crx man vtec power a écrit :+1 j'ai gardé ma boite a air j'ai mis un filtre green dedans et j'ai mis un tuyau arrivant du pare choc jusqu'a la boite ,plus rien a voir ,meilleurs reponses et reprises sans trop de bruit suplementaire ,voila,Au fait planetis tu viendrai au laqué avec nous ce mois ci(jerome,moi et d'autre gars apparemment)
ben j'ai vu jérome hier....puisque c'est lui qui s'occupe de l'ITR....il me disait ne pas avoir de nouvelles pour la sortie...
par contre, çà serait sympa de faire une petite sortie valentinoise....genre le we qui vient....
Un K&N dans une boite d'ITR avec modif au niveau prise d'air sa marche trés bien.
La Mugen est trés bien conçue mais je pense qu'il auraient pu mettre un filtre encore plus balaise car une ITR sa respire vraiment.
Planetis je viens d'appeler jerome ,je lui est laisser un message pour le samedi 20 donc si ca te dit(sortie au laqué c'est un circuit donc si ca t'interresse tu peux me contacter en mp)...Sinon tu veux faire un truc demain(ps:j'ai eu le repondeur de jerome et je lui est demander pour le 20 ,et il m'avais dit que tu avais eu un carton avec une lude d'1 pote et que tu ne pourrais pas venir a cette fameuse sortie (c'est ce qu'il m'a dit)sinon si tu veux faire une sortie ,je suis partant..............
Si tu veux "tourner du coté des limouches" tu me le dit,aucun probleme,a plusieur reprises j'ai essayer de vous voir mes sans succés
J'ai bien envie d'essayer celui ci dans ma boite à air Mugen pour voir si sa respire encore mieux:
Il n'y a pas de ref pour B18C mais celui de RSX se monte.
La mienne avait aussi 80000kms quand je l'ai achetée, toujours entretenue chez Honda Nice.
J'ai fais faire une grosse révision, ou plutôt j'ai demandé de faire changer pas mal de choses...bref une facture de quelques centaines d'euros.
Une petite astuce: faite faire un nettoyage curratif des injecteurs, c'est impressionant la différence! En effet il y a du silicone dans l'essence et à force çà bouche les buses.
Pour l'admission j'ai mis une Comptech et cela ne vaut pas une d'origine avec un filtre type K&N éventuellement.
J'ai roulé avec ma vti pendant 4 ans avant d'acquérir mon ITR (dont je n'avais jamais conduis(, il est clair que le VTEC de l'ITR est beaucoup plus marqué que sur un vti. On sent vraiment une poussé franche au delà de 6000tr/min.
Mais pour moi l'ITR ce n'est seulement le moteur, le comportement routier est tres bon et le freinage puissant...et quelle ligne!
Fred087_vti a écrit :La mienne avait aussi 80000kms quand je l'ai achetée, toujours entretenue chez Honda Nice.
J'ai fais faire une grosse révision, ou plutôt j'ai demandé de faire changer pas mal de choses...bref une facture de quelques centaines d'euros.
Une petite astuce: faite faire un nettoyage curratif des injecteurs, c'est impressionant la différence! En effet il y a du silicone dans l'essence et à force çà bouche les buses.
Pour l'admission j'ai mis une Comptech et cela ne vaut pas une d'origine avec un filtre type K&N éventuellement.
J'ai roulé avec ma vti pendant 4 ans avant d'acquérir mon ITR (dont je n'avais jamais conduis(, il est clair que le VTEC de l'ITR est beaucoup plus marqué que sur un vti. On sent vraiment une poussé franche au delà de 6000tr/min.
Mais pour moi l'ITR ce n'est seulement le moteur, le comportement routier est tres bon et le freinage puissant...et quelle ligne!
le nettoyage curatif est prévue lors de ma prochaine révision...d'ailleurs chez honda lyon, il mettais systématiquement une dose de préventif...
la je mettrais un curatif...
Citation :le nettoyage curatif est prévue lors de ma prochaine révision...d'ailleurs chez honda lyon, il mettais systématiquement une dose de préventif...
la je mettrais un curatif...
Je ne sais pas comment ils ont prévu de te nettoyer les injecteurs chez Honda Lyon mais à Limoges voilà comment ils ont procédé:
Le produit curratif est mis dans un récipient sous pression. La durite d'arrivée d'essence est débranchée et reliée directement au réservoir.
Ensuite on fait tourner le moteur à différents régimes jusqu'à vider le récipient.
Je peux vous que la différence est impressionante, mon moteur tournait vraiment rond alors que les bougies étaient mortes, d'ailleurs n'attendez pas 80000kms pour les changer.
J'ai aussi fais faire cela sur mes autres honda, et la différence est tres nette. Ensuite un petit produit préventif tous les 5000kms dans le réservoir et c ok! Je met du Bardahl en dose de 400ml, c'est pas trop mal.
moi chez lyon il mettaits une fiolle dans le reservoir
now à valence le curatif, c'est pareil, il le mette direct ds reservoir..
vais leur toucher deux mots pour cette méthode
Ah oui il faut absolument qu'ils le fassent comme je te le dis! Car c'est uniquement le produit qui passe à travers les injecteurs, il est donc non dilué à l'essence.
Par contre le circuit essence en amont n'est donc pas traiter d'où l'interet de mettre un autre traitement dans l'essence.
Aussi pensez à changer le filtre essence, c'est tous les deux ans!
Filtre a essence tous les 20000 voir 30000bornes sur mes 2 b16a,et bougies 30000 ou 40000kms,et comme fred je met de temps aautre un nettoyant injecteurs dans le reservoir,quand le produit fais effet c'est impression comme l'auto est bien plus souple et marche mieux ,malheureusemnet au plein d'aprés l'effet a deja disparu
VIBO a écrit :Demande à Sylvain et raptoparts. ils ont modifiés leur admission (soit en changeant la boite, soit en changeant les conduits) je crois.
Et bien, il me semble que la boite d'ITR est la mieux étudiée (comparé au mugen...) donc elle est top.
maintenant, à des fins d'homologation, de bruit et de consommation, les constructeur (meme sur ITR) sont obligés de réduire le bruit, et donc les perfs!
ce qui peut etre fait, c'est Filtre sport et raccorder la boite directement au parechoc, et la, il y a 1 gain, c'est sur!
Oui oui, + 8ch la boite à air Mugen, t'as raison rien ne vaut la boite à air d'origine, mais pour gagner 8ch j'allais pas la laisser quand meme !
Citation :Oui oui, + 8ch la boite à air Mugen, t'as raison rien ne vaut la boite à air d'origine, mais pour gagner 8ch j'allais pas la laisser quand meme !
..Au fait Sylvain..tu les lis des fois tes MP?.. :top:
raptorparts a écrit :Citation :Oui oui, + 8ch la boite à air Mugen, t'as raison rien ne vaut la boite à air d'origine, mais pour gagner 8ch j'allais pas la laisser quand meme !
..Au fait Sylvain..tu les lis des fois tes MP?.. :top:
Oupss je t'ai zappé !!!
J'essaie de te repondre cette semaine !
raptorparts a écrit :Citation :Oui oui, + 8ch la boite à air Mugen, t'as raison rien ne vaut la boite à air d'origine, mais pour gagner 8ch j'allais pas la laisser quand meme !
..Au fait Sylvain..tu les lis des fois tes MP?.. :top:
Hello raptor toi tu as lu les miens et mon mail?
J'ai effectivement reçu tes dossier, mais impossible de les visualiser..
peux tu me transmettre un lien vers le site STP?
Merci encore de ton E-mail en tous cas
, j'aime bien découvrir de nouveaux produits et davantage encore, être agréablement surpris par leur efficacité
Je pense refaire d'ici peu quelques tofs de l'ITR si sa t'interresse je te les envois par E-mail.
raptorparts a écrit :J'ai effectivement reçu tes dossier, mais impossible de les visualiser..
peux tu me transmettre un lien vers le site STP?
Merci encore de ton E-mail en tous cas , j'aime bien découvrir de nouveaux produits et davantage encore, être agréablement surpris par leur efficacité
Je pense refaire d'ici peu quelques tofs de l'ITR si sa t'interresse je te les envois par E-mail.
Ah c'est dommage. Pa grave je recommence bien tot.SI tu as des nouvelles photos de ta itr je suis pressé de les avoir.