salut a vous tous !
Voila je possede une ek4 un peu retouché (collecteur ,ligne ,cartho hred ,bougie iridium , fil nology ,cold air injen ) ma caisse ne tourne pas correctement
jvous explique au point mort , je fais monté mon regime de 1000 en 1000 je stagne a 5000 tour mn et la la caisse commence a faire des raté jusqu a ce que j y mette un bon coup de gaz !! bizarre non ? je n est pas encore vraiment testé sur route voir se quelle me ferais mais je flippe un peu !
Si vous en connaisser la cause faites moi signe merci
pourquoi tu t'amuse a accelerer a 5000 au point mort??
sinon ce qui t'arrive me semble totalement normal, sur ta carto hred il y a le "launch control", c'est une espesce de rupteur qui tourne autour de 5000 tr/min quand tu es au point mort ou a vitesse tres reduite (moins de 10km/h) pour eviter de faire burner les roues.
j'ai aussi une carto hred, et au point mort ca rupte a 4500/5000 tr/min
voila
merci a toi !!
si je m amuse a accéléré au point mort c est tout simplement que j avais senti un ptit delire de la caisse , donc arret a la premiere pompe , capot ouvert et accel !!
Donc visiblement ça doit être normal. Mais c'est vrai que je ne comprends pas bien pourquoi tu fais monter ton régime à 5000 tr à l'arrêt. Quel est l'intérêt?
je cherchais a voir ce qui se passais ! vous faites comment vous ? vous faites grimpé un pote sur le capot en roulant pour ecouté se kil sy passe ?
ps: c etais une boutade mais bon ....
et sa fait pas tres launch control ce quil explique
je dirai plutot filtre a essence ou connerie dans l allumage
et elle marche comment ? elle broute aussi quands tu roule?
je trouve quelle ne marche pas comme elle devrait ! mais elle ne broute pas ! avec le temp qu il fais j ai pas envi de la sortir pour voir
Launch control à 4500/5000 ? Je suis sceptique parce que même en partant à 3000 ça burn déja...
Le launch control : disponible sur les boîtiers PW0 et P30. Il permet de limiter le régime moteur a une valeur réduite de l'ordre de 4000rpm quand la vitesse est inférieur a un seuil ou la motricité se crée (environ 7 Km/h). C'est particulièrement efficace pour les départs arrêtés.
http://www.hred.net/
voila, sur le site c'est ecrit de l'ordre de 4000 rpm, sur la mienne c'est 4500
OK. C'est pas le sujet mais je demande à voir...
je sort ma caisse demain , si tous va bien jvous tien au jus
merci a vous
bon bah la caisse fais toujours des raté meme en roulant !! a 5000 trs c est l horreur comme si qu une bougie perlais (j ai pa encore verifié !)
vérifie le tout en effet, notamment coté allumage.
Sinon ya une sécurité pour empécher d'enclancher le VTEC si la voiture ne roule pas, et sur un CTR on rupte à 5000 tr "à vide".
Sinon le pb survient maintenant ou alors suite à une modif ? (notamment boitier par ex) ?
bah pour tout vous dire je possede la caisse depuis maintenant 2 ans .
J ai tout monté dessus en tres peu de temp (6 mois apres) et je trouvais que la caisse ne marchais pas ! j ai donc fais testé mon boitier a un pote en ek qui c est appercu d un code erreur que , moi je n avais jamais vu (un peu normal mon ampoule etais HS !)
j ai donc fais refaire mon boitier et depuis c est ma troisieme sortie
si quelqu un du 93 possede une ek4 , j aimerais si il est possible testé son boitier pour voir merci (boitier sans imotro !)
Quel code erreur ?
Si c'est un boitier Hred, vois ça directement avec lui.
Si c'est juste la puce qui a été pompé vois avec la personne qui l'a fait pour connaitre le type exacte de l'ECU d'où elle proviens comme ça tu pourras comparer avec le tien.
tes symptomes ressemblent etrangement a un module d'allumage qui est entrain de claquer....
Ca doit se trouver un boitier dans ton coin, au moins tu élimines direct ce facteur.
un pote avait sensiblement les memes symptomes sur son crx vtec.
c'etait le distri qui etait decalée d'une dent sur un arbre a came ( je ne sais pas lequel. )
regarde a ce niveau
oué ca a l'air de ressemblé soit a un module d'allumage ou a un capteur en fin de vie!!
Bon bah jvais la ramené cher honda !!