alors voilà, un pôte qui viens de remonter sa S13 , avait des petits problemes de puissance dans un premier temps et aussi de petits problemes au ralenti et du passage de vaccum au boost..
vu que la caisse a 200000km, je lui ai conseillé de tester sa pompe à essence. et surtout son avance à l'allumage.
il manquais de l'avance , donc les chevaux sont revenus....
par contre du côté de la pompe ça s'est arrangé avec une pompe neuve walbro, mais ce que je trouve bizarre ce sont les pressions relevées dans la rampe d'injection....
1.8 au ralenti -> normal
2.5 en roulant normal -> encore normal
mais 4bar en accelerant à fond........ normal ça ?????
C'est le régulateur de pression d'essence d'origine ?
Il est à Pturbo origine ?
Parce que si oui, ça me semble élevé comme pression.
folken a écrit :C'est le régulateur de pression d'essence d'origine ?
Il est à Pturbo origine ?
Parce que si oui, ça me semble élevé comme pression.
régulateur stock, pression turbo à 0.95bar, le T25 a 400km du neuf..
relativement logique, le regul rajout 1 psi de pression essence pour 1 psi de turbo donc a 0.95 bar on a 15psi de plus dont 4bar au lieu de 3 d'origine.
j'etais pas sur,donc tu confirmes pour moi muad-dib.
En plus,on en parlait il n'y a pas longtemps,je crois que c'etait sur un post a propos du montage ou d'un futur achat d'un FPR...A verifier.
Muad-Dib a écrit :relativement logique, le regul rajout 1 psi de pression essence pour 1 psi de turbo donc a 0.95 bar on a 15psi de plus dont 4bar au lieu de 3 d'origine.
Hormis le fait qu'on a plutot 14 psi à 0.95 bar (
), tout à été dit, c'est le principe de fonctionnement des régulateurs.
donc si j'ai tout bien compris, quand on monte un FPR ajustable et qu'on le cale à 4bars au lieu de 2.5, à pleine charge à 1.2bar par exemple on est à 5.2bar ....
donc ya serieusement interet à mettre une bonne pompe là !!!
d'ou mes intereventions sur le post du FPR pour NE PAS augmenter la pression d'essence comme ca, ca se fait tt seul ^^
donc si on a une walbro
et 1 b au turbo
il faut laisser faire si j'ai bien compris
Bah au moins y a moins de chance de cliqueter...
Pis tant que ça allume, c'est qu'il est pas complètement trop riche...
Non sérieusement moi ça me parait bien 4 bar.
Vaut mieux 4 que 3 quand on boost à 1 bar.
Autant pour moi, j'ai mal lu.
Je croyais qu'il avait 2.5 avec 1 bar absolu (0 bar relatif) dans l'admi, et donc je trouvais l'augmentation un peu conséquente ... ça + le fait que je croyais que sur s13, c'était 2.5 et pas 3 bars
Donc 4 bar en pleine charge, c'est bon si c'est bien 3 bars (ou même un peu moins) au ralenti avec la durite de FPR débranchée (tiens, au passage, vous pourriez tester ça).
Enfin, histoire de pas dire une connerie ... si on débranche cette durite, c'est bien comme si on avait Patmo dans le collecteur d'admi ?
Oui un FPR de Turbo est spécifique car contrairement à un FPR atmo il compense la pression de Turbo en augmentant d'autant la Pessence.
C'est pour cela que le réglage se fait Tuyaux de consigne (collecteur admission) débranché pour = Patmo.
Et c'est là qu'on doit voir 3bar et selon la légende d'internet 3.5b avec une Walbro.
Alors pour finir, si on mets un régulateur de pression d'essence, à combien doit on le regler pour que tout joue comme il faut ???
comme d'origine,sinon ca patatouille!!
boyou2 a écrit :comme d'origine,sinon ca patatouille!!
et si j'ai bien compris, d'origine c'est 2.5 bar et apres la pression s'adapte automatiquement selon la pression du boost c'est ca ? Mais donc le régulateur d'origine peut calculer automatiquement la pression qu'il faut envoyer c'est bien ca ? C'est peut-etre une question con, mais alors quel est l'utilité de mettre un réglable si celui d'origine suffit, dans notre moteur ?
Le réglable peut être utile si celui d'origine est fatigué.
Et puis ça permet d'avoir exactement la pression d'origine.
Il parait que la pression monte quand on met une walbro (j'espère que c'est faux, mais c'est une rumeur qui coure), donc avec un FPR réglable, ça permet de la redescendre à la valeur d'origine.
mais donc tout ce qu'il y a à faire avec le réglable c'est de le mettre à la pression de tarage (je sais pas si ca ce dit comme ca) de celui d'origine c'est à dire 2.5 bar ?
nissan200sxs13 a écrit :et si j'ai bien compris, d'origine c'est 2.5 bar et apres la pression s'adapte automatiquement selon la pression du boost c'est ca ?
oui
nissan200sxs13 a écrit :Mais donc le régulateur d'origine peut calculer automatiquement la pression qu'il faut envoyer c'est bien ca ?
oui
nissan200sxs13 a écrit :C'est peut-etre une question con, mais alors quel est l'utilité de mettre un réglable si celui d'origine suffit, dans notre moteur ?
aucune surtout s'il n'est pas réglable en fonction de la pression/depression du collecteur, ça fout en l'air toute la carto !!!!!
Ha si : ça fait un peu tuning quand tu soulèves le capot
Qu'on m'ote le doute là, la pression d'origine du s13 c'est bien 2.5bar ???
En relisant mon
post sur le fpr on me dis 3 bars aussi alors que sur le manuel d'asphalt c'est 2.501bars (2.55kg/cm²)
:
Ca dépend si tu est branché sur le collecteur d'admission ou pas
- 3 bars de pression absolue
- 2.5bars de pression en ordre de marche (reliée au collecteur donc)
puisqu'au ralenti tu es environ à -0.7bar.
En théorie, ça devrait donc faire 3.2bar en absolu.
Donc durite de dépression débranché, je devrais régler le fpr à 3.2bar ? et une fois rebranché ça retomberait à 2.5bar, j'panne plus rien là vous m'avez embrouillez le cerveau
BEWOIN, pour S13, c'est 2.5bar, dépresion débranché