voilà je voudrais savoir le poids des différents moteurs suivant et vous pouvez en rajouter d'autre en donnant le type et son poids biensur.
c'est pas pour faire un swap mais pluto par curiosité
alors tous les types,si il y a des différences(genre B18C1 /B18C6)
B16
140kg avec la boite
culasse nu 19kg
D16
?
B18
170kg avec la boite
culasse nu 19kg
B20a5
125kg sans boite
B20b
145kg sans boite
K20
?
F20
?
H22
215kg avec la boite
C32
?
V8 mugen 4000cc
130kg
voilà à vous
personne pour satisfaire ma curiosité
B16 avec boite: 140kgs
b18 avec boite: 170kgs
b20a5 sans boite : 125kgs
H22 avec boite: 215kgs
V8 mugen 4000cc (53mkg à 7500 et 590cv à 9500tours mais il peut prendre plus, bcp plus... :roll: ) : 130kgs
en parti satisfait?
:]
culasse PR3 commun au b16 et b18 : 19kg nu (sans les arbres, couvre culasse, les trucs qui tiennent les aac).
je te filerai le poid du bas moteur b18, t'aura plus qu'a faire l'addition
d'apres un pote tres bien placé et pas " à la retraite comme moi " , le v10 f1 fait à peu pres 150kgs
rice burner a écrit :B16 avec boite: 140kgs
b18 avec boite: 170kgs
b20a5 sans boite : 125kgs
H22 avec boite: 215kgs
V8 mugen 4000cc (53mkg à 7500 et 590cv à 9500tours mais il peut prendre plus, bcp plus... :roll: ) : 130kgs
en parti satisfait?
:]
oui en parti satisfait,V8 mugen
8)
je suis pas satisfait du poid des moteurs par contre(sauf le mugen
) que je trouve très lourd malgrès un carter moteur alu et pas fonte.........
le C32 avec boite c'est 600kg?
la moitié du poid de la caisse
c'est bien beau de signé la voiture type R donc légère,les moteurs n'y sont pas eux......
psyco,oui intéressant juste le carter,merci
rice burner a écrit :d'apres un pote tres bien placé et pas " à la retraite comme moi " , le v10 f1 fait à peu pres 150kgs
pour la F1,il faut se méfier des poids annoncé par honda .........
le c32 doit faire dans les 230kgs, je pense... plus ou moins comme le legend
j'avais oublier le b20b qui tape dans les 145kgs
Un B18 fait 30kg de plus qu'un B16 !? Ils ont allongé le bloc avec de l'Or chez Honda ? :]
poto a écrit :rice burner a écrit :d'apres un pote tres bien placé et pas " à la retraite comme moi " , le v10 f1 fait à peu pres 150kgs
pour la F1,il faut se méfier des poids annoncé par honda .........
oui! c pour ça que je divulgue pas mes sources, je donne ce chiffre à titre d'information , ce n'est pas un chiffre annoncé par honda et on peut tout de meme penser que ça se traine un peu en-dessous
icedfluid a écrit :Un B18 fait 30kg de plus qu'un B16 !? Ils ont allongé le bloc avec de l'Or chez Honda ? :]
c ce que j'ai pensé en pesant mais en y songeant...
un b18 fait 3cm de plus en hauteur et...
possède un vilo bcp plus baleze
des bielles enormes par rapport aux merdes de b16
un renfort de paliers de vilo
des renforts de bloc coté cloche d'embrayage et j'en passe sur le plan moteur
on ajoute un torsen et un differentiel maouss costaud!
tout ça vaut de l'or
et ça doit bien taper dans les 30kgs
dsl j'ai des moteurs mais pas de balance ....
celui qui m'etonne est plutot l'ecart entre le B16 et le H22: les ricains (souvent) annoncent seulement 35kg d'ecart ! :roll:
rice burner a écrit :d'apres un pote tres bien placé et pas " à la retraite comme moi " , le v10 f1 fait à peu pres 150kgs
Le moteur Merco fait 94 kg, le moteur HONDA devrait se situé dans le même ordre de poids.
je parlais du modele 93 pour le v10
nag: c le poids avec la boite, là
Nagata-San a écrit :celui qui m'etonne est plutot l'ecart entre le B16 et le H22: les ricains (souvent) annoncent seulement 35kg d'ecart ! :roll:
Voui pareil, la boite doit aussi ajouter mais ça m'étonne autant de différence..
D16 => 113 il me semble, j'edit en P1 dès que je suis sur
merde je viens d'en sortir un complet... j'aurais du le peser avant de le remettre dans la caisse...
Ben le D16 est étonnament léger...
Avec la boite, à 2, on le lève assez facilement... pratique pour le charger dans un camion, pas besoin de chevre...
Si j'ai l'occaz de vous le peser avec la boite, j'vous dit ca...
Impact CRX a écrit :Ben le D16 est étonnament léger...
Avec la boite, à 2, on le lève assez facilement... pratique pour le charger dans un camion, pas besoin de chevre...
Si j'ai l'occaz de vous le peser avec la boite, j'vous dit ca...
toi tu parle du D16A9 et moi du D16Z6 lol
ben vi lol!
Y'en a tellement des D16... d'ailleurs plus precisément je parlais d'un D19A8 avec boite P7...
Mon D16A9 pour le soulevé on été 4 et pas des demi portion, et bah... on en a chié! il est vachement lourd(complet, avec boite et tout et tout)
a mon avis on doit pas avoir le meme ^^
+1 a 3 sans la boite c'est quand meme assez compliqué (hein clemth lol)
mais je penses pas qu'un d16a9 soit plus lourd qu'un b16
bah les poid sont presque identiques entre un B16 et un D16A9 le B16 est un peu plus lourd quand même