Japan Car

Version complète : Recensement Corolla TS
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romax51 a écrit :Pis la 2eme et 1ere faut pas les passer en roulant trop vite ( explication bidon) , la precision et de mise dans les retrogradage :roll:
Sur la mienne la 2de passe à n'importe quelle vitesse, par contre pour la 1ère, c'est évident que si la voiture n'est pas quasiment à l'arrêt, ça passe pas sans double débrayage. Mais bon pour moi c'est un faux problème, puisque c'est pareil sur la plupart des voitures, sauf celles qui ont une synchronisation triple cone sur le pignon de 1ère.
nicopz a écrit :
ange1913 a écrit :Bienvenue amis CTSistes Wink
Moi j'aimerai bien tourner sur circuit mais comme c'est mon véhicule principale, j'ai un poil d'appréhension en cas de pépins

Bienvenue !!

+1 ange1913
Moi c'est pas tellement que j'ai peur d'avoir des pépins, c'est surtout que je roule pas encore sur l'or et que j'ai peur de flinguer mes pneus et mes freins en une journée LOL
Clair que le budget freins + essence + pneus ca fais cher
Surtout que si je tourne sur circuit avec la CTS, je change les amorto + les ressorts pour un kit qui tienne la route (sans jeu de mots LOL )

Anonymous

Sentenza a écrit :
nicopz a écrit :
ange1913 a écrit :Bienvenue amis CTSistes Wink
Moi j'aimerai bien tourner sur circuit mais comme c'est mon véhicule principale, j'ai un poil d'appréhension en cas de pépins

Bienvenue !!

+1 ange1913
Moi c'est pas tellement que j'ai peur d'avoir des pépins, c'est surtout que je roule pas encore sur l'or et que j'ai peur de flinguer mes pneus et mes freins en une journée LOL
faut y aller avant de les changer lol comme ca au moins ils seront bien mort !!!
Sentenza a écrit :
romax51 a écrit :Pis la 2eme et 1ere faut pas les passer en roulant trop vite ( explication bidon) , la precision et de mise dans les retrogradage :roll:
Sur la mienne la 2de passe à n'importe quelle vitesse, par contre pour la 1ère, c'est évident que si la voiture n'est pas quasiment à l'arrêt, ça passe pas sans double débrayage. Mais bon pour moi c'est un faux problème, puisque c'est pareil sur la plupart des voitures, sauf celles qui ont une synchronisation triple cone sur le pignon de 1ère.

Faux problème ou pas, c'est chiant quand tu es à 60-70 en 3ie au fond du Karrussell du Ring et que tu dois te relancer en 2nde pour avoir un peu de reprise !

Et tenter le double débrayage sur circuit, c'est sans doute perdre du temps non ? Tu me diras tu en perds surement moins que si la 2nde ne passe pas et que tu dois te relancer en 3ie ...

Le pire c'est que cela m'arrive parfois en conduite normale depuis peu Evil
Concernant les risques de la pratique d'un circuit, je dirais qu'il faut savoir se jeter à l'eau et progresser à son rythme, ce que j'ai fait sur le Nürburgring Nordschleife sans aucune expérience circuit préalable, et d'aucun sait que ce circuit mythique est très piégeux, et ceci sans vraiment user ni mes pneus ni la caisse dans son ensemble, si : juste la boîte qui s'en est moins bien remise apparemment Cry mais sans gravité critique.

Quant aux coûts des sorties circuit, voici pour info mes frais totaux pour mes 5 sorties Nürburgring de 2006 pour 1000km de tours :

[Image: fraissortieringlu1.jpg]

L'entretien correspond à un forfait contrôle des organes clefs + vidange + purge freins.

J'en ai déduit un budget indicatif pour une sortie en "couple" départ de Paris avec une nuit sur Nürburg et 13 tours de piste (soit 260km environ) autour de 600€ = le prix du plaisir de conduire une journée sur un tel sanctuaire automobile !

A votre disposition pour plus amples explications ...

Wink
Apparemment on va pouvoir passer au bioethanol LOL

http://www.moteurnature.com/actu/2006/lo...thanol.php

Un changement d'injecteur et zou, plus de patate et moins de polution Wink
Il me semblait pourtant qu'on perdait en puissance lorqu'on passait au bioethanol et que al conso était quaisment multipliée par 2... :roll:
est ce que ça couterait cher ce passage a E86? ces injecteurs se vendent où?

on consommera un peu plus mais c est pas trop grave par rapport au gain!!!

le probleme est de se fournir en éthanol, il y a eu une pompe vers paris et elle est rapidement tombée en panne!!!!!!!!!!!!
fab60 a écrit :Un changement d'injecteur et zou, plus de patate et moins de polution Wink
psycho a écrit :est ce que ça couterait cher ce passage a E86? ces injecteurs se vendent où?
Du calme, déjà y aurait pas que les injecteurs à changer, et puis des injecteurs à plus gros débit ça se monte pas en plug'n'play, hein Wink
Je vais faire ma révision des 60 000 km jeudi avec changement de plaquettes AR.
J'ai aussi imprimer la note Toyota UK pour la changement de boulons du VVTLi
Mon mécano voulait comprendre le problème car aucun changement de la part de Toyota France n'a été mentionné.
On verra si il me les change, et surtout si ils sont usés prématurément
j espere pour toi qu il les changerons

Anonymous

ange1913 a écrit :Je vais faire ma révision des 60 000 km jeudi avec changement de plaquettes AR.
J'ai aussi imprimer la note Toyota UK pour la changement de boulons du VVTLi
Mon mécano voulait comprendre le problème car aucun changement de la part de Toyota France n'a été mentionné.
On verra si il me les change, et surtout si ils sont usés prématurément

Tiens nous au courant en tout cas si ils sont usée. moi j ai 75000 et pour le moment RAS.
Je ne me fais pas trop de soucis quant à la fiabilité de ce 2ZZ sur nos Corolla TS
je connais pas mais si c'est aussi efficace qu'ils le disent ça peut etre interessant.
ça ressemble au turbo R
c'est quoi le turbo R??
turb'R pardon, faut le raccorder a la batterie, c est clair que ça augmente le débit d air, si je me souviens bien calimero (qu on voit plus d ailleur) avait mis un double filtre a air et le voyant moteur été constamment allumé, faudrait de l électronic pour envoyer plus d essence je pense
ça serait pas le puls'R?

j'avais entendu parler du manip pour reinitialiser l'ordinateur pour s'adapter au nouveau debit mais je sais plus ou j'ai vu ça.
yes puls'R, faut simplement débrancher la batterie 15 min, c est pas mal si on peut le commander qu on en veut
je sais pas ce que donnerais un tel systeme.

j'aimerais bien voir un essai.
bonjour à tous!

je posséde également une corolla Ts phase 2.

Je suis intéréssé pas ce turbo mais je me pose une question: es-que le fait que le débit soit constant meme à bas régime ne pose pas de problème au moteur (étoufement, ratés....)?
moi je suis plus qe scpetique quand au résultat. Si ce système était efficace, ça se saurait non??? :roll:
ba vu qu'il est pas tres connu pas forcement je pense.
on en parle ici:

http://www.forum-auto.com/pole-technique...269686.htm
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_10232.html

mais les gens n'ont pas l'air pour...

il faut voir si notre moteur poura regler l'injection pour l'afflu d'air...

notre moteur supporte les turbos (lotus elise, corolla compressor...) mais ne faut-il pas changer les injecteur et(ou) d'autre pieces pour cela?
faudrait se renseigner sur la corolla compresseur pour savoir si toyota a changer des pieces moteur pour ajouter le compresseur
ici il y a les kit turbos
http://www.stratisautosport.gr/en/produc...PERCHARGER

mais c'est pour un 2ZZ-FE et pas un 2ZZ-GE.
y'a t'il une grande différence entre ces 2 moteurs?
a priori un 2ZZ-FE serai un 2ZZ-GE avec un turbo

mais il a peut etre subit d'autre modifications...
cher quand meme le turbo
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