Voila, je cherche dans le forum mais je trouve rien de precis la dessus, et je me demandais si c'etait possible de faire un arceau, ayant du tube et... j'ai une brochure cusco avec des photos d'arceaux pour ma s13 donc je vois ou ils prennent les points d'appuis. quels seraient les pb si je fesais ca? et prenant en compte une bonne soudure, progressive , en croix en prenant soins de souder petit a petit de chaque coté pour pas deformer la caisse. a savoir que ma 13 est completement vidée et ne sert qu'au circuit (a 95%)
Il faut SURTOUT penser au cintrage des tubes : si les tubes ne sont pas cintrés vers l'extérieur du véhicule, ils vont se plier vers l'intérieur en cas de crash...
Pas bon pour la santé ça...
:dead:
comment ca cintré vers L EXTERIEUR du vehicule??? je veux l arceau DANS la voiture!! sinon je pensait ne pas cintrer mais avec 2 soudures a environ 45°pour 3 morceaux pour remplacer le cintrage
Alors...
Quand je dis "cintré" celà veut dire que les tubes ne DOIVENT PAS tomber pile poil tout droit !!
En fait ils doivent suivre le profil de ta carrosserie (à l'intérieur bien sûr... :]) MAIS ne surtout pas pouvoir plier vers l'intérieur en cas d'impact...
haaaa oki bah ca parait logique, ca prendrait trop de place sinon!
Ben vi c'est logique, mais t'as toujours un ou deux trop pressés qui se retrouvent pliés en 4 parce qu'ils ont monté leur arceau en inversant les coté gauche/droite...
MDR
j'imagine le coroner:
Tain il vont jamais trouver un cerceuil assez grand pour faire passer l'arceau
ScreamingTires a écrit :Ben vi c'est logique, mais t'as toujours un ou deux trop pressés qui se retrouvent pliés en 4 parce qu'ils ont monté leur arceau en inversant les coté gauche/droite...
hummm en admetant que tu a juste un simple arceau 1 barre ca fait quoi d'inverser la gauche de la droite?
Simple barre ???
Euuuuuuh...
Un arceau t'as un coté gauche (conducteur) et droite (passager) donc c'est à ça qu'il faut faire gaffe...
ça peut se faire, il faut la cintreuse comme dit plus haut.
Le souci c'est plutot pour l'homologation si besoin est.
pas de ceintreuse je ferais des angles a 45° a peu pres, disqueuse soudure
Ce qu'on veut dire par cintrage c'est qu'il ne faut pas que tes tubes soient droits de chez droits !!
Sinon ils vont plier en cas de choc et tu va te transformer en saucisse plantée sur un cure-dents...
oki; en fait moi il ressemblerait beaucoup a un cusco par exemple