10000 quand meme...
Après il faut voir à rajoutter un moulin quoi, un bon tit 1300 d'Hayabusa de 200ch ça le ferait bien moi je dis, enfin il faut voir si les reste suit, et voir la qualité/conception de tout ça.
Je parle en cas de truc qui pourrait aller très vite bien sur, tel quel ça doit etre tout à fait roulable.
40cv, c'est vraiment pas assez pour le circuit, mais sinon ça doit être marrant sur des terrains gras
J'ai bien aimer le coup de le transformer en porte manteau à la premiere accel mdr!!
faut voir la qualité, j'ai un pote qui à travaillé sur un moteur de scooter chinois (copie d'un honda)
bah en fait, ils copient à l'arrache sans rien comprendre. sur trois moteurs, beaucoup de cotes n'étaient pas les mêmes (sans parler des ajustements et autres guidages...)
donc à voir avant de ce lancer je pense...
j ai lu un reportage sur l ariel, le proprio va faire une version a 500ch!!!
est ce que ce moteur est facilement boostable?
Maintenant que le sais dessiner un arbre, faire des congés, des trous, des raignures et des chanfreins sous catia, je vais pouvoir me lancer dans la conception d'une Atom
Depuis j'ai vu que certains fabricants chinois utilisent des moteurs suzuki automobile, apparement les 3cylindres F6 / F8 et les 4 cylindres F10, et le F6 en question est utilisé dans la cappucino, l'alto rsr etc en version twincam 12v turbal, les ricains proposent d'ailleurs déjà des kit turbal pour ces buggy qui ne sont que des moteurs jdm de kei car.
On peut donc avoir au mini 64cv, reste a savoir si ce buggy copie d'atom est équipé d'un zuk ou pas... Et si il tiendra le coup, car quand je vois le nombres de soudures que l'on doit refaire sur les pgo bugxter avec leurs 150cc, ca commence a faire peur...
Un pti up, ils les vendent au commercant par lots de 16 au tarif de 4880$/pièce au départ de chine.
http://www.bestbike.net/products/ggocart/gc801_800.htm
Et on peut le toucher à 6000:
EBAY
On peut dire tout ce qu'on veut, je n'aurai probablement jamais les moyens de m'offrir une atom ou d'arriver a homologuer une réplique de seven, mais je pourrais éventuellement me faire plaisir avec ce type de kart.
C'est sur que ca n'aura jamais des perf extraordinaire, mais quand on voit les sensations que l'on peut ressentir sur un karting de location qui a un moteur de tondeuse...
Romuald a écrit :40cv, c'est vraiment pas assez pour le circuit, mais sinon ça doit être marrant sur des terrains gras
, a mon avis c'est deja assez pour se faire plaisir, un peu bricolé ca doit deja etre bien marrant
Citation :Features:
1) Maximum load: 300kg
2) Top speed: 120 miles/h (or limited as customers require)
3) Engine type: 3-bore, 4-stroke, liquid-cooled
4) Bore x stroke: 68 x 72mm
5) Displacement: 780cc
6) Carburetor: HGH201
7) Max. power: 26.2kW / 5,300rpm
8 ) Max. torque: 57N.m / 2,500 ~ 3,000r/min
9) Starting mode: electric
10) Starting: <5s
11) Ignition: C.D.I
12) Lubrication: force and splash
13) Transmission: manual clutch, 4 shift / reverse
14) Spark plug: T4196J
15) Plug gap: 0.7 - 0.8mm
16) Fuel tank: 15.0L
17) Compression ratio: 8.7:1
18 ) Climbing: 20 - 25°
19) Battery: 12V, 36Ah
20) Head light: 12V, 150W / both
21) Tail light: 12V, 80W / both
22) Brake track: <7m@20miles/h
23) Brakes (front / rear): hydraulic disc, right foot control
24) Tires (front / rear): 21 x 8-10 / 22 x 10-10
25) Front suspension: independent dual A-Arm
26) Rear suspension: longitudenal control arm
27) Final drive: shaft driven
28 ) Overall dimensions (L x W x H): 2,300 x 1,150 x 860mm
29) Wheelbase: 2,670mm
30) Front track: 1,690mm
31) Rear track: 1,650mm
32) Ground clearance: 300mm
33) Net weight: 280kg
Il y a quand même quelques trucs qui me gènent:
Si je lis bien:
net weight 280 kg, donc 280 kg à vide
max load 300 kg --> c'est pour 2 (gros) européens PTAC 580 kg
Ce qui me fait marrer:
Overall dimensions (L x W x H): 2,300 x 1,150 x 860mm
29) Wheelbase: 2,670mm
30) Front track: 1,690mm
31) Rear track: 1,650mm
32) Ground clearance: 300mm
Donc la voiture est moins large (1150mm) que ses voies (1650 et 1690)...
Avec une garde au sol de 300 mm, la hauteur est de 860 mm....
--> amusez-vous à la dessiner, et bonne chance pour rentrer dedans
Je continue ?
Dommage, mais je continue de rèver à Elise
huggrant a écrit :Il y a quand même quelques trucs qui me gènent:
--> amusez-vous à la dessiner, et bonne chance pour rentrer dedans
Toi tu doit être tanker comme Kubiak
Et puis garçon t'es gentil, on a jamais eu la prétention de comparer ça à une Elise :roll:
On dit juste que ça peut être sympa pour un prix modique.
SK_Flowne a écrit :huggrant a écrit :Il y a quand même quelques trucs qui me gènent:
--> amusez-vous à la dessiner, et bonne chance pour rentrer dedans
Toi tu doit être tanker comme Kubiak
Et puis garçon t'es gentil, on a jamais eu la prétention de comparer ça à une Elise :roll:
On dit juste que ça peut être sympa pour un prix modique.
Ouais c'est bien vrai...
Pourquoi ce qui est performant, ou alors qui nous donnent des sensations serainet forcement cher ?
Pourquoi on ne trouve pas un constructeur qui pourraient mettre un gros moteur même un peu archaïque, dans un chassis un peu primaire, sans gadgets de toute sorte, qui seraient donc abordable ?
Renault pourrait nous faire un coupé Logan, avec un V6 3,5 L ancienne génération, produite en masse pendant 10 ans, dans les pays de l'Est, pour 10 000 euros...; mais non...il faut qu'il essaye de ressortir une Alpine, sur -équipée, lourde, et forcément très cher...;
Je parie qu'un constructeur chinois va nous pondre une sorte de Viper achaïque, pas cher, dans moisn de 5 ans...
J'ai l'impression que le plaisir automobile, pas cher, va venir de la bas...
Faudra juste tout démonter et remonter/serrer comme il faut...
Les Chinois ils ont justement repris l'entreprise Homell et vont relocaliser chez eux.
Une berlinette Echappement à 15 000 ça le ferait de suite.
Même s'il faut la finir à la main, de toute façon sur nos vieux bousins de 20 ans on est toujours les mains dans le camboui, et en plus quand on voit la qualité de finition d'une Elise mk1 (le charme des auto anglaises :] )il n'y a pas de quoi pavoiser :]