Bonjour à tous,
Ce matin je viens de retrouver une flaque sous ma voiture.
C'est peut être de l'eau de condensation, mais ce qui m'étonne c'est le lieu d'où elle provient. En la faisant fonctionner j'ai une goutte par seconde au niveau du boulon que j'ai entouré en rouge sur la photo.
Ce qui me surprend aussi c'est la manière dont la durite et enfoncée.
Je voulais avoir votre avis sur ce problème.
Car je n'aimerai pas grillé le compresseur de clim.
Mais peut être que je m'inquietes pour rien.
Merci à tous pour vos réponses
J'ai pas la clim mais d'après ta photo je te conseillerai de mettre un collier et de vérifier si ça persiste...
Une question = c'est de l'eau ou de l'huile qui coule ?
(Au pire tu goutte...)
C'est pas une durite, c'est une protection thermique.
Ca doit être une sorte de mousse.
La vraie durite, c'est le tube métallique qu'on distingue entre le machin noir et le boulon.
Par contre, je vois pas pourquoi ça goutterait.
Y'a pas du LDR qui pourrait couler dessus ? Une durite de flotte, la pompe à eau (elle est devant celle là, non ?), un élément de ton circuit de refroidissement qui pourrait fuir dessus, quoi.
A la rigueur, si y'avait la clim en route, ça pourrait être de la condensation, mais sinon c'est pas normal ...
Ca goutte tout de suite, ou faut attendre que le moteur chauffe ?
merci pour vos réponses.
Je pensé que le tuyau noir était une durite et non pas une protection thermique.
L'eau ne s'écoule que quand la clim est en marche donc ca doit être de la condensation.
s ica s'écoule que lorsque la clim est en marche , c'est normal, une clim rejette de l'eau
papeo a écrit :s ica s'écoule que lorsque la clim est en marche , c'est normal, une clim rejette de l'eau
+1 c'est normal toute les voitures avec clim font la meme chose.
+1 aussi c'estv une sorte de mousse caoutchou = protection
papeo a écrit :s ica s'écoule que lorsque la clim est en marche , c'est normal, une clim rejette de l'eau
LOL.
Tu veux dire que la condensation se forme à la surface du tube, n'est ce pas ? Car cette partie du tube est froide dans un moteur chaud ... condensation , logique
Le petit tube qui passe devant le radiateur, lui est chaud par contre.
Quand c'est froid, c'est la partie détente.
euh,pourtant c'est comme le port Salut,c'est ecrit dessus:
je t'ai fais un chti dessin,au cazou
le tuayu c'est l'evacuation de la condensation qui se cree sur le radiateur d'habitacle
Shiet désolé.
Je voyais le coté collecteur d'echappement dans ma tete, celui ci est froid aussi et genere de la condens.
ah crotte,on s'est mal compris>>je repondais a la question de depart,et comme le hasard fait bien les choses
Bien vu
boyou2, j'avais pas vu le petit tuyau qui passe en dessous
Ben c'est tout à fait normal alors, c'est la condensation qui se forme sur ton radia de clim, dans l'habitacle, qui est évacuée par là, faut pas chercher plus loin.
C est encore plus simple, ce tuyau c est le retour BP vers le compresseur. Il arrive tres souvent que celui ci givre, car le "changement d etat" du gaz (qui fait le froid) se poursuit apres l evaporateur (le radiateur ds l abitacle). Des que le tuyau reprent qques degres de plus le givre font et forme.... de l eau.
pour etre sur ta qu a gouter l eau qui coule tu vera bien le gout qu elle a
a deconseille,car ca tourne vite a la legionellose ce genre de flotte(et oui,de l'eau qui stagne apres etre decongeler,si elle n'est pas chauffe a plus de 60°,il se cree de la legionelle).