Japan Car

Version complète : over fenders S13
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Voila je voulais juste savoir 1 petit truc.
Les over fenders genre ca>> http://www.versionselect.com/fenders.htm

Ca s'ajoute par dessu la carroserie en collant, riftant, juste visser?
Y faut enlevé les ailes et metre ca a la place Sac ?
Ca coute trop chere et faut etre carrossier professionnel pour les montés? :cpc:
Aucun des deux ca c'est juste dans les films? Piaf

Voila j'envisage l'achat d'un S13 et donc je veux bien me renseigner avant car je men servirai peut etre juste en voiture du week donc que je pourrais retoucher un peut! :P
Merci de maider un peu je suis pas tres bon niveau moteur mais niveau Carrosserie c'est le bade
Cry
ben non c'est une aile entiere il faut changer l'aile
CHAUD ou easy mécano kenex pour fair ca?
Fazermath a écrit :ben non c'est une aile entiere il faut changer l'aile

+1 Wink
sauf a l'arr faut riveter ou integrer ca par un carroserier

Anonymous

pour une aile avant en effet c est juste un démontage remontage : regarde ou ton aile est fixée le long du capot: ce n est pas bien difficile.
parcontre je te conseillerai de faire que l avant , car l arriere comme te l a dit albator.korn y a beaucoup de taf
Ca dépend à l'arrière tu la fixe aux rivets pop ça fait JGTC :]

A mon sens des aîles larges à l'avant mais pas à l'arrière c'est môche Confused
SK_Flowne a écrit :ça fait JGTC :]
J'ai beau chercher je trouve pas :]
T'explique ?
c'est extremement simple, l'aile arrière est SOUDéE, y'a pas la moindre visse. Donc ca va douiller et apres, je dirais le but de ces ailes, c'est de pouvoir mettre des gros pneus pour les prepas de fou, si c'est pour mettre des cales, tu vas peter les roulement avec le temps. Donc moi je mettrais ces ailes uniquement en vue d'une grosse prepa, donc gros budget car grosse jantes. Mais l'arrière c'est sur, tu vas te faire ch...

J'étais tombé sur un projet ou justement, on voit les différentes étapes, et moi perso, je trouve bien les ailes larges. Je mets les photos.

[img][Image: 43058226full1cl.th.jpg][/img]

[Image: 430582109full9qu.jpg]

[Image: 430582119full9qy.jpg]

[Image: 430582124full4pp.jpg]

[Image: 430582126full4nf.jpg]

[Image: 430582128full0ye.jpg]

voilà ;-) désolé si ca prends beaucoup de place.
Asphalt Burner a écrit :
SK_Flowne a écrit :ça fait JGTC :]
J'ai beau chercher je trouve pas :]
T'explique ?

C'eest noraml, c'est Super GT maintenant Wink

"Supa GT" pour les plus "JDM" lol
SK_Flowne a écrit :Ca dépend à l'arrière tu la fixe aux rivets pop ça fait JGTC :]

A mon sens des aîles larges à l'avant mais pas à l'arrière c'est môche Confused

mais l'inverse ca passe, ouais les ailles arrière rivetée c'est vraiment moche c fait porche 993 gt2, mais sans les 430cv
LOL ouais sans les poney mais bon oky donc juste a lavant et je met une bache a larriere pour pas que l'on voi. Sac
tiens voila ce que ca donne seulement des rajouts sur les ailes d'origines, c'est pas mal non plus!!!!

[Image: featcara151zf.jpg]
ouais ca c'est cool, mais j'aime déja un peu moins. J'trouve que ca s'intègre pas aussi bien, mais ca reste que mon avis :-)
j'adoooore les rajouts,mine de rien,ca lui donne du caractere,elle fait moins lisse,moins voiture de papy quoi,j'y pense,mais j'attends de changer d'autre truc avant(genre le bloc plus puissant!!)

par contre,pour les ailes larges,il ne faut pas oublier de decouper les ailes d'origine,sinon,niveau debattement,ca va gratter les pneus!!!

sans compter,que si tu fais un "collage" sur las ailes d'origine,avec le temps,ca va craquer au niveau des raccords!!
boyou2 a écrit :j'adoooore les rajouts,mine de rien,ca lui donne du caractere,elle fait moins lisse,moins voiture de papy quoi,j'y pense,mais j'attends de changer d'autre truc avant(genre le bloc plus puissant!!)

par contre,pour les ailes larges,il ne faut pas oublier de decouper les ailes d'origine,sinon,niveau debattement,ca va gratter les pneus!!!

sans compter,que si tu fais un "collage" sur las ailes d'origine,avec le temps,ca va craquer au niveau des raccords!!

juste, mais un bon carrossier va faire en sorte de faire un boulot qui ne bougera pas avec le temps. Le mieux c'est de carrément souder je pense (mais faut souder proprement, mais bon apres en cas d'accident ca peut-etre la cata)...
wai,mais bon,la plupart des over-fenders,sont en fibres,donc pour les souder,tu me donneras la recette,Aladdin!!! Confusedhakebut:
Sinon il y a la facon de MULSANNE , eux sur leur S13 , ils ont découpés l'aile et y ont "vissé" une aile en fibre plus large 8)

( vu au PTS , je leur ai meme posé la question a ce sujet )
[Image: pts046.jpg]
c'est du taf de merde(la chui en colere,a force de tomber sur des post qui me font chier!!) Evil Evil

le meilleur des tafs>>rajouts d'ailes
ou bien a l'ancienne>>tas de carrossier,et marteau,tu elargis,c'est du taf,mais tu ne le regretteras jamais!!!

voila,la fibre,c'est dla merde,pour tout,aussi bien que ce soit fait,avec le temps,ca craque,que ce soit le carrossier du coin,ou bien Fabrice Cretin ou bien Jobin,c'est la meme merde,la fibre!!

voila,le VRAI taf de carrosserie,c'est de travailler la tole,apres,c'est tout du cache misere!!
Tu as raison , cependant faut pas négliger le poids , car c'est pas avec la tole que tu va perdre du poids Confused

Et puis eux (MULSANNE) , m'ont dis qu'ils avaient choisit cette solution , 1) pour gagner du poids et 2) en cas de casse , pour un remplacement plus rapide .
wai ok,mais bon,si tu taf sur les ailes d'origine,pour le poids...........
je suis vraiment pas sur que ce soit une bonne idée de découpée les aille arrière puis de mettre les nouvelles a la place , ne serait niveau rigidité et surtout comment ca va vieillir dans le temps
Tsuchiya a écrit :je suis vraiment pas sur que ce soit une bonne idée de découpée les aille arrière puis de mettre les nouvelles a la place , ne serait niveau rigidité et surtout comment ca va vieillir dans le temps

+1000000000000000000000


faut pas oublier que meme les ailes sont prevus pour rigidifier la coque!!

de meme qu'une s13 avec toit ouvrant sera moins rigide qu'une sans!!!CQFD
boyou2 a écrit :
Tsuchiya a écrit :je suis vraiment pas sur que ce soit une bonne idée de découpée les aille arrière puis de mettre les nouvelles a la place , ne serait niveau rigidité et surtout comment ca va vieillir dans le temps

+1000000000000000000000


faut pas oublier que meme les ailes sont prevus pour rigidifier la coque!!

de meme qu'une s13 avec toit ouvrant sera moins rigide qu'une sans!!!CQFD

mais bon quand t un cake tu t'en fou que ce soit rigide ce que tu veut c du golgoth styla partout
Depuis quand Mulsane c'est un mécanicien ?
Il me semblait qu'il ne faisait qu'importer des pièces.

Enfin s'il a fait les chôses bien il aura ressouder la caisse, c'est ce qui ce fait en circuit, on ne garde que la cellule centrale et la carosserie est en fibre.

On peut même pousser le vice jusqu'à fabriquer un faux chassis tubulaire à l'avant et à l'arrière.


Enfin bref la meilleure solution à mon sens pour un usage routier c'est de tirer les aîles pour les élargir.

Il existe des outils spécifique à ce travail qui se fixe sur le moyeu de roue, mais pour en trouver en France il va falloir se lever de bonne heure.
demande à eux

"carrosserie secour"
06 68 44 92 64
a Chennevieres sur Marne


C'est eux qui ont élargi les ailes de la Supra de YuR! et le travail est tout simplement superbe.
tu peux me faire voir une photo stp de l'elargissement d'aile de YuR
merki
c'est bon j'ai utilisé la fonction recherche lol. c'est vrai c'est magnifique
boyou2 a écrit :c'est du taf de merde(la chui en colere,a force de tomber sur des post qui me font chier!!) Evil Evil

le meilleur des tafs>>rajouts d'ailes
ou bien a l'ancienne>>tas de carrossier,et marteau,tu elargis,c'est du taf,mais tu ne le regretteras jamais!!!

voila,la fibre,c'est dla merde,pour tout,aussi bien que ce soit fait,avec le temps,ca craque,que ce soit le carrossier du coin,ou bien Fabrice Cretin ou bien Jobin,c'est la meme merde,la fibre!!

voila,le VRAI taf de carrosserie,c'est de travailler la tole,apres,c'est tout du cache misere!!


Moi je suis entierement d'accord avec ca. La fibre avec le temps ca se deforme...Pour elargir les ailes, y'a une sorte de roue que tu peux faire aller d'avant en arriere et que tu fixes sur le moyeu de la roue, ca sort l'aile et dans certains cas (je ne dis pas tous) ca t'evite de refaire la peinture. Et au moins tu ne touches qu'a l'aile d'origine...
nissan200sxs13, c'est un outil qui est sortie dans les annees 90,qui doit etre tres rare dans les carrosseries!!!

il se fixait sur le moyeu de roue,a la place de la jante,et tu le faisait tourner,au bout du bras,il y avait une roulette,que tu appliquais sur le bord interieur de l'aile,pour lui donner de la forme.
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