Citation :Raptor arrête tu me fait du mal. Ce type de témoignage donne trop envi d'une itr. Pourceux qui vont me dire "tu n'as qu'a en prendre une"..il n'y en a pas a vendre chez moi. Ils la garde tous.
Héhé!, tiens, bonjour monsieur Shogun
Eh bien écoute, sa commence à faire quelques temps que j'ai mon ITR, je l'ai bien optimisée depuis sans faire de concessions sur la qualité des piéces et j'en suis tellement satisfait que hormis le fait de faire pareil sur une S2000..(et franchement sa coute cher!) je ne vois pas ce qui me déciderai à la remplacer!
C'est du plaisir à chaque fois que je la prends et une larme quand il faut la ranger au garage..
Citation :2.Je ne comprends pas le terme de "rincée": signifie que le moteur a subit une avarie?Que son usure et par la même ses compressions sont mortes?
C'est une expression qui signifie que le moteur a subit une usure générale importante et que ces performances sont de ce fait trés en dessous de la normale.
(C'est rare sur ce genre de voiture à moins que son conducteur soit un massacreur né..)
raptorparts a écrit :Citation :Raptor arrête tu me fait du mal. Ce type de témoignage donne trop envi d'une itr. Pourceux qui vont me dire "tu n'as qu'a en prendre une"..il n'y en a pas a vendre chez moi. Ils la garde tous.
Héhé!, tiens, bonjour monsieur Shogun
Eh bien écoute, sa commence à faire quelques temps que j'ai mon ITR, je l'ai bien optimisée depuis sans faire de concessions sur la qualité des piéces et j'en suis tellement satisfait que hormis le fait de faire pareil sur une S2000..(et franchement sa coute cher!) je ne vois pas ce qui me déciderai à la remplacer!
C'est du plaisir à chaque fois que je la prends et une larme quand il faut la ranger au garage..
Citation :2.Je ne comprends pas le terme de "rincée": signifie que le moteur a subit une avarie?Que son usure et par la même ses compressions sont mortes?
C'est une expression qui signifie que le moteur a subit une usure générale importante et que ces performances sont de ce fait trés en dessous de la normale.
(C'est rare sur ce genre de voiture à moins que son conducteur soit un massacreur né..)
HEllo a toi aussi.
SI tu as un petit peu de temps: mp stp.
Citation :SI tu as un petit peu de temps: mp stp.
Je te contacte dans la soirée
Pour l'allumeur j'ai eu le meme prob avaec mon EE9 il a était changé mais pas reglé du tout avance au minimum impossible de dépasser 180 a fond en pente maintenant et une fois regler rien a voir en plus le gars qui me l'a vendu tapé JAMAIS dedans et a fais 5000 bornes de 98 a 2004(certifié) :roll:
Essayes deja de regarder si ton allumeur est a peux pres au milieux si oui tes bougies et c'est vrai que le filtres a air et a essence peux jouer mais de la a changer le caractere de l'autos et pour le filtre a essence je pense que tu aurai d'autre symptomes que le fais de ne pas avancer(accoups...)par contre un allumages fatigué...Reagrade deja a l'allumeur et aprés eventuellementr penche toi sur le jeux au soupapes
jesus a écrit :Si elle est bien réglée on ne DOIT PAS sentir trop le VTEC.. normalement elle doit continuer à pousser jusqu'à la zone rouge, là où un moteur à "cames simples" s'essoufle depuis bien longtemps..
wala si on sent un à-coup, c'est qu'il y a un "trou" donc qu'à un moment elle a du mal..
Entièrement d'accord.
PLANETIS a écrit :la mienne : accélération linéaire puis vers 5500 tr, accélaration supplémentaire, 6000 tr, changement de sonorité puis grosse accélaration mais pas cet effet on/off comme sur celle de mon pote.
De plus la sienne a l'air d"etre plus rageuse, vers les 6000 tr, y'a comme un effet turbo en plus du changement de sonorité.
tout ceci s'est emplifié avec le tube quagliozzi
??
Sur une voiture stock
1ere solution :
On règle le CO comme le constructeur le préconise, le moteur est creux au millieu et l'effet Vtec est très prononcé.
2eme solution :
On augmente d'un 1/2 point a un point la richesse, le moteur est plus plein au milieu et on sent beaucoup mois l'effet Vtec. On consomme 1litre de plus au cents mais c'est plus racing en terme de réponse .
+
très intéressant tout çà.
mais ne dites pas ce que j'ai pas dit !!!!
mon vtec, on le sent bien. çà rugit çà accèlere pratiquement autant que celle de mon pote.
juste que l'effet est moins tranché.
vais faire la révisions avec les filtres et je demanderais de vérifier l'allumeur.
sinon je ne pense pas qu'elle soit rincée. L'ancien proprio avais aussiune porsche, il faisait l'entretien sérieusement, quant à moi je continue.
j'ai juste remis 1/2 littre d'huile en 8000 kms depuis 04/2004 avec l'huile castrol gtx 10w40
Fifi a écrit :PLANETIS a écrit :la mienne : accélération linéaire puis vers 5500 tr, accélaration supplémentaire, 6000 tr, changement de sonorité puis grosse accélaration mais pas cet effet on/off comme sur celle de mon pote.
De plus la sienne a l'air d"etre plus rageuse, vers les 6000 tr, y'a comme un effet turbo en plus du changement de sonorité.
tout ceci s'est emplifié avec le tube quagliozzi
??
Sur une voiture stock
1ere solution :
On règle le CO comme le constructeur le préconise, le moteur est creux au millieu et l'effet Vtec est très prononcé.
2eme solution :
On augmente d'un 1/2 point a un point la richesse, le moteur est plus plein au milieu et on sent beaucoup mois l'effet Vtec. On consomme 1litre de plus au cents mais c'est plus racing en terme de réponse .
+
tiens aussi interessant cela...car j'ai aussi l'impression que ma caisse bouffe plus d'essence....pour comparer, on est allé au mc l'an dernier. on fait les pleins au meme endroit, on roule sur le meme rythme...j'ai en remis un peu plus...
mettez vous cote cote et appuyez, ça sert a rien de juger les sensations
si tu n'as fait ke le passager dans celle de ton pote c normal, on a tjrs l'impression ke ca marche plus fotr kan on est passagé
Fred-CTR a écrit :mettez vous cote cote et appuyez, ça sert a rien de juger les sensations
alors on a fait le test
moi stock (ITR francaisse sans clim ni airbag)
lui tube décata quagliozzi( ITR italienne full option, clim airbag, ect...)
moi avec ma femme
lui avec 2 personne de 70 kgs en plus
on accelere kif kif
si je prends 1 mec de plus, je le vois s'eloigner de quelques dizaines de metre sur une acceleration de 100 à 170 (3-4)
as tu regardé le reglage des 2 allumeurs? sont ils placés au meme endroit, ou un des deux parait etre reglé completement diffèrement.
VIBO a écrit :as tu regardé le reglage des 2 allumeurs? sont ils placés au meme endroit, ou un des deux parait etre reglé completement diffèrement.
je pense que je vais vérifier cela en 1er
up pour d'autre info..lol
dadou1981 a écrit :si tu n'as fait ke le passager dans celle de ton pote c normal, on a tjrs l'impression ke ca marche plus fotr kan on est passagé
Pas bête. c'est vrai ça: tu as essayé par oi même celle de ton ami ou il t'as emmené comme un bagage a main?Cela change toutes les sensations.
on se les prete regulierement...lol
Tu as regarder a ta tire aujourd'hui ou pas?Au niveau de l'allumeur ca donne quoi?
ET OUI
c'est je pense résolu
hier direction honda
un filtre neuf..vu la tronche de l'ancien (tout gris foncé et colmaté), je comprends pourquoi je bouffais de l'essence et je trouvais qu'elle avancait moins...lol
comme disait le mécano, c'est bien beau d'ouvrir en grand avec le vtec mais si il manque d'air pour le mélange..CQFD....
maintenant, je rescend de nouveau ce petit effet vtec...
Entretien courant ... :roll:
pour ton info mon ITR est strictement entretenue chez honda depuis 0 km
j"tais dans les précos constructeur !!!
Ben vérifier son filtre ça se fait de temps en temps, surtout quand les perfs baissent et que la comso augmente c'est un coup classique :roll:
c'est clair que j'ai peché par excès d'orgueil envers honda...maintenant je le changerais tous les 20000 kms....et demanderais à ce qu'il soit verifié tous les 10000 kms lors des révisions...
Mets un filtre à air sport, tu ne devras plus jamais le changer et tu penseras à ouvrir ta boîte pour le nettoyer de temps en temps ...
Beowulf a écrit :Mets un filtre à air sport, tu ne devras plus jamais le changer et tu penseras à ouvrir ta boîte pour le nettoyer de temps en temps ...
hors de question pour 2 raisons :
1- les admissions d'itr sont tres bien étudié d'origne..d'ailleurs le filtre d'origine, on dirait une admission direct mais avec filtre papier
2- les filtres sport (en coton) faut tous le temps les huiler..t'imagine que ç àpart dans le collecteur d'admission cette saloperie apres....l'ITR est tres bien optimisée de série..crois moi
Pas du tout d'accord avec toi!
Un filtre à air sport a plusieurs avantages:
- meilleur filtration (en microns...)
- avec en meme temps un meilleur passage de l'air.
- ne se jette pas, se nettoie.
- l'huile permet de retenir la saleté.
- de tout facon, les vapeurs d'huile venant du couvre culasse se jette dans ton admission. (d'ailleurs, ca permet de lubrier le papillon).
VIBO a écrit :Pas du tout d'accord avec toi!
Un filtre à air sport a plusieurs avantages:
- meilleur filtration (en microns...)
- avec en meme temps un meilleur passage de l'air.
- ne se jette pas, se nettoie.
- l'huile permet de retenir la saleté.
- de tout facon, les vapeurs d'huile venant du couvre culasse se jette dans ton admission. (d'ailleurs, ca permet de lubrier le papillon).
le probleme est la bonne quantité à mettre. (d'huile)
un pote avait cela sur 309 gti16s..et ben faut voir ce qu'il y avait dans le collecteur....bien plus gras que d'origine...
et franchement tu crois qu'on ggnerais beaucoup sur une ITR???
sinon suis assez d'accord avec toi...
Demande à Sylvain et raptoparts. ils ont modifiés leur admission (soit en changeant la boite, soit en changeant les conduits) je crois.
Et bien, il me semble que la boite d'ITR est la mieux étudiée (comparé au mugen...) donc elle est top.
maintenant, à des fins d'homologation, de bruit et de consommation, les constructeur (meme sur ITR) sont obligés de réduire le bruit, et donc les perfs!
ce qui peut etre fait, c'est Filtre sport et raccorder la boite directement au parechoc, et la, il y a 1 gain, c'est sur!
+1 j'ai gardé ma boite a air j'ai mis un filtre green dedans et j'ai mis un tuyau arrivant du pare choc jusqu'a la boite ,plus rien a voir ,meilleurs reponses et reprises sans trop de bruit suplementaire ,voila,Au fait planetis tu viendrai au laqué avec nous ce mois ci(jerome,moi et d'autre gars apparemment)
il parait aussi que le collecteur peut etre mal mis en face de lechappement donc une sorte de petite marche qui frein un peu les gaz dechappement donc un ptit coup de lime pour bisoter les entre de colecteur pour permettre au gaz de mieu sortir font aussi une petit deferenbce jai dit une petite