Japan Car

Version complète : Différences entre les Vtec..
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Bon voilà sur un autre forum, un débat passionné nous anime, chacun ne voulant rien lacher pour ne pas avoir à reconnaitre d'avoir tort depuis le début et là on est un peu tous bloqués sur nos positions..


Donc la grande question c'est
"Quelle différences entre une culasse de 1.6l ESi et celle d'un 1.5l VEi"

Pour moi l'ESi est un Vtec-E plus proche EN TECHNOLOGIE d'un 1.5l VEi que d'un 1.6l VTi (C'est entre autres le nombres d'arbres a cames et le prinicipe même de fonctionnement des deux Vtec qui me fait dire sa)

Mais d'autres pensent que l'ESi est une "version dégonflée" du VTi en me sortant des argument du genre "les deux voitures se tiennent sur les 3 premiers rapports" n'importe quoi les mecs

Donc voilà si vous aviez des schémas (ou des photos ce serai encore plus parfait) des trois culasses de D15, D16 et B16 on serait fixés.

Voilà je fais confiance à votre spécialisation dans le domaine pour démeller tout sa. Wink
kroksa a écrit :Mais d'autres pensent que l'ESi est une "version dégonflée" du VTi en me sortant des argument du genre "les deux voitures se tiennent sur les 3 premiers rapports" n'importe quoi les mecs

Le topic dont je te parlais :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=74969
qui a dis que l'esi etait une vtec - E ?