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Version complète : question sur prepa d16a9
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voila je souhaite préparer le moteur de mon ed7,mais je n'ai pas vraiment d'idée alors est ce que sa sert vraiment a quelque chose ce genre de prépa??
cai,ligne inox 60,collecteur inox52,embreillage plus volant moteur stage3,equilibrage bas moteur,poulie vilbrequin allegée,poulie aac allegée,aac préparer,boitier preparé,surfaçage de la culasse... est ce que cela sert a quelque chose?parce que je sent que je vais m'en tirer pour 1500euros de prépa et me retrouver avec une merguez!!!merci
la caisse est vidée...
salut
moi jsuis aller voir pour ma culasse et s est 1200€ a peu pres pareil que de trouver un b16a2 avec peu de kms.....alors :roll:
mais va voir le post a icedfluid et pose lui des questions il est entrain de faire son "ENGINE JOB"
1200euros quoi?une prépa culasse?ou une culasse complete?
seulement la culasse
quand meme!!! Shock
mais est ce que la prépa que j'avais pensser est interessente ou pas?j'ai pas l'impression...
Bah essaye et tu verra,je pense que tu sera pas deçu!
Sinon pk certain du forum s'occuperait tant de ce D16A9!? :roll:
john38 a écrit :parce que je sent que je vais m'en tirer pour 1500euros de prépa et me retrouver avec une merguez...


Avec tout ce que tu as cité, je doute que tu t'en tire pour seulement 1500 euros Wink
oui mais par exemple l'équilibrage sur un moteur comme celui la vaut vraiment le coup?d'origine c'est deja pas mal!!!j'vais mettre une annonce pour chercher des pieces performante dans la section recherche des petites annonces et je vais voir... mais personne n'a a me contredire par rapport a la prépa?y a pas autre chose a faire de mieu pour le meme prix?ou j'ai pas oublier quelque chose ou au contraire ya pas des choses qui servent a rien??? MERCI
john38 a écrit :oui mais par exemple l'équilibrage sur un moteur comme celui la vaut vraiment le coup?d'origine c'est deja pas mal!!!j'vais mettre une annonce pour chercher des pieces performante dans la section recherche des petites annonces et je vais voir... mais personne n'a a me contredire par rapport a la prépa?y a pas autre chose a faire de mieu pour le meme prix?ou j'ai pas oublier quelque chose ou au contraire ya pas des choses qui servent a rien??? MERCI

franchement pour les chevaux en plus que tu vas tirer cela vaut mieux prendre un autre moteur genre B16 qui a directement les 20ch en plus et une base plus apte a etre amélioré; sinon pour ton d16 ne dépasse pas 1000€ dessus sinon sa ne vaut plus le coup par exemple ton équilibrage bas moteur....et ta ligne prend du 50/52 max après faut plus de Hp pour que sa serve.
mon D16 a admission/collecteur/gestion et je m'ensuis tiré a 350€ et j'hésite a mettre plus.... car j'en ai tiré environ 10ch. si j'en veux encore 10ch ( comme un b16a1 stock ) je dois surement mettre 1000€ le prix d'un b16 alors que le notre ne sera plus fiable...
je penses que nos petites edvalent largement le coup d'etre préparé.la mienne d'origine me donnait déja de très bonnes sensations.maintenant avec ligne,collecteur,admission et un peut vidé je vois la différence donc je penses que avec reprog,aac,embrayage renforcé,volant moteur allégé ya moyen de gagner en ch et surtout en sensation.je penses atteindre les 145ch pour l'instant.( je suis devant l'ek4 a un collègue )
CRX FOR EVER a écrit :je penses que nos petites edvalent largement le coup d'etre préparé.la mienne d'origine me donnait déja de très bonnes sensations.maintenant avec ligne,collecteur,admission et un peut vidé je vois la différence donc je penses que avec reprog,aac,embrayage renforcé,volant moteur allégé ya moyen de gagner en ch et surtout en sensation.je penses atteindre les 145ch pour l'instant.( je suis devant l'ek4 a un collègue )

a toi de voir mais bon pour tout l'argent que tu va mettre tu atteindras moins de puissance qu'un b16 certe tu auras une courbe plus remplie en bas... mais bon un b16 coute 600€. après sa dépend si tu te lance dans des projets comme piv ou civic 16 turbal avec leur turbo sa change tout la.
CRX FOR EVER a écrit :je penses que nos petites edvalent largement le coup d'etre préparé.la mienne d'origine me donnait déja de très bonnes sensations.maintenant avec ligne,collecteur,admission et un peut vidé je vois la différence donc je penses que avec reprog,aac,embrayage renforcé,volant moteur allégé ya moyen de gagner en ch et surtout en sensation.je penses atteindre les 145ch pour l'instant.( je suis devant l'ek4 a un collègue )



je tiens a preciser une ek4 stock^^ mais c vrai que le d16a9 ds les bas tours et bcp mieu fournis par rapport au moteur vtec masi ds les tours le vtec l'emporte
ce sont de bon moteur mais pour arriver a tiré quelques cheveaux il ne faut pas avoir peur de mettre la main dans le porte-monaie comme tous moteurs atmo
stock evidement Wink
mais il est clair qu'il est mieux de commencer avec 160ch que 130 loogique
c'est sur mais stock a stock le d16a9 est bcp mieu remplis en bas mais c'est un moteur qui a du caractere
j'ésite énormement!!! pour le swapp j'ai peur que ce soit galere a monter,et c'est vrai que la puissance a bas moteur du d16 sa claque!!!sa dépend de ce que je vais trouver comme pieces a acheter je pense!!! j'ai mis une annonces dans la section recherche on verra bien ce qu'on me propose...
john38, tu veux faire quoi? compet?ou juste te faire plaisir?
partir sur un B16 de 160 cv deja il faut en trouver un pas trop chére ensuite il te faut le faisceau moteur ,le berceau, les trains av(frein+gros)
pour moi partir d'un D16A9 et bien sa vaut le cout aprés beaucoup vont te dire "un B16 sa pousse machin bidule truc" le D16A9 est un trés bon moteur qui demande a chanter il te faut pas beaucoup d'investissement pour avoir les perf d'un B16 stock donc fait bien le calcul avant Wink
et tant qu'a swapé un B, je meterai un b18...
il est vrai que le d16 est rempli mais de la le modif pour atteindre la puissance d'un b16 stock sans modif exessives...
j'ai refait tous l'exterieur du d16 et je n'ai pas encore atteint la puissance d'un b16 mais en s'attaquant a la culasse ( rabotage et usinage des conduits) il peut y avoir moyen.
le souci est que je ne trouve pas de pieces performantes!!!
john38 a écrit :le souci est que je ne trouve pas de pieces performantes!!!
si tu cherches de la perf et des pieces facillement passe ton chemin avec le d16 c'est pas un moteur pour toi Wink
mon moteur a 230000km... mes coussinets sont surements a changer AUSSI..
john38 a écrit :mon moteur a 230000km... mes coussinets sont surements a changer AUSSI..

Il avait pas plus de 300 000 ton moteur ?

Sinon, pour ta prépa, ça peut être une bonne idée.
Mais 1500euros, c'est un prix fantaisiste.
Pour tout ce que tu as cité, 1500 euros, ce n'est pas du tout réaliste.
Une prépa de toutes façons, c'est un budget important.

Pour te donner un ordre d'idée, pour mon CRX AS53, j'en suis déjà à plus de 2000 euros, et encore, je m'en sors bien...
Pour mes modifs, c'est un B16A1 à la place du moteur d'origine, supports moteurs, cardans renforcés (200ch aux roues), passage en OBD1, ressorts de soupapes renforcés, embrayage Stage 1 et volant moteur allégé, poulie de vilebrequin allégée Honda N1, AAC plus méchants, réfection de tout le haut moteur, distribution, pompe à eau, guides de soupapes, joints de queues de soupapes, etc...
Ca fait un certain budget, mais il faut savoir ce que l'on veut Wink

Et je précise que le moteur est encore loin d'être monté ! lol
hihihi, ca ne demande qu'a chanter tout ca :P

From my point of view, je serais d'avis de chager sur un D16A9 pour avoir les perfs d'un B16:

- Le papillon (+gros)
- Collecteur
- Ligne
- AAC+ressorts (autant en prendre des vraiment méchant)

Et biensur de quoi nourire tout cet air en plus Wink et accepter de ne rien avoir en bas et au mileu ,(ce que l'ont peut avoir avec le B16 Beurre argent du beurre, mais pas le c*l de la crèmière Wink )
juste une question sans parler de turbo, combien on peut faire sortir de bourrin d'un d16a9?
j'aimerai savoir car moi aussi j'ai le meme probleme que toi donc j'hesite a y mettre un b16 dans ma petite ed7 meme si j'aime se d16.
Ca dépend du budget, si t'as un budget "Usine" 225Hp à 9000rpm Shock
psyco, +1
excusez moi ça a merdé
donc je disai:

Salut fushi je s'avais pas que tu avais fait tous ça sur ton AS53 en plus y'a un VTECH bordel ca doit aracher non?. quels sont tes impressiont par raport au ZC1 pourquoi ne peut avoir préparé le ZC ??? merci A+
RB26DETTvs2JZ a écrit :hihihi, ca ne demande qu'a chanter tout ca :P

From my point of view, je serais d'avis de chager sur un D16A9 pour avoir les perfs d'un B16:

- Le papillon (+gros)
- Collecteur
- Ligne
- AAC+ressorts (autant en prendre des vraiment méchant)

Et biensur de quoi nourire tout cet air en plus Wink et accepter de ne rien avoir en bas et au mileu ,(ce que l'ont peut avoir avec le B16 Beurre argent du beurre, mais pas le c*l de la crèmière Wink )

et accepter le ralentie a 2500tr/mn...
et si tu change le moteur, change les trains sinon sa tiendra jamais.
et pour sortir 180 190 bourrins d'un b16 le budget est il impressionnant, sans parler du l'achat du moteur, a moin d'en trouver un deja prepa, j'ai vu qu'il y en avai un a vendre il y a pas si longtemps que sa, un quagliozzi je croit pour 1200€, sa peut etre interressant a ce prix la de te lancer dans swap, je sais pa si il a etai vendu.
naynayas53 a écrit :excusez moi ça a merdé
donc je disai:

Salut fushi je s'avais pas que tu avais fait tous ça sur ton AS53 en plus y'a un VTECH bordel ca doit aracher non?. quels sont tes impressiont par raport au ZC1 pourquoi ne peut avoir préparé le ZC ??? merci A+

Pour le moment, le moteur n'est pas encore monté, je vais avoir les dernières pièces qu'il me manque d'ici demain (après, il ne me restera qu'un boîtier OBD1 pour B16A2), et à partir de là, je vais attaquer tranquillement la remise à neuf du B16 ainsi que sa préparation.
Je vais voir, peut être que je ferai également rabotter a culasse de 0.4 ou 0.5mm.

Une fois que tout sera fait, il ne restera qu'à remonter et à raccourcir la tringlerie de boîte Wink

Je te dirai à ce moment là ce que ça donne, mais à mon avis, je ne devrais pas être déçu Mr Green

C'est pour ça qie j'ai plusieurs voitures, comme ça, je ne me presse pas pour la prépa du CRX.

Sinon, à la question "pourquoi ne pas avoir préparé le ZC", je répondrai :

Ben parcequ'on ne trouve pas de pièces, c'est la misère, et si quelque chose lache... très dur à réparer, les pièces se font de plus en plus rares.
C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a motivé à passer à un moteur plus récent Wink
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