salut a tous , j'en appelle aux connaisseurs du site ...
ca fait plus d'un an que ma colt de 210mkm n'a pas roulée
, moteur y compris (car il demarre plus a cause des charbons je croie), jai qques travaux a faire :embrayage voir courroie distrib (faite a 100mil), et non mecanique (leve-vitre grillé par la pluie,plaquettes,disfonctionnement des feux arriere..)
: J'entends dire qu'il y aura des fuites ensuite,a cause des joints devenus poreux , ce qui entrainera d'autres repa... donc j'hésite et ca me fait chier , ca me manque de plus la conduire.. qu'en pensez vous ?
Effectivement il y a beaucoup de reparations à faire!!!
210000km c'est beaucoup!!! Maintenant c'est ton choix! Si t'aime bien cette caisse fais la reparer... sinon le cout des reparations rejoint les 1000 plus ou moins! En plus il foudrait changer le moteur... ça c'est chér!!!
Mais en fin t'aura presque une nouvelle Colt!!!
Pourquoi changer le moteur ?
Si c'est les charbons, ça se change ... et c'est pas ce qu'il y a de plus couteux. De plus, la GLXi a pas mal de pièces communes à d'autres Mitsubishi de la même époque.
merci pour vos (2) reponses,
jaimerais avoir plus d avis sur cette histoire de joints....
jai acheté cette caisse sans savoir a quoi je m attendais ,et franchement aucun regret. elle ma emmené partout sans broncher; jamais un souci ; jai fait palir des gti , bloc 2l et gt turbo preparé ; imprenable sur routes sinueuses ; les mecs se demandent encore ce que c était cette caisse!.. on l'a meme pris pour une voiture neuve ya pas longtemps ..
jai pourtant eu des six cylindres , mais la colt est a part.
Quels joints ? Si c'est ceux des feux, un peu de silicone et tout rentre dans l'ordre, il suffit d'être soigneux en remontant et de bien nettoyer pour ne pas avoir d'infiltrations...
Le moteur ne tourne pas ?
merci de repondre....
non j'ai pas fait tourner le moteur depuis un an ; je pense que c'est a cause des charbons qui m'avaient une fois fait le coup. je v tenter ces prochains jours de la demarrer .
pour les joints il s agit d eventuelles fuites a la pompe a eau par exemple causé par l immobilisation du vehicule.d apres ce qu on m'a dit, je ne sais pas si c'est systematique! jusque la il n y a jamais eu la moindre fuite sur la voiture.
merci Shadock ,a la prochaine...
je vais peut etre m'en séparer ,
je ne sais pas comment mettre les photos...
Commence par essayer de la démarrer ....
si tu la vend jai surement un acheteur pour toi, le gars a qui j'ai vendu la mienne la un peu explosé donc gros besoin de pieces, mp pour le prix.
salut nbcolt,
si tu veux la réparer, je vends actuellement la mienne qui à un choc à l'avant mais avec un moteur encore nickel et pas mal de pièces récupérables.
mp si interessé
salut a tous,
en fait sur ma colt il n'y a que lembrayage a changer et les charbons pour qu'elle soit en etat de marche. elle est d'origine et j'ai fait faire des housses de sieges simili-cuir d'un tres bonne effet.
mp pour les photos
Ne pas faire rouler un véhicule pendant 1 an n'a jamais été redhibitoire :argb:
Je connais des dizaines de cas de véhicules ayant été immobilisés 1 an ou plus, une vidange, une verif des niveaux, un coup de clef et ca repart...
Prévois juste un rodage, et surveilles d'eventuelles fuites.