marmotte74 a écrit :Bonjour,
je suis également possesseur d'une corolla TS phase 1 de janvier 2001 qui totalise 48000kms et des bananes. Ce qui me surprend toujours c'est l'impression de qualité qui se dégage de la voiture!! Je suis pour le moment full stock et le confort est pour moi très satisfaisant. De plus le moteur n'a pas grand chose à envier face à un Vtec Honda, si ce n'est que le catalogue pièces perfs est bien moins fourni. La sonorité d'origine est également très sympa je trouve, surtout vitre ouvertes
Pour ce qui est de la conso, c'est plutôt raisonnable. Je tourne à 9.1L/100kms, ce qui est comparable à mon ancienne CTR EP3....
Les points dont je ne suis pas saisfait sont :
- l'amortissement (comme tout le monde je crois), ce sera ma première modif, je compte les changer après l'hiver. J'ai vu que plusieurs personnes avaient monté du Beilstein et c'est une valeur sûre mais je m'intéresse aussi particulièrement ou Tein Superstreet (possibilité de réglé la hauteur)...si quelqu'un connait un fournisseur et tarifs..
- le freinage : je trouve la pédale spongieuse et qu'il manque de mordant, pourtant mes plaquettes sont neuves... peut être qu'une purge du liquide de frein s'impose. Il ne me semble pas avoir beaucoup vu de commentaires sur ce point d'ailleurs alors dites moi ce que vous en pensez. Je pensai aussi mettre des durits avia, disques groupe N ( d'alleurs si quelqu'un connait les caractéristiques des disques d'origine je lui serai très reconnaissant de les communiquer sur ce topic) et pis des bonnes plaquettes (EBC ou TRD ou autres si vous connaissez d'autre bon matos).
- La boite de vitesse : par rapport à la CTR EP3 qui possède l'une des meilleurs boites du marché (elle est simplement parfaite, rapide précise..) alors quand on monte dans la CTS on a un peu l'impression d'avoir une boite de camion dans les mains C'est certainement une question d'habitude mais les rétrogradage 3-2 me posent encore parfois des problèmes. Une vidange de boite va t'il améliorer le pb??? Comment se fait il qu'on entend pas de critique de la boite de la celica TS alors que c'est la même que la Corolla???
Voilà pour commencer, longue vie à ce topic et à la CTS!!!
et bien le double debrayage est ton ami
, pour descendre les vitesses y'a pas mieux, il y'a normalement pas de blem particulier. par contre c'est vrai que pour passer de la 1ere a la deuxieme en full accélaration c'est qq fois trés chiant! il faut vriament faire ça correctement ! bref c'est pas une boite tip top pour les changement a la volée du moins sur le premier rapport!
pourquoi?? bah c'est le soucis majeur d'en général beaucoup de toy!! la boite de vitesse!! elles se verouillent trés bien meme trop bien d'ou des difficultées! dans les passages.
ps : (je pense que ta corolla est de janvier 2002
au passage)
voila bonne en route et bienvenu dans le CREW des
CTSistes!
Pour le freinage, je suis d'accord avec toi, trop mou à mon gout ... mais si tu freines rapidement tu verras que ca freine bien ...
La boite, en passant de la yaris TS à la Corolla TS, j'ai aussi trouvé que la boite n'était pas parfaite... j'avais l'habitude d'une boite rapide et surtout précise ... on s'y habitue
double débrayage, une bonne habitude a prendre (si tu veux garder ta boite)
Vous entendez quoi par double débrayage ???
passer deux vitesses c est a dire passer par le point mort (comme si c'était une vitesse),
parait que ça sert plus a grand chose sur nos voitures mais vauyt mieux assurer le coup surtout quand tu rétrogrades
psycho a écrit :passer deux vitesses c est a dire passer par le point mort (comme si c'était une vitesse),
parait que ça sert plus a grand chose sur nos voitures mais vauyt mieux assurer le coup surtout quand tu rétrogrades
oui tout a fait!
ça sert plus a rien aujourd'hui car nos boites sont synchro mais bon cela permet un meilleur passage de vitesse.
le "faux" double debrayage permet egalement de faciliter les changements en ce qui me concerne...
(cela peut etre suffisant). j'entends par faux double debrayage uniquement effectué un coups d'accélérateur apres débrayage (sans passer par le point mort).
de plus cela permet de carement eviter les acoups d'embrayage c'est super plaisant
en plus d'etre sportif ( aucun risque que les pneus se bloquent lors de violent rétrogradage).
Salut ami CTSistes
Je suis en train de regarder pour un glastint sur le parebrise arrière + les deux vitres arrières.
Je pense à du 35% pour que ce soit assez léger pour aller avec la couleur gris racing ...
Pour ceux qui l'ont déja fait ? Quelle teinte avez vous choisi ? Et quel prix avez vous eu ?
Merci :jap:
ange1913 a écrit :Salut ami CTSistes
Je suis en train de regarder pour un glastint sur le parebrise arrière + les deux vitres arrières.
Je pense à du 35% pour que ce soit assez léger pour aller avec la couleur gris racing ...
Pour ceux qui l'ont déja fait ? Quelle teinte avez vous choisi ? Et quel prix avez vous eu ?
Merci :jap:
Mon avis :
1) Fais teinter toutes les vitres, et pas que l'arrière, sinon je trouve que ça fait vraiment jacky du village
2) 35%??? Non avec ça tu auras l'impression d'avoir perdu ton argent, mets une teinte plus foncée. Moi j'ai mis du carbone normal sur les 5 vitres, et je regrette un peu de ne pas y avoir été comme un bourrin en mettant du carbone super partout, car je trouve que mes vitres avant sont trop transparentes (les vitres avant apparaissent moins foncées qu'à l'arrière à cause de la lumière qui passe à travers le pare-brise). Ceci dit je me console en me disant que je garde une visibilité très correcte la nuit... enfin je me console comme je peux quoi LOL
Question tarif, ça m'a coûté 400 Euros pour les 5 vitres, en négociant 10% de remise. (Si tu veux un conseil pour négocier 10% de remise en 15 secondes => MP
)
PS: ma Corolla est gris clair
Mon but c'est juste d'avoir un léger fumée sur les vitres
Pas que ce soit noir et qu'on ne voit pas à travers
En prenant une teinte légère à l'arrière, on ne verra pas trop la différence avec l'avant ....
Faut que je réfléchisse encore
et bien perso je suis un JACKY du village
j'ai uniquement fait un 3/4 arriere (c'est a dire comme tu demandais : lunette arriere + 2 custodes arrieres) j'en ai eu pour 300 euros environs.
il y'a une difference entre l'avant et arriere mais bon si c'est cela d'etre jacky moi je prefere une visibilité max vers tous ce qui est devant moi et sur les cotés! apres chacun choisit ce qu'il veut.... c'est sur niveau esthétique certains n'aiment pas!! en ce qui me concerne j'aime.
tu as des photos de la mienne avec du gastint carbone( le plus sombre) en allant dans "mon garage". les films glastint ont un reflet carbone...
mais il y'a d'autres boites qui te font avec des films sans ses reflets "carbone" comme sur ma TS mais plus "Noir" . perso je prefere. je peux t'envoyer des photos de mon autre caisse avec un autre film si tu veux pour que tu vois la difference...
Moi j'ai mis foncé sur les 3 ar et moyen devant et j'ai regraité de ne pas avoir mis plus foncé devant, donc le land cruiser noir a tout en carbon super et ça déchire tout !
Il faut juste reconnaitre que la nuit ce n'est pas évident mais sinon on est bien au chaud dans son petit cocon, deplus personne ne vient chercher les noises rien que pour ça ...
jojo TS tu as fais le glastint comme je veux mais quelle pourcentage tu as pris ? 35% ? 95 % ?
Pour moi un glastint très foncé sur une voiture noire, ca passe
Du très foncé sur du gris, je trouve que c'est moyen :/
ange1913 a écrit :jojo TS tu as fais le glastint comme je veux mais quelle pourcentage tu as pris ? 35% ? 95 % ?
Pour moi un glastint très foncé sur une voiture noire, ca passe
Du très foncé sur du gris, je trouve que c'est moyen :/
Moi perso que ca soit sur n importe quelle couleur , je trouve que ca rend bien.
exeption :
J ai vu un gars en golf noir vitre teinte a fond noir, jante noir, feux arriere noir... ben j aime pas trop... ca fais trop noir partout. on dirai une voiture camouflée comme pour les essais routier avant de sortir en vente.
Bonjour a tous j'ai une TS de 2005 avec un kit K&n typhoon et je voulais savoir quelle étais la meilleure modif moteur que je pouvais ensuite faire et eventuellement des adresse de gens enfin garages qui s'y connaissent en prépa toy !
MErci a tous
Compressor
ok je voi vous ne faites pas dans la dentelle jepensait d'abord a une puce su quelqu'un en a déja monté sur CTS si vous avez d'autres propositions hésitez pas
vire la roue de secour + les sièges arrières... :P
MDR je suis d'acord qu'une cure d'amaigrissement est la meilleure des préparations
Oui et les puces pour Corolla TS y'a aucun préparateur officiel qui en propose (TRD ou C-one)... Les boites courtes c'est bien si tu ne fais que des routes de montagne et du circuit, si tu fais pas mal d'autoroute : oublie
De plus je pense que dans le cas de la corolla TS une prépa chassis est beaucoup plus importante à faire qu'une prépa moteur.... les chevaux y'en a déjà pas mal, mais faut arriver à bien les passer sur le bitume8)
pour ce qui est de la prépa chassis bcp d'entre vous parlent de rabaisser la caisse je la trouve déja basse (phase 2) et cela m'arrive de toucher a l'avant !! ma question porte sur le couple amortisseur ressort y a un intérêt à mettre de meilleures ammortisseurs ressort sans rabaisser et si oui vous me conseillez quoi ?
Merci
Moi j'ai une phase 1 et franchement elle est haute sur patte. Je pense la rabaisser de 4cm. La phase 2 il me semble est 2cm plus bas que la phase 1..... Tu peux acheter des amortisseurs réglable en hauteur et dureté genre Tein Supersteet, comme ça tu peux rester à ta hauteur actuelle, mais c'est assé chers.
j'ai trouver a 1080 euros le kit mais il n'est pas préciser si oui ou non on reste à la hauteur d'origine j'ai l'impression que les ressort sont plus court et que tu peut pas remonter avec ce kit ..
Je reviens du limousin où j'ai fait une grande partie de routes plus que sympa... et en fait je ne toucherais pas tout de suite aux amortos...
J'ai découvert que le secret c'est de ne pas la brusquer... tout du bout des doigts (main et pieds) et là!!!!! j'était tout seul en 5 minutes, good bye les tdi
Dès qu'on la force les aides entrent en action et la magie retombe... mais en restant coulé un régal, et en plus pas de stress mais il faut lui faire confiance
Moi qui habite pas trop loin des montagnes je me fais plaisir
Mais c'est toujours frustrant de sentir ce roulis dans les rond point
Moi ca m'ennerve, mais acheter un kit amorto+ressort à 1 000 euros ca fais mal quand même ...
Dommage car le potentiel du moteur est monstrueux
je suis de ton avis je ne la brusque pas j'aime pas quand les vsc et trc se déclenchent même si quand tu pousse doucement ben ils finissent par s'auto déconnecter c'est a dire que les voyant restent allumé et fixe car tu les fais déclenché à chaque virage et il prend en compte que tu es en train de rouler vite et que tu sait ce que tu fait mais faut y aller sur 10 min en continu (mode sauvage) j'ai pas souvent l'occaz de la faire mais sinon quand tu veut juste arsouiller faut pas aller plus loin que la limite c'est effica certe peu spectaculaire ni très communicatif mais tellement efficace
IC42com : C'est quel modèle d'amortisseur + ressort exactement que t'as trouvé pour 1000euros??? Et chez quel fournisseur ou site internet???