Japan Car

Version complète : Ariel atom du pauvre made in china
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Où je bosse on vend des ptis buggy pgo, on a recu une pub d'une société qui allait homologuer ca pour l'europe:
[Image: gokart800cc2lv.jpg]

http://feiya.en.alibaba.com/offerdetail/...800cc.html

Features:
1) Maximum load: 300kg
2) Top speed: 120 miles/h (or limited as customers require)
3) Engine type: 3-bore, 4-stroke, liquid-cooled
4) Bore x stroke: 68 x 72mm
5) Displacement: 780cc
6) Carburetor: HGH201
7) Max. power: 26.2kW / 5,300rpm
8 ) Max. torque: 57N.m / 2,500 ~ 3,000r/min
9) Starting mode: electric
10) Starting: <5s
11) Ignition: C.D.I
12) Lubrication: force and splash
13) Transmission: manual clutch, 4 shift / reverse
14) Spark plug: T4196J
15) Plug gap: 0.7 - 0.8mm
16) Fuel tank: 15.0L
17) Compression ratio: 8.7:1
18 ) Climbing: 20 - 25°
19) Battery: 12V, 36Ah
20) Head light: 12V, 150W / both
21) Tail light: 12V, 80W / both
22) Brake track: <7m@20miles/h
23) Brakes (front / rear): hydraulic disc, right foot control
24) Tires (front / rear): 21 x 8-10 / 22 x 10-10
25) Front suspension: independent dual A-Arm
26) Rear suspension: longitudenal control arm
27) Final drive: shaft driven
28 ) Overall dimensions (L x W x H): 2,300 x 1,150 x 860mm
29) Wheelbase: 2,670mm
30) Front track: 1,690mm
31) Rear track: 1,650mm
32) Ground clearance: 300mm
33) Net weight: 280kg

Héhé... 35cv 300kg LOL
ça vaut combien ?????? un moteur ça se prépare !!!!!! ou ça se change !!!!

un truc de 100 bourrin, ça devrais le faire la dessus !!!
Bon bah j'ai plus qu'a me mettre un F20C de coté alors Mr Green
crxyann a écrit :un truc de 100 bourrin, ça devrais le faire la dessus !!!
Si tout est prévu pour 35 bourrins, la seule chose qui va partir à la première accélération, c'est les roues LOL

Dommage qu'il y ai pas de toit, je me tatte à virer ma tipo pour un truc qui consomme rien ... mais vraiment rien ...
Je pense que c'était vraiment l'engin idéal, mais un poil contraignant pour tous les jours.

ps : rassurez moi, Carburetor, ça veux pas dire carburateur ? Shock
Bah si pourquoi... LOL
Ben ce sera jamais homologué en france alors ...

Quoi que, les pet pet pet ont peut être pas les mêmes normes de pollution ?
Mais j'en doute.
Ils exagèrent quand même. Quelle bande de copieurs Confused Aucun sens de l'innovation ces gens là.

Enfin, pour eux, ce n'est qu'un buggy. Ms vachement inspiré de l'Atom quand même.
je vois pas ce qu'il ya de génant a avoir des carbus, au contraire meme

Mais en tout cas c'est la replique de l'ariel abusé, mais faut voir le prix, mais je prefere quand meme un pti buggy dans le meme genre
inferno66 a écrit :je vois pas ce qu'il ya de génant a avoir des carbus, au contraire meme
Ben c'est pas compatible avec un pot catalytique.
Donc ça passera pas nos normes de pollutions, CQFD. C'est pas pour rien qu'il y a plus un seul carbu depuis fin 93 Confused

Enfin, c'est les specs actuelles ça.
Ca passera sûrement en injection pour l'europe.
Les petits buggy pgo sont homlogués pour la France et ils sont à carburateur, c'est homologué au meme titre qu'un quad, ils seront surement bridé, mais facilement débridables...
Au niveau prix si on compare a ce qui se vend en buggy:
pgo 150cc: 3500€
pgo 250cc: 5000€
go speed 650cc: 7500€
Donc à mon avis ca tournera dans les 10000€

Et le moteur est jap il me semble, un isuzu...
dj_spark a écrit :Bon bah j'ai plus qu'a me mettre un F20C de coté alors Mr Green

Bah il te reste le B16 de supermamie-nova-limostyle LOL
Lr performance a mit un kit compresseur sur une ariel atom et jpeut vous dir que le bordel marche fort Mr Green alors cette ^petite bete que l'on voit plus haut suffit juste de lu imettre un ptit moulain sympatoche Big Grin
MadMax_992 a écrit :Ils exagèrent quand même. Quelle bande de copieurs Confused Aucun sens de l'innovation ces gens là.

Et genre l'Atom c'est pas pompé sur la Seven :roll:


Ensuite pour les trois comiques qui osent comparer les perfs entre "ça" et une Ariel, comparez aussi les prix, la différence c'est que certains vont ce caresser la nuit en rêvant d'Atom, et d'autres vont rouler le jour dans "ça".

" il y a une différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves " Buddy dans Brice de Nice :] (la référence qui tue)


Pour l'homologation les nouveaux scooter 125 sortent en injection électronique, mais il me semblent qu'ils anticipent une future norme.

D'autres (dont le mien) toujours au catalogue restent en carbu.

Ne pas oublier que les véhicules de ce genre qui pullulent dernièrement sont assimilés à des "quadricycle lourd à moteur" et non pas des "véhicules légers", les différentes normes n'ont rien à voir.
L'Ariel Atom elle a pas déjà un compresseur sur son K20 ?
la photo sur le site du fabriquant chinois n'est pas la vrai photo de l'engin,c'est celle de la vrai Atom,la photo de la copie est beaucoup moins flatteuse :roll: :roll: :roll:


http://img394.imageshack.us/my.php?image...0cccw8.jpg
Ce week-end me suis rematé le test de Top Gear avec l'Ariel Atom, j'étais mort de rire à for ce de voir le visage du gars se déformer sous l'accélération et le vent. LOL

"It can destroy your face."
2.9s pour le 0 à 100 sur 4 roues, ça laisse rêveur ...
Beowulf, non beo ya 2 version de la ariel une k20a atmo et une autre k20a Kompressor

mais voila la difference de prix est enormeO_o


donc LR performance a un de leur client qui venait de se payer une Atom Atmo et a decider de la passer en kompressor + gestion par le biais de LRperformance Wink ya un ptit reportage sur leur site si tu veut voir Wink

sinon pour les perf si ma memoire est bonne

une atom atmo fait 220cv

une atom - K fait 300cv Edit

atom K by LR 350cv

je repete si ma memoir est bonne je recherche le lien et j'edit mon message si je trouve

Edit 1 : http://www.lr-performance.com/gallery-24517.htm

Edit 2 :

Ariel Atom-2 Ariel Atom-2 Supercharged 300

Type de moteur: HONDA VTEC 4 cylindres 4 cylindres en ligne (Honda)

Disposition: N/A Transversal central arrière

Énergie: N/A Essence

Cylindrée: 1998 cm³ 1998 cm³

Soupapes: 16 16

Puissance: 223 cv à 8200 tr/min 300 cv à 7900 tr/min

Régime maximum: N/A N/A

Couple: 196 Nm (20 mkg) à 6100 tr/min 284 Nm (29 mkg) à

6500 tr/min


Distribution: N/A Double arbre à cames en

tête+iVTEC


Alimentation: Injection électronique Gestion Hondata

Suralimentation: N/A Compresseur Eaton

Alésage course: 86 x 86 mm 86.0 x 86.0 mm

Compression: N/A 11.5
C'est un compresseur Comptech qu'ils ont mis dessus on dirait ...
Beowulf, compresseur Jackson Racing d'origine. Ms possible que LR monte du Comptech.

En fait, il existe plus de versions (d'origine) de l'Ariel Atom (la vraie).

Une atmo 160ch (pour ceux qui ont peur LOL)
Une atmo 220ch.
Une atmo 245ch.
Une compresseur 275ch.
Et une compresseur 300ch :lov: (pour les cinglés)

[EDIT]
En effet, c'est du Comptech.

Put***, 340ch dans une Ariel. Ils sont fous!!!
Celle de Top Gear ça devait être celle de 300 bourrins alors (je rigole encore à la seule pensée de la tronche du journaliste de Top Gear). LOL
Beowulf a écrit :C'est un compresseur Comptech qu'ils ont mis dessus on dirait ...

oui bien vue :top: c'est un comptech qu'ils ont mit dessus Wink et le prorpio est hyper content de son Atom apparament
Ca fait juste du 170ch/l , pauvre K20.

[EDIT]
Le grand Honda F1 sur le museau, ça tue tout de chez sa mère :] Powaaa
[Image: image2572zt0.jpg]
Bon les barbus fumeurs de joints vous êtes HS là, je vais alerter un modal :]


Mince il y en a un qui justement fout la zone Shock Neutral



LOL
[Image: arielquipteld2.jpg]

Mr Green
Semarre
je confirme que la version chinoise est vraiment pas belle , mais qu'est ce qu'il sont fort pour copier......
[Image: dsc00066aa6.th.jpg]
ma titine et une des rares atom 300 en france Wink
[Image: dsc00068el5.th.jpg]
à magny-cour
combien va couter la version chinoise ? une idée de fourchette ?
elle est deja en vente a 10000 €
y a celui là qui trippe bien aussi !

[Image: 800cc_Go_Kart.jpg]

Big Grin
Pages : 1 2