Japan Car

Version complète : LSD présent a partir de 1991???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Une sorte de jedi de la 200sx (ton ironique) m'a annoncé que le LSD était de série dès la sortie des phase 2...

Ca m'arrangerait en effet puisque la mienne est une phase 2...
Il était tellement convaincant que ses propos m'ont mis le doute quand meme...

Il parait que le mythe de la fameuse etiquette orange sous l'autobloquant est bidon...

bon y'a eu pas mal d'avis la dessus mais je relance le débat...

Pour info, j'ai pas d'etiquette orange sur l'autobloquant, mais j'ai fait un burn et j'ai bien deux trace deux de pneu incruster sur le bitume...


donc le débat est lancé
mouais de serie non Confused (ou alors j'avais le mauvais numéro)

ma 1ère : PH2 --> pas de LSD, disques 256mm

ma 2ème : PH1 --> LSD

donc va savoir....
Citation :Pour info, j'ai pas d'etiquette orange sur l'autobloquant

+1

et pourtant, quand je lève la voiture et que je tourne une roue, lautre tourne dans le mem sens
Ph1 (1990): LSD et pas d'étiquette
Kisskool57 a écrit :
Citation :Pour info, j'ai pas d'etiquette orange sur l'autobloquant

+1

et pourtant, quand je lève la voiture et que je tourne une roue, lautre tourne dans le mem sens

mouaaaarf vaudrait mieux qu'elle tourne dans le meme sens!!!!! LOL mdr
sinon, pas de LSD !!!
ph1 1990 LSD et etiquette orange...
c'est vachement étonnant, parce qu'en Suisse, je crois que toutes les s13 que ce soit phase 1 ou 2, elles ont le LSD alors que chez vous en France on dirait que c'est une option.
Ma caisse est bizarre...

1990 phase 1, LSD etiquette orange, freins 280mm...

C'est grave docteur?

Mr Green
logiquement 1992 je suppose que y'a le lsd non???

j'ai pas regarder si les roue tournait dans le meme sens, mais visiblement quand je burn, a deux marques de pneus
nissan200sxs13 a écrit :c'est vachement étonnant, parce qu'en Suisse, je crois que toutes les s13 que ce soit phase 1 ou 2, elles ont le LSD alors que chez vous en France on dirait que c'est une option.

De souvenir, sur un vieux post, il semblerait qu'en Belgique également, peut être pas de série, mais que pas mal en soient équipées.

Par contre, j'ai une question pour ceux qui l'ont d'origine, est ce que vos rs13 ont l'ABS ?
max59 a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :c'est vachement étonnant, parce qu'en Suisse, je crois que toutes les s13 que ce soit phase 1 ou 2, elles ont le LSD alors que chez vous en France on dirait que c'est une option.

De souvenir, sur un vieux post, il semblerait qu'en Belgique également, peut être pas de série, mais que pas mal en soient équipées.

Par contre, j'ai une question pour ceux qui l'ont d'origine, est ce que vos rs13 ont l'ABS ?

les phases 1 en suisse ne l'ont pas toutes, mais les phases 2, toujours en Suisse l'ont
Il semble qu'en France, cela soit resté très aléatoire, en fonction de l'approvisionnement en ponts arrières qu'avait Nissan.
alors on oublie le phase 1 et phase 2 avec et sans

ca c que de la merde

il faut regarder pour savoir si on en a un et c tout

car en fontion de la d'ou vien sa caisse ca change et encore

donc tu leve et tu regarde

mais aucun jedi meme si il a ete elever chez nissan peut le dire sans avoir vu la caisse

et je me souvien plus mais il me semblais que tu l'avais vu qu'a flin tu burnais des 2 roulette ma grande
albator.korn a écrit :alors on oublie le phase 1 et phase 2 avec et sans

ca c que de la merde

il faut regarder pour savoir si on en a un et c tout

car en fontion de la d'ou vien sa caisse ca change et encore

donc tu leve et tu regarde

mais aucun jedi meme si il a ete elever chez nissan peut le dire sans avoir vu la caisse

et je me souvien plus mais il me semblais que tu l'avais vu qu'a flin tu burnais des 2 roulette ma grande

ouais peut etre mais jme suis jamais pris la tete a savoir si je l'avais, et j'avais pas fait gaffe a flins...

mais je crois que je l'ai...par contre j'ai pas l'etiquette orange
Citation :Par contre, j'ai une question pour ceux qui l'ont d'origine, est ce que vos rs13 ont l'ABS ?
LSD + ABS
Phase 2 , 1992
phase 2 de fin 92

LSD ABS frein 256mm
KriZZ68 a écrit :phase 2 de fin 92

LSD ABS frein 256mm


Shock 256mm?????
c'est pas possible!!!!!!

logiquement c'est du 280mm, tu m'épate Shock Shock
MUSTANG a écrit :
KriZZ68 a écrit :phase 2 de fin 92

LSD ABS frein 256mm


Shock 256mm?????
c'est pas possible!!!!!!

logiquement c'est du 280mm, tu m'épate Shock Shock

+1

la mienne est de novembre 92 et jai les disc en 280mm
L'étiquettes peut très bien avoir été retirée ou enlevée par un coup de karcher ou je ne sais quoi, donc ça prouve rien.

Le seul vrai test c'est de soulever le cul et de faire tourner une roue : si l'autre tourne dans le même sens en même temps => LSD !
La mienne est de 90 et a toutes les options sauf le cuir.

On peut décoder pas mal d'infos sur les options grâce au SN d'une voiture, mais je pense qu'effectivement le LSD provient d'un coup de bol ou pas suivant les appro des garages comme le disait krlos Confused

Pour test, tout ceux qui veulent bien, pouvez-vous m'envoyer par MP votre numéro de série complet (JN100RS13xxxxxxxx) en me disant ce que vous savez de ces 5 options sur votre véhicule :
- ABS
- freins
- clim
- VLSD
- phase 1 ou 2 (je parle évidemment du bouclier d'origine puisque le reste varie)

Je vous répondrai en vous disant le max d'info dessus (plaque moteur, couleur d'origine, sortie d'usine, etc) et vous me direz ce qui est bon.

Evidemment ne le mettez pas en clair sur le topic, on ne sait jamais ...

Peut-être que comme ça je trouverai un code dedans qui indique de façon fiable si l'option est présente (j'en doute mais bon).
MUSTANG a écrit :
KriZZ68 a écrit :phase 2 de fin 92

LSD ABS frein 256mm


Shock 256mm?????
c'est pas possible!!!!!!

logiquement c'est du 280mm, tu m'épate Shock Shock

si si

meme que les disques en 256 coutent plus que les 280 chez EBC

les boules

caisse à surpriseSSSS les 200Sex

vous saviez pas !
phase 2 de 92
non cata
clim
abs
freins 280
pas de vlsd a priori
94 en france le lsd de serie sur s13
michael a écrit :94 en france le lsd de serie sur s13

1994???
putain tout ca a cause d'une histoire d'approvisionnement de lsd chez nissan??

quel bande d'incapable...tout pour leur gueule, rien pour le client :x
Personne veut m'envoyer son SN avec les options présentes ?
non,vous n'avez pas compris:

en france,le VLSD est en option,autant ph1 que ph2!!!et ca ne depends pas des approvisionnements des usines en VLSD ou pas....il ne faut pas oublier que les usines equipent les voitures selon les preconisations des pays et des options voulus a l'achat!!c'est fini l'epoque ou,comme porsche,on equipait les bagnoles selon ce qui restait en stock!!!et ca,c'etait jusqu'en 1985,a peu pres!!(pour porsche)

en belgique et en suisse,le VLSD semble etre en serie du aux hivers tres neigeux,pour le controle de la caisse sur la neige,plus facile!!!

en allemagne,le VLSD est en option(la,je comprends pas pourquoi,vu qu'il neige pareil qu'en suisse!!!)

en allemagne,le cata est en serie,a partir de -87,ainsi que l'abs(ca,je n'en suis pas sur,a verifier!!)

pour mon n° de serie>>jn100rs13u0008332

j'ai:
-ABS
-CATA
-256mm
-Non VLSD!!!

sinon,j'ai une autre s13,en boite auto,n° de serie>>jn100rs13u0001086

elle a:
-ABS
-256mm
-Non VLSD
-Non CATA
voili voila!!!!
ma 2eme s13,boite auto
du 26/09/89

jn100rs13u0007661

clim
abs
256mm
non cata
pas de lsd
j'ai une phase 1.5 from allemagne

carroserie ph 1
interieur phase 2 mais avec les couleur de la phase 1

volant cuir
pomeau cuir
reglage hauteur de phare
pas de lsd (je devait en acheter un mais plan de carotte)
elle est de 90
mais a le canister
elle est cata
jante de ph1
et pour couroner le tout ...moteur jdm

melting pot koi
Moi elle est de 1991

Carroserie Ph1
Interieur phase 1
Disques 280mm
Avec lsd
Pas de cata
Pas de canister
Mes 2 rs13 :


jn100rs13u0106948 --} blanche


jn100rs13uo009148 --} bordaux

Merci Jef Wink
Pages : 1 2