Japan Car

Version complète : ventirad'
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tschussss' a tous!!!


question:


quel interet de mettre un ventilateur electrique,mis a part les zero virgule quelquechose de gagner en cv???et le poids???

j'avais lu sur un forum etranger que le moteur chauffait un peu plus avec ca,et que les rares a l'avoir fait revenaient au systeme d'origine,info ou intox???

merki ^__^
moi non plus je vois pas l intéret!je trouve le systeme d origine tres efficace, le seul reproche que je pourrais lui faire c est le bruit de camion au démarrage à froid!!! Shock
Apres l avantage de la suppression c est surtout le gain de place et de poids, selon moi!Mais bon, tout ça pour gagner un ou deux mini poney!!!
Ben c'est comme tout, si tu prends de a merde c'est moins bien que d'origine, mais si tu prends le bon gros radiateur koyo avec double ventilo electrique ca déchire. Tu les actives quand tu veux (sous reserve d'avoir un mano de temp eau) comme ca fini les grosse chaleurs.
autre version, le visco d'origine rends l'ame.... comme moi, ben du coup j'ai récupéré un ventilo electrique qui envoie le steak , et c'est nickel, il fait presque toute la taille du radiateur...

le gros avantage c'est qu'il n'y a plus besoin d'avoir le gros cache en plastoc qui vient autour du ventilo, ça fait une place de dingue pour bricoler !!!
et on se prends plus les pales dans les doigts quand on a un truc à regarder moteur en marche...
je demande car j'ai l'occasion de pouvoir prendre 2 ventilos de safrane,qui sont assez consequent en taille,et dont les pales sont assez profiles pour pulser pas mal d'air,pour une somme plus que modique,donc quitte a allege le systeme,je suis preneur,mais faut que je me presse quoi.

merci,au pire,pour le fonctionnement,je mettrais un interrupteur+un manocontact pour le declenchement automatique.on ne sait jamais.
l'avantage du ventilo électrique, c'est qu'il se déclanche à une température déterminée par un thermocontact.
zob a écrit :le seul reproche que je pourrais lui faire c est le bruit de camion au démarrage à froid!!! Shock
Moi je trouve ça bien justement : pendant qq secondes, j'ai l'impression d'avoir la cylindrée d'une Viper :]
ou d'une Ford Granada!!!!!
Mééééheuuuu !! Granola toi-même Evil

ou d'une vieille Volvo 2.0L, vous savez les toute moches toute carrées Sac
ce sont des 240,avant,elles etaient belles,les 142-144-145(je le sais,j'en ai une de 1973,2.0l,injection electro' Bosch d-Jetronic,toit ouvrant,cuir,compte-tours jusqu'a 7000tr!!!!!une balle>>1100kg,et 130cv,et oui!! )
jbg a écrit :l'avantage du ventilo électrique, c'est qu'il se déclanche à une température déterminée par un thermocontact.

et si tu es riche tu craques pour un hks qui clignotte comme un sapin d enoel ^^

Perso je suis en train de monter un double ventilateur de cosworth ... je pense pas avoir trop de problemes vu comment ils soufflent ...

J'hesite a les faire souffler en permanence vu ma paranoia ...

D'ailleurs jb si tu as l'occasion de recuperer un thermocontact ca m'interesse ^^
ya des kits tout fait chez GT2I ou oreca ou BPS,avec differents diametres de tubes pour adapter a la taille qui te convient,avec thermocontact et tout,a pas trop cher.
Y'a aussi des kits tout prêts dans les casses :]
Parceque le prix de GT2i là dessus, c'est abusé : plus de 80 euros le manchon en T :roll:
je sais plus,il faut que j'aille voir a nouveau,mais si c'est ca le price,clair que c'est abuse.

tiens,ca m'etonne que Rom_chip n'est pas encore fourre son nez dans ce post???!!!
Asphalt Burner, gt2i c'est ... gt2i LOL pourquoi laisser 300e pour un kit pourrave qui sera pas mieux que 2-3 bricoles recuperée pour rien ...

pour l'instant ma conversion m'a couté ... 35e ...
Jack-of-all-Trades a écrit :Asphalt Burner, gt2i c'est ... gt2i lol pourquoi laisser 300e pour un kit pourrave qui sera pas mieux que 2-3 bricoles recuperée pour rien ...

pour l'instant ma conversion m'a couté ... 35e ...

pour moi 0 € la durite de refroidissement devient en alu grâce à un nerf bar de quad (protection en alu), le ventilo vient d'une clio D, et le thermocontact vient d'une moto et déclenche à 90° il me semble.
d'ailleurs je dois en avoir un en rab pour toi jack....mais ça veut dire que tu gardes ta bête....
jbg a écrit :
Jack-of-all-Trades a écrit :Asphalt Burner, gt2i c'est ... gt2i LOL pourquoi laisser 300e pour un kit pourrave qui sera pas mieux que 2-3 bricoles recuperée pour rien ...

pour l'instant ma conversion m'a couté ... 35e ...

pour moi 0 € la durite de refroidissement devient en alu grâce à un nerf bar de quad (protection en alu), le ventilo vient d'une clio D, et le thermocontact vient d'une moto et déclenche à 90° il me semble.
d'ailleurs je dois en avoir un en rab pour toi jack....mais ça veut dire que tu gardes ta bête....

hé vi ... j'avais vu ton pote c'etait bien parti, mais le meme jour mémé m'a fait la totale: compressions ultra basses et hors normes sur les 3 et 4, chat bielle (super les coussinets couleurs cuivre) et petaradage/plus de peche a l'acceleration ...
Il avait une autre en vue je lui ai dit que c'etait pas la peine de rester sur la mienne, j'en ai encore pour des mois de galere mecanique
(enfin la ca commence a bien avancer coussinets/bielles/pistons/segmentation changés avec en bonus gt28/460cc/fmic ... si ca tourne toujours pas je la brule et on fera un barbeuq ! LOL)
euh si tu la brule garde moi les injecteurs et le gt28...bon faut pas pourrir le post...alors revenons au ventilo...
jbg a écrit :euh si tu la brule garde moi les injecteurs et le gt28...bon faut pas pourrir le post...alors revenons au ventilo...

Oui, pour en revenir aux problemes de refroidissement, pas mal de personnes sur sxoc ont fait un swap electrique avec des ventilo allant de la clio D/205 gti a un doublespax 12" ils ont l'air d'en etre content dans la globalité ...

certains sont passé a l'electrique pour mettre le fmic en vmount (a la d1 style quoi LOL)

jbg> Tu passeras au barbeuq avant de recup les inj et le gt28 ? LOL
c'est ce que je pensais faire le VMOUNT,c'est pour ca que je demandais pour les ventilos'.
très bien le v mount .....moins de lag
hihihihihi>>>WI!!!!!
ben moi je risque de passer ne électrique parceque vue que j'ai mon piping qui passe en lieu et place du cache en plastique, le ventilo sert plus à rien, il est à 15cm du radiateur...

Donc je vais me monter un ou deux électrique et en profiter pour changer le radiatuer un peut trop galette à mon gout




Pour info, vous faite pas chier à monter des truc pour réguler le ventillo, allumez le en continu, de toute facon ya un calorstat dans le moteur et d'origine, ca souffle tout le temps... ou si vous voulez mettre un bel interrrupteur aviation... éventuellement...
fiftyone51 a écrit :Pour info, vous faite pas chier à monter des truc pour réguler le ventillo, allumez le en continu, de toute facon ya un calorstat dans le moteur et d'origine, ca souffle tout le temps... ou si vous voulez mettre un bel interrrupteur aviation... éventuellement...

ouai enfin si on peut faire les choses comme il se doit, c'est tout de même mieux que d'avoir à surveiller sa gauge pour allumer le ventilo....
quant au fait de le monter en continu, c'est dommage vu qu'un des avantages de l'électrique est de permettre au moteur de mieux monter en température à froid....
jbg et boyou2 je suis en train de faire le support pour le vmount
IC 28"x7"x2.5" je suis resté soft, j'ai pas besoin d'un reservoir de 50l en ic ...

Pour l'instant on hesite sur "LA" position du rad et de l'ic a savoir l'ic parallele au sol bien horizontal, l'ic et le radiateur a un angle de 90° ...

Le pote avec qui je bosse tiens a faire une sorte de prisme en fermant sur les cotés par des plaques d'inox 0.5mm pour canaliser l'air... ca fait encore une paire de soudure lool

jbg > d'accord avec toi, c'est bete de faire tourner en continu ... quitte a metre un thermocontact et mettre un inter pour forcer son declenchement ... ca va pas chercher bien cher lool
jbg a écrit :[quote="fiftyone51"]
quant au fait de le monter en continu, c'est dommage vu qu'un des avantages de l'électrique est de permettre au moteur de mieux monter en température à froid....

FAUX,
T'as un calorsta en sortie de pompe à eau, tant que ton moteur est froid, il est fermé et l'eau ne passe pas dans le radiateur mais retourne directement dans le moteur, ce qui permet de chauffer plus rapidement. en gros c'est un composant mécanique qui va ouvrir au dessus d'une certaine température (je crois que c'est 74°) et qui se ferme en dessous....
donc ya déja une régulation de la température, donc ya aucun interet à rajouter une régulation autre, surtout qu'elle ne servira à rien vue que le calorstat coupera l'arrivée d'eau, c'est un coup à ce que le ventilateur fasse nimporte quoi.
perso voila ca que j ai fait .....!

[Image: ventilo24ez.jpg]

j ai monté un ventilo spal de chez oreca avec un manchon en T de diametre 35mm/20mm ou j y ai foutu une sonde de ventilo de clio diesel ( 84° /79° )

unn relais 30 ampere quelques longueur de fils et le tour fut jouer ....!

ps pour les tof elles sont sur perf silvia dans la rubrique presentation de votre silvia a s13 marseillaise

car sur jpcar je n arrive pas a mettre mes photos

voila .......nikko
nico13013, niveau elec tu t'es pris ou ?
je crois que je cherche la complication pour mes branchements ^^