Alors voila mon frere a une civic de 91 vtec avec un b16A1 et nous venons de finir de monter un collecteur d'admission de ITR dessus, le soucis est quand on demarre la voiture elle se met a prendre des tours directement,donc obligé de couper.La seul piece que l'on a changer sur le collecteur d'admission est l'IACV qui vient d'un D16Z6 car celui du B16A1 ne montait pas.
Voila si quelqu'un peux nous dire pourquoi elle prend des tours sans vouloir s'arreter cela serais cool.
prise d'aire quelque part
Et elle prendrait des tours toute seule jusqu'a plus 5OOO tours ?
ah oui ca c est sur, prise d air
La monté en regime est équivalente à écraser la pédale au plancher, c'est pour ca que la prise d air j'y crois pas trop
Monte la papillon du B16 et essaye avec la prise d'origine, certainement un capteur qui donne pas la bonne valeur.
Essaye on sais jamais :roll:
Pour vous expliquez un peu peu mieu c'est simple,vous mettez la clé dans le contact vous tournez la clé le temps que le moteur se met en marche et hop vous etez a 5000 tours direct juste le temps de coupez avant atteindre les 9000 tours.
Juste une Idée, le reglage du cable d'accel ?
On à dejà contrôler le cable, le papillon d admission est bien fermé d'ou notre étonnemant
Pour le capteur tu pense au map sensor, mais je pensais qu'il n'était la que pour contrôler la pression admise, est qu'il ne corrige rien? Et hormis le map sensor qui est sur le papillon de la nouvelle pipe d admission et le capteur d ouverture de papillon, il n'y as rien d autre de brancher sur le papillon (juste une ou deux durite d'air)
De toute facon si tu as fait que ca, c'est soit une prise d'air ou la capteur.
Y'a pas grand chose d'autre :roll:
prise d'air ou sonde debranchée !
j'ai eu le cas, c'était la sonde du maf + IACV pas branchée bien...
+1, sonde MAP débranchée/prise d'air au niveau du capteur.
Iacv non adapter verifie la resistance du bobinage si resistance plus importante sur celui du d16 c'est mort et c'est lui qui est en cause c'est ce quui sert a reguler ton ralentie donc voila
On va vérifier tout ça et l'IACV de B16A2 est commandé donc on le changera aussi
merci encore pour les conseils.
merci pour toutes ces infos en tout cas
je confirme, l'IACV est la soupape qui commande le ralenti accéléré à froid, donc si les valeurs ne sont pas compatible, forcément ça déménage!
Ca fait riche, un ralenti moteur froid à 9000 tours, non ???
bah je sais po si c est 9000tr je coupe avant mais a 5000tr ca monte encore et ca ralenti pas. J ai commandé l iacv approprier donc je vous tiens au courant.
bah je sais po si c est 9000tr je coupe avant mais a 5000tr ca monte encore et ca ralenti pas. J ai commandé l iacv approprier donc je vous tiens au courant.
Bon j ai recu mon IACV B16A2, je le monte je demare et ... toujours le meme probleme. Quelqu'un pourrais regarder la reference ecrite sur l iacv d'un b16a2 (j'ai un mauvais pressentiment car il ressemble beaucoup a celui du d16z6 que j avais au préalable). Merci d avance a ceux qui feront l efforts
j'ai un pote qui a le même pb qur sa clio RN:
des fois quand il démarre elle monte toute seule jusqu'à 3000 trs et elle y reste
il est obligé d'arrêter et de redémarrer 1 ou 2 fois pour qu'elle soit normale (env. 1000trs/min)
je pense que le pb viens de l'électronique pour sa part: capteur faussé ou résistance de la boîte ecu défaillante, quoi qu'il en soit on sais pas d'où viens le pb...
Pour en revenir à ton cas, essaye de faire un reset de ton ecu: débranche le + de la batterie, et laisse ta caisse dormir une nuit sans. ensuite rebranche le + et peut-être que le calculateur de l'ecu auras corrigé le problème...
apret un reset de l ecu le probleme est toujours present
Donc reste plus que la prise d'air ou ton paipillon deformer ou qui reste bloquer ou alors ta vis de ralenti qui est carrement desserer,ou le reglage la vis sous le papillon qui est a fond