salut
J'avais une question a poser.
Quelle est la consomation moyenne d'une 200sx S13 en ville ?
et y a t'il moyen de l'abaisser en diminuant la pression turbo via un boost controller ?
derniere question (pour le moment) quel est les RV de ces moteurs ?
merci
nelsonXS a écrit :et y a t'il moyen de l'abaisser en diminuant la pression turbo via un boost controller ?
Non.
Un BC ne peut servir qu'à aller au dessus de la pression d'origine.
folken a écrit :nelsonXS a écrit :et y a t'il moyen de l'abaisser en diminuant la pression turbo via un boost controller ?
Non.
Un BC ne peut servir qu'à aller au dessus de la pression d'origine.
AHHH ?
Un blitz permet d'abaisser la pression sur d'autres moteur pourquoi pas sur un S13
Pas possible en théorie.
Un BC ne fait que retarder l'ouverture de la WG, mais il ne peut pas la forcer à s'ouvrir plus tôt.
En pratique, l'AVCR y arrive aussi, mais là encore, c'est théoriquement impossible.
Et ces "autres moteurs", ils sont d'origine ?
Parce que sinon, peut être que le BC permet de redescendre vers la pression d'origine (en gros, compenser le fait qu'une ligne plus libre fait monter la pression au dessus de la pression de tarage de la WG), mais j'ai de sérieux doutes sur le fait de pouvoir aller en dessous.
folken a écrit :Et ces "autres moteurs", ils sont d'origine ?
avec un blitz sur un Fiat coupé il est possible d'ouvrir la WG plus tot.
sur les Fiat coupé il y a une electovane qui permet de reguler en permanence la Pression.
certains proprio ont abaisser leur conso sur route de l'ordre de 1l/100 (le coupé T16 est TRES glouton)
J'imagine que c'est idem sur les 200sx.
nelsonXS a écrit :folken a écrit :Et ces "autres moteurs", ils sont d'origine ?
avec un blitz sur un Fiat coupé il est possible d'ouvrir la WG plus tot.
sur les Fiat coupé il y a une electovane qui permet de reguler en permanence la Pression.
certains proprio ont abaisser leur conso sur route de l'ordre de 1l/100 (le coupé T16 est TRES glouton)
J'imagine que c'est idem sur les 200sx.
ben prend une fiat coupé comme ca tu sera sur que ca marche, ca me fait rire les gens qui veulent une sportive mais sans avoir a faire le plein ou a payer l'entretien, si tu veut une caisse éco tu prend un gazout ou une prius pas une Rs13
Tsuchiya a écrit :ben prend une fiat coupé comme ca tu sera sur que ca marche, ca me fait rire les gens qui veulent une sportive mais sans avoir a faire le plein ou a payer l'entretien, si tu veut une caisse éco tu prend un gazout ou une prius pas une Rs13
Tiens, grosso modo ce que je voulais dire
Ben prends effectivement un fiat coupé ... parce que tu imagines mal, c'est pas idem du tout sur les 200, ni sur toutes les autres voitures à priori ...
Si même les constructeurs de BC disent dans leurs notices d'utilisation que l'appareil en question ne peut pas servir à baisser la pression en dessous de celle d'origine, je pense qu'on peut les croire
reste l'énigme du coupé fiat ...
Et franchement, prendre une caisse turbo pour la faire tourner en atmo, je vois pas l'intérêt.
Surtout qu'un moteur turbo en phase atmo a un rendement de merde (bride à l'admission, bride à l'échappement, RV innadapté, pas d'accord à l'admission et encore moins à l'échappement ...), donc consomme de toutes façons.
Prends directement un atmo, y'a
honda qu'en fait de très sobres :]
(ça plait ça, hein, Tsuchiya ^^ )
folken a écrit :Tsuchiya a écrit :ben prend une fiat coupé comme ca tu sera sur que ca marche, ca me fait rire les gens qui veulent une sportive mais sans avoir a faire le plein ou a payer l'entretien, si tu veut une caisse éco tu prend un gazout ou une prius pas une Rs13
Tiens, grosso modo ce que je voulais dire
Ben prends effectivement un fiat coupé ... parce que tu imagines mal, c'est pas idem du tout sur les 200, ni sur toutes les autres voitures à priori ...
Si même les constructeurs de BC disent dans leurs notices d'utilisation que l'appareil en question ne peut pas servir à baisser la pression en dessous de celle d'origine, je pense qu'on peut les croire reste l'énigme du coupé fiat ...
Et franchement, prendre une caisse turbo pour la faire tourner en atmo, je vois pas l'intérêt.
Surtout qu'un moteur turbo en phase atmo a un rendement de merde (bride à l'admission, bride à l'échappement, RV innadapté, pas d'accord à l'admission et encore moins à l'échappement ...), donc consomme de toutes façons.
Prends directement un atmo, y'a honda qu'en fait de très sobres :] (ça plait ça, hein, Tsuchiya ^^ )
Oh quel bonne idée prend une honda, il y as plein de gens comme toi qui ont des honda et ils sont trop content de lmeurs caisse ca consomme rien avec le vtec et ca mange tout vtec power.
Hé folken on va faire un hondaiste de plus et sauver une rs13
Meme si le boost controller baissait la pression (ce qui est impossible puisqu'il ne peut pas souffler plus d'air dans la durit de pression que ce que renvoie déjà le repiquage piping...). C'est ton pied droit qui fait tout en ville.
Eh ouais, t'es en vacuum en ville 99% du temps, pas en boost donc boost controller magique ou pas, ça change queudalle. Ou alors, si t'es en boost en ville, le moyen le plus efficace de baisser ta conso c'est déjà de commencer par te calmer.
Tsuchiya a écrit :ben prend une fiat coupé
J'en ai un !
[quote="folken"
Et franchement, prendre une caisse turbo pour la faire tourner en atmo, je vois pas l'intérêt.[/quote]
Je cherche une S13 pour aller au taff tous les jours en ville.
Je crois que le moteur a un RV consequent vu la faible pression de sural de serie, je pense qu'il peut etre "econome" pour 90% de mon utilisation
J'prefererais que vous repondiez aux questions des gens plutot que de vous faire des films !
Jibe a écrit :Eh ouais, t'es en vacuum en ville 99% du temps, pas en boost donc boost controller magique ou pas, ça change queudalle. Ou alors, si t'es en boost en ville, le moyen le plus efficace de baisser ta conso c'est déjà de commencer par te calmer.
OUI l'idee est aussi de calmer le jeu pour des trajets "chiant"
Comme dit plus haut je crois que ce moteur peut etre un bon atmo.
atmo? en ville compte qd mm 10-12 minimum (et encore là c'est vraimnt bas les 10L)
sui pluto a 13L en ville et prtt je suis avec une semelle du poid d'une plume...
et de toute facon... une sportive en ville...elle a rien a y faire c'est comme les 4*4...
les 4*4 dans les champs
les twingo et autre smart en ville
les sportive en campagne et sur autoroute (en + du circuit pour les plus chanceux
)
Maxthekiller a écrit :atmo? en ville compte qd mm 10-12 minimum (et encore là c'est vraimnt bas les 10L)
sui pluto a 13L en ville et prtt je suis avec une semelle du poid d'une plume...
MERCI
bref pas mieux qu'un Fiat T16
nelsonXS a écrit :MERCI
bref pas mieux qu'un Fiat T16
3 lettres
T
D
I
nelsonXS a écrit :vu la faible pression de sural de serie
faible????
Jibe a écrit :C'est ton pied droit qui fait tout en ville.
Ha oui, ça aussi je voulais le dire :]
Sérieusement, le meilleur moyen de baisser la pression du turbo, c'est de moins appuyer
Quand je roule normalement, mon turbo ne passe pas en pression positive, c'est comme un atmo. Et ça, aucun BC ne pourra faire mieux, même en y mettant un actuator taré à 0 bars.
Leviathan chez fiat, c'est mini 1.2/1.4 bars de série.
Je crois même que les Punto GT prennent 1.6 bar en overboost (mais chui pas sûr).
Et ça sort pas plus de cv/l que nos Nissan.
Donc oui, comparé au coupé, la pression est ridicule sur s13.
j'avai pa remarqué tien
0.7-0.8b ca fai parti des hautes pression
la supra a une faible sural... 0.3b mai un turbo plu gro...
remarque le fiat coupé je sai pa a combien il soufle...
folken,
ha ba m*rde! que dire de ma Supra et de ses 0.4 bar de serie (en mode sport, sinon c'est moins)
Je m'intéressais au PGT avant de découvrir les 200 ... ça a été un choc en voyant qu'à 1 bar stock, les pistons se vaporisaient
Maxthekiller a écrit :j'avai pa remarqué tien
0.7-0.8b ca fai parti des hautes pression
la supra a une faible sural... 0.3b mai un turbo plu gro...
remarque le fiat coupé je sai pa a combien il soufle...
0,9 pointe a 1,05 pour le T16
J'avais cru voir dans un post que le S13 soufllait a moins de 0,65
pardon
Sinon quel est le RV du moteur ? (T16 8:1)
oky merci des précision sur le coupé... ceci dit je pren 1/ 1.2 avec le roadster dans ses 700cc :]
nelsonXS a écrit :0,9 pointe a 1,05 pour le T16
Tiens, je voyais ça bien plus haut.
Faut dire qu'à l'époque, le coupé était hors de mes moyens, alors j'ai jamais trop creusé ...
La PGT souffle bien plus fort, mais avec un turbo tellement petit que c'en est pas si étonnant finalement.
0.65, c'est pour la s14.
La s13, c'est 0.7 je crois.
folken a écrit :Je m'intéressais au PGT
??? PGT ?
peugeot ?
Quel moteur ?
c'est pa pluto PUNTO GT?
(dsl mai j'y connai rien en fiat... je préfer des voiture :]
)
folken a écrit :nelsonXS a écrit :0,9 pointe a 1,05 pour le T16
Tiens, je voyais ça bien plus haut.
Le T20 souffle un peu plus fort je crois 1,2 maxi, mais ej eme trompe peut etre
Apres tout un S3 ne soufle qu'a 1,2
Maxthekiller a écrit :c'est pa pluto PUNTO GT?
(dsl mai j'y connai rien en fiat... je préfer des voiture :] )
Ah OK
Je ne sais pas a combien ca souffle
mais apparement Punto GT et uno Turbo peuvent bien encaisser
des moteurs bien concus d'apres ce que j'ai pu entendre
un connaissance a eu plusieur Uno boostés a 190ch (j'en sais pas plus)
Ca souffle beaucoup.
Mais d'origine, le couple commence à chuter à 3500, et y'a plus rien après 5000/5500 ... la faute au turbo trop petit, c'est une honte quand on voit les courbes de puissance ... la puissance est constante de 3500 à 5500, pendant que le couple dégringole en chute libre ...
Le + drôle, c'est les courbes avec une puce ... Pmax à 3500, et ça s'écroule
ça donne juste un coup de pied avant que le turbo puisse plus suivre.
Pour ce que j'ai pu en voir, le bloc stock en 1l4 peut encaisser jusqu'à 200 cv.
Soit grosso modo autant de cv au l que les 200 ... mais je préfère une 200, le moteur est + gros, ça fait + de cv :] et le turbo d'origine est pas déja surexploité d'origine.
Enfin bref, on s'égare :]
Bon apparement le S13 ne serait quand meme pas l'engin sympa pour le quotidien.
Dommage