confirmer), à comparer avec les 16.5 (42 cm) des notres.
Mercredi soir, j'ai prévu de démonter ma ligne d'origine + collecteur pour la comparer précisément avec ma ligne JDM + collecteur JDM afin d'avoir enfin des chiffres sûrs. :roll:
Tite question, vous connaissez la longueur d'un decata pour Eg6 ? Il y a une largeur précise ?
aucune idee pour eg6

par contre sur ma ej8 c'est 42cm