Japan Car

Version complète : embrayage / voalnt moteur monté !!
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donc voila je vais monté un volant mouteur allégé et un embrayage stage 2 non organic et je suppose qu il doit y avoir un rodage a faire
le truc c est combien de borne approximativement et comment ?
bon je suppose qu il ne faut pas s amusé a mettre des coup d embrayage !! LOL
pour ma part , jai jamais fait de rodage , ni pour le volant, ni pour l'embrayage mais je pense q'il faut quand mem éviter des démarrage canon au début
ben écoute, franchement pour etre sur qu'il soit bien rodé, tu débranches le tuyau de l'actuator, tu te mets à 7000 tu laches et tu recommances 3x Big Grin





























j'ai pris la fuuiiiiiiiiite j'ai pris la fuiiiiiiite Big Grin
jojo13, plus sérieusement alors t'as pris quoi comme volant moteur ? quel marque quel poids et surtout quel sont tes impressions.
nissan200sxs13 a écrit :jojo13, plus sérieusement alors t'as pris quoi comme volant moteur ? quel marque quel poids et surtout quel sont tes impressions.

+1
ben c est pas encore monté !! Oops!
je le monte ce week end ! voire un soir parce que je suis impatient
mais c est un ACT de 4.08 kilo et un embrayage pas organique stage 2
je sais j aurais du prendre un organique lol mais bon trop tard lol et puis le prix intérréssant !!
tu fais un tour d'embouteillage a Paris (remarque a amrseille yen a aussi) pis apres tu augmentes le rtyhme est en 100km c'est bon.
quel est la différence entre un organique et un non organique ???
ben apparement ce st vachement moins souple et ca donne des acoup de ce qu on m a dit apres je confirmerais demain soir peut etre lol je vais le monté de nuit :]
trop impatient de savoir ce que ca donne !!
jojo13 a écrit :ben apparement ce st vachement moins souple et ca donne des acoup de ce qu on m a dit apres je confirmerais demain soir peut etre lol je vais le monté de nuit :]
trop impatient de savoir ce que ca donne !!

donc organique c'est violent et non organique c'est pas violent c'est ca ?
nissan200sxs13 a écrit :quel est la différence entre un organique et un non organique ???

les demarrages et les embouteillages...

l'organic est plus fait pour une utilisation reguliere de l'auto alors qu'un composite est plus pour de la piste...
et concretement, un organique ressemble à un disque et un non organique à une sorte d'embrayage en forme d'asterix * (je sais pas si tu vois ce que je veux dire tixou)
nissan200sxs13 a écrit :et concretement, un organique ressemble à un disque et un non organique à une sorte d'embrayage en forme d'asterix * (je sais pas si tu vois ce que je veux dire tixou)
non pas forcement !
c est la qualité de la garniture moi c est un disque aussi
comme a dis tixou l organique est plus pour un usage regulier !
et l autre entre piste est route mais moins agreable que l organique
et apres t a le non organique a patin celui la est pour la piste
ok donc moi je devais confondre à patin je pense...
les patins sont aussi plus ou moins destinés à la piste... Wink
ca y est j ai tout monté
donc resultat y a des bonnes et des moins bonnes nouvelles lol
donc bonne nouvelle je crois que j ai mis l embrayage dedans lol
2 eme bonne nouvelle la voiture a l air des prendre des tour comme c est pas possible
et mauvaise nouvelle l embrayage patine des qu on le solicite
au debrayage en premiere aucun probleme ca broute un peu mais ca debraye nickel
et quand on retrograde pareil c est nickel elle revient dessuite a ces tour minutes

est ce normal un bon rodage s impose ou alors un reglage ou un redemontage ou carrement un jettage lol d embrayage du haut d une falaise

oui je sais jettage ca se dis pas mais j aime bien lol !!!!

merci
tu sens une différence dans la montée en régime ??? Mais je comprends pas pourquoi ton embrayage patine. Il est peut-etre mal fixé, ou dieu sais-je...J'ai pas d'idée...
je pense que ce st un reglage de garde d embrayage
mais par contre oui la monté en regime est totalement differente au point mort
je suis vraiment degouté de ne pas pourvoir testé ces monté en regime mais avec une vitesse a cause de cette embrayage je vais voire ca demain la je suis crevé !! Wink
ah non ! normalement, l'embrayage ne doit patiner en aucun cas, et conçernant la garde de l'embrayage, tu devrai pas y intervenir, c'est hydrolique et ton embrayage c'est du bolt on ! Confused

mais bon, essaye toujours, ta une vis derrière la pédale d'embrayage, tu pe la relacher

Anonymous

est ce que tu as passé un léger coup de toile sur le volant moteur et tu l as dégraissé?
picozinc a écrit :et tu l as dégraissé?
Pile poil ce que j'allais dire, ils sont toujours plus ou moins gras pour éviter toute agreesion de l'air (la garniture c'est pas de l'alu Wink )

donc si tu l'as pas dégraissé tu peux redémonter.

Autre chose, ton disque est il bien coincé entre le VM et le mécanisme d'embrayage ? il y a pas trop de jeu mécanique qui ferait que ca prendrait pas du tout ?
j ai pas poncé le volant mais j ai degraissé au diluant mais de toute facon j ai regardé sur le chiffon y avait rien
et oui il est bien coincé entre le volant et le meca a peine on a mit les vis on arrivé deja plus a centré l embrayage on a était o bligé de les redesséré a fond pour pouvoir le centré
roule un peu et ca viendra

;-)
joker068, ben c est ce que je pense aussi parce que l embrayage du moins la garniture etait bizard on aurait dit du coton lol c etait pas agressif et c etait irregulier y avais des fibre qui sortait donc je me dis qu il faut deja usé les irregularité et apres ca viendra mais dans le doute je vais reglé la garde et on verra
rodage, rodage c'est comme des disques et plaquettes neuves, faut rodé Smile
GBee, ok merci je vais faire ca cette aprem
mais bon ca patine quand meme pas mal a plein charge depassé 3000 tr/m ca patine !
ca y est c est bon j ai rodé et ca acroche !!!! je suis content j vais peur de devoir redemonté la boite
elle patine un peu quand je mets les gaz desfois mais racroche dessuite !!!
ou sinon merci le volant moteur des reprise vraiment plus brutal !

Anonymous

heureux de l entendre Wink
encore un peu de rodage et ça sera niquel Smile
ca y est c est nickel ca accroche bien en premiere ca patine pas du moins l embrayage Big Grin lol
je mets quelque photos

alors on arrive a 19h et la un bon cascroute lol avant de commencé le boulot 21 h on attaque non lol je deconne on a attaqué a 19h30
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on demonte le quick shifter pour sortir la boite
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l ancienne et la nouvelle buté
sorti du roulement et remontage roulement effectué a la presse
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la fourchette d embrayage !
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voici manu l homme au doigt de femme lol
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mais manos monté mais reste a finiolé la console
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