04-05-2006, 13:21:09
04-05-2006, 13:21:15
bon ok on oubli le b16!!!
j'vais me lancer dans le d16...
si quelqu'un a des conseils un peu plus approfondi sur la prépa de ce moteur j'suis preneur.style rabotage de la culasse de combien de millimetres?retaille du corp papillon et du papillon a combien?diametre ligne?et le reste que j'oublie... sa pourra etre interessant de comparer les prépa differentes proposé,comme sa je ferai un mix de tout!!! merci
j'vais me lancer dans le d16...
si quelqu'un a des conseils un peu plus approfondi sur la prépa de ce moteur j'suis preneur.style rabotage de la culasse de combien de millimetres?retaille du corp papillon et du papillon a combien?diametre ligne?et le reste que j'oublie... sa pourra etre interessant de comparer les prépa differentes proposé,comme sa je ferai un mix de tout!!! merci
04-05-2006, 18:28:06
http://www.crespocams.com/servlet/Catego...eries+DOHC
tient pour les aac sa a pas l'aire tro mal c'est un gars du forum qui l'avai trouver sur ebay je croit.
Ensuite je croit avoir entendu parler qu'on pouvai faire un entre deux moteur de serie d en gardant le bas moteur du d16a9(aconfirmer)
apres pour la boite il y a celle de la rover 216 gti qui est un poil plus courte sur 3 4 5 je croit.
voila et bonne chance
tient pour les aac sa a pas l'aire tro mal c'est un gars du forum qui l'avai trouver sur ebay je croit.
Ensuite je croit avoir entendu parler qu'on pouvai faire un entre deux moteur de serie d en gardant le bas moteur du d16a9(aconfirmer)
apres pour la boite il y a celle de la rover 216 gti qui est un poil plus courte sur 3 4 5 je croit.
voila et bonne chance
04-05-2006, 18:31:28
je vien de m'appercevoir que apparament il ne font plus d'aac pour le d16
04-05-2006, 19:35:55
fanifu32 a écrit :je vien de m'appercevoir que apparament il ne font plus d'aac pour le d16
Tu en trouve mais a 800
04-05-2006, 19:54:26
tu demande une prepa mais je pense que t'a pas un compte en banc ilimité ..... dit au ordres de prix et on pourra mieux t'orrienté dans t'es recherche !
04-05-2006, 23:06:36
non pa du tout pour les aac de chez 540 aevc les 16ressorts de soupapes, et t'en avai pour 50 de fdp environ sa reste honete
05-05-2006, 06:22:21
fanifu32 a écrit :non pa du tout pour les aac de chez 540 aevc les 16ressorts de soupapes, et t'en avai pour 50 de fdp environ sa reste honete
Chez qui ?? quel stage ?? apport en ch ??
05-05-2006, 10:46:55
c'est chez crespocams aux etats unis , tient c'est un extrai de l'annonce qu'ils avait mis sur ebay
EMBALLAGE De TRACK/Oval . EMBALLAGE Du Profil. Cette paire de rendement élevé de cames sont faites de matériel nodulaire de fer de fonte de haute qualité, fait à partir d'une came blanche. Rapport 11:1 de compression. Le profil adapte des moteurs où l'injection et l'allumage de carburant peuvent être contrôlés. Chaîne de base 4500-9000 de T/MN. Le gain de puissance est environ la HP 12 à 20 aux roues. Peut garder les arrêtoirs courants mais les ressorts de valve élevés d'ascenseur des besoins. Voir les nos ressorts H16.
Description Rapide De Cames :
Honda Civique/Acura Integra/Vagabond DOHC (PM7)
Cylindre DOHC de Non-Vtec 16valve 1.6L 4.
Pour Des Moteurs de D16A1, de D16A9 Et de ZC DOHC.
Exécution De l'Étape 5, Durée Du Siège 303°. Emballage Seulement.
Caractéristiques Techniques : H5-260-496-7
Profil Lobe Posez La Durée 050"de durée @ Dur. @ 1mm Lobe Sept. Ascenseur De Came Agrégez L'Ascenseur
AC-H5 PRISE 303° 260° 266° 107° 283 496
AC-H5 ÉCHAPPEMENT 302° 260° 267° 107° 256 449
Clic pour ouvrir la carte de Spéc. Le graphique comparent H4 contre H5 Voir Le Rapport D'Ascenseur De Came Voir La Came Profiler La Conception
Information Supplémentaire :
La paire d'arbres à cames sont nouvelle.
Cet arbre à cames de rendement élevé sont faits de matériel nodulaire de fer de fonte de haute qualité.
Fait à partir d'une came blanche par Crespo Cams.
Le profil adapte des moteurs où l'injection et l'allumage de carburant peuvent être contrôlés.
Dispositif d'échappement des goûts 4 à 1, tête mise en communication et un rapport de compresion de 11:1 sur les moteurs aspirés.
La chaîne de puissance est de 4500 à 9000 t/mn.
Le gain de puissance est environ la HP 12 à 20 aux roues.
Ralenti Approximatif.
Pour 1/4 mille ou but d'emballage de voie seulement.
Des journaux sont placés pour stocker des dimensions de 26.95mm.
La came Lenght total est 434mm.
Des cames de prise et d'échappement sont entaillées.
La came réglable des besoins adapte au degré correctement les cames pour l'exécution optima.
De nouveaux palpeurs sont suggérés pour employer.
Inclut Spéc. de feuille de présence et des instructions d'installation pour l'installation appropriée de la came.
Appui technique par l'email inclus pour libre en anglais ou espagnol ! !
EMBALLAGE De TRACK/Oval . EMBALLAGE Du Profil. Cette paire de rendement élevé de cames sont faites de matériel nodulaire de fer de fonte de haute qualité, fait à partir d'une came blanche. Rapport 11:1 de compression. Le profil adapte des moteurs où l'injection et l'allumage de carburant peuvent être contrôlés. Chaîne de base 4500-9000 de T/MN. Le gain de puissance est environ la HP 12 à 20 aux roues. Peut garder les arrêtoirs courants mais les ressorts de valve élevés d'ascenseur des besoins. Voir les nos ressorts H16.
Description Rapide De Cames :
Honda Civique/Acura Integra/Vagabond DOHC (PM7)
Cylindre DOHC de Non-Vtec 16valve 1.6L 4.
Pour Des Moteurs de D16A1, de D16A9 Et de ZC DOHC.
Exécution De l'Étape 5, Durée Du Siège 303°. Emballage Seulement.
Caractéristiques Techniques : H5-260-496-7
Profil Lobe Posez La Durée 050"de durée @ Dur. @ 1mm Lobe Sept. Ascenseur De Came Agrégez L'Ascenseur
AC-H5 PRISE 303° 260° 266° 107° 283 496
AC-H5 ÉCHAPPEMENT 302° 260° 267° 107° 256 449
Clic pour ouvrir la carte de Spéc. Le graphique comparent H4 contre H5 Voir Le Rapport D'Ascenseur De Came Voir La Came Profiler La Conception
Information Supplémentaire :
La paire d'arbres à cames sont nouvelle.
Cet arbre à cames de rendement élevé sont faits de matériel nodulaire de fer de fonte de haute qualité.
Fait à partir d'une came blanche par Crespo Cams.
Le profil adapte des moteurs où l'injection et l'allumage de carburant peuvent être contrôlés.
Dispositif d'échappement des goûts 4 à 1, tête mise en communication et un rapport de compresion de 11:1 sur les moteurs aspirés.
La chaîne de puissance est de 4500 à 9000 t/mn.
Le gain de puissance est environ la HP 12 à 20 aux roues.
Ralenti Approximatif.
Pour 1/4 mille ou but d'emballage de voie seulement.
Des journaux sont placés pour stocker des dimensions de 26.95mm.
La came Lenght total est 434mm.
Des cames de prise et d'échappement sont entaillées.
La came réglable des besoins adapte au degré correctement les cames pour l'exécution optima.
De nouveaux palpeurs sont suggérés pour employer.
Inclut Spéc. de feuille de présence et des instructions d'installation pour l'installation appropriée de la came.
Appui technique par l'email inclus pour libre en anglais ou espagnol ! !
05-05-2006, 10:48:47
c'est une traduction donc c'est un peu chaud a comprndre
05-05-2006, 11:47:22
fanifu32, a ok au states moi je te parlais en france !!!
05-05-2006, 12:18:09
oui mais en frnce t'en as pour deux a trois fois le prix meme si tu compte les frais de port, j'ai envoyer un mail chez daluz developpement, ils on l'aire d'avoir du bons matos mais ils ne mettent pas les prix.
www.daluz-developpement.com
allez jetez un oeil et dite moi ce que vous en pensez vous devez surement connaitre.
www.daluz-developpement.com
allez jetez un oeil et dite moi ce que vous en pensez vous devez surement connaitre.
05-05-2006, 12:56:39
john38 a écrit :voila je souhaite préparer le moteur de mon ed7,mais je n'ai pas vraiment d'idée alors est ce que sa sert vraiment a quelque chose ce genre de prépa??salut
cai,ligne inox 60,collecteur inox52,embreillage plus volant moteur stage3,equilibrage bas moteur,poulie vilbrequin allegée,poulie aac allegée,aac préparer,boitier preparé,surfaçage de la culasse... est ce que cela sert a quelque chose?parce que je sent que je vais m'en tirer pour 1500euros de prépa et me retrouver avec une merguez!!!merci
la caisse est vidée...
a 1500euros je pense que tu peut monter 1 turbo beaucoup plus de chvs q un atmo, en plus la grosse ligne d echap en 60 ta plus rien en bas couple bof, idem pour les accs trop pointu le moteur tourne mal en bas et inversement, laisse d origine ou change le moteur un itr d orig ca marche wink
05-05-2006, 14:01:45
flex a écrit :salut
a 1500euros je pense que tu peut monter 1 turbo beaucoup plus de chvs q un atmo, en plus la grosse ligne d echap en 60 ta plus rien en bas couple bof, idem pour les accs trop pointu le moteur tourne mal en bas et inversement, laisse d origine ou change le moteur un itr d orig ca marche
Oui... mais bien sûr....
Et la marmotte...
05-05-2006, 14:06:14
sinon vous savez ce que sa vaut ou pas daluz developpement?
05-05-2006, 20:55:26
flex a écrit :john38 a écrit :voila je souhaite préparer le moteur de mon ed7,mais je n'ai pas vraiment d'idée alors est ce que sa sert vraiment a quelque chose ce genre de prépa??salut
cai,ligne inox 60,collecteur inox52,embreillage plus volant moteur stage3,equilibrage bas moteur,poulie vilbrequin allegée,poulie aac allegée,aac préparer,boitier preparé,surfaçage de la culasse... est ce que cela sert a quelque chose?parce que je sent que je vais m'en tirer pour 1500euros de prépa et me retrouver avec une merguez!!!merci
la caisse est vidée...
a 1500euros je pense que tu peut monter 1 turbo beaucoup plus de chvs q un atmo, en plus la grosse ligne d echap en 60 ta plus rien en bas couple bof, idem pour les accs trop pointu le moteur tourne mal en bas et inversement, laisse d origine ou change le moteur un itr d orig ca marche
t'a raison et tes bieilles/pistons renforcé tu les paye par crédit... et tout le reste bien sur
05-05-2006, 22:47:40
tiz_2_Cooper a écrit :et bien alors laisse le d origineflex a écrit :john38 a écrit :voila je souhaite préparer le moteur de mon ed7,mais je n'ai pas vraiment d'idée alors est ce que sa sert vraiment a quelque chose ce genre de prépa??salut
cai,ligne inox 60,collecteur inox52,embreillage plus volant moteur stage3,equilibrage bas moteur,poulie vilbrequin allegée,poulie aac allegée,aac préparer,boitier preparé,surfaçage de la culasse... est ce que cela sert a quelque chose?parce que je sent que je vais m'en tirer pour 1500euros de prépa et me retrouver avec une merguez!!!merci
la caisse est vidée...
a 1500euros je pense que tu peut monter 1 turbo beaucoup plus de chvs q un atmo, en plus la grosse ligne d echap en 60 ta plus rien en bas couple bof, idem pour les accs trop pointu le moteur tourne mal en bas et inversement, laisse d origine ou change le moteur un itr d orig ca marche wink
t'a raison s et tes bieilles/pistons renforcé tu les paye par crédit... et tout le reste bien sur
moi sur mon ed9 j ai monter 1 collect 4 2 1 inox avec manchon d admis au pare choc et un bon entretien , bougie filtre a essence etc...et ca marche tres bien.
faut pas rever pour gagner 20 voir 25 ch sur un atmo sa va te couter une petite fortune,a toi de voir
06-05-2006, 00:22:26
ok d'ack fushi.
je te filerai un lien un americain qui a monté un vtech je sais plus le quelle il te montre toute les pièces a réaliser et tout le bordel pour monter ce moteur dans un AS. tres interessant d'ailleur en plus mec tres ouvert qui demande qu'a partager son expérience. bon niveau d'anglais technique recommandé.
Un pote voudrai essayer de voir si 1,8 vtech passe dans nos AS mdr un fou encore lol. mais on va voir ça peut peut etre ce faire. lol
A+
je te filerai un lien un americain qui a monté un vtech je sais plus le quelle il te montre toute les pièces a réaliser et tout le bordel pour monter ce moteur dans un AS. tres interessant d'ailleur en plus mec tres ouvert qui demande qu'a partager son expérience. bon niveau d'anglais technique recommandé.
Un pote voudrai essayer de voir si 1,8 vtech passe dans nos AS mdr un fou encore lol. mais on va voir ça peut peut etre ce faire. lol
A+
06-05-2006, 00:29:51
en meme temps je pense que ca passe, un vtech ce n'est qu'un ordinateur pour gosse
je sors
je sors
06-05-2006, 00:37:12
MDR
06-05-2006, 00:50:10
Le 1800 d'ITR passe à l'aise dedans, avec le même kit que j'ai.
Tu peux même monter un B20
Quand j'en aurai marre du B16
Par contre, plus sérieusement, j'ai choisi le B16 et pas le B18 pour des raisons de poids.
En effet, le ZC et le B16 n'ont pas une grosse différence de poids, et en plus, avec la clim virée, je vais perdre encore un peu de poids dans le compartiment moteur.
Je pensais aussi mettre la batterie à l'arrière, c'est à voir.
Pour l'Américain qui monté le B16, je pense savoir qui c'est.
Il m'a envoyé un CD avec toutes les procédures et les pièces à éviter...
Mais il faut savoir que le berceau moteur de notre CRX 1st gen AS53 n'a rien à voir avec celui de leur CRX si 1st gen, et que le kit prévu pour monter un B16 dedans ne fonctionne pas avec nos CRX, (le moteur est trop bas d'un côté).
File moi quand même le lien, je verrai si c'est le même bonhomme ou pas
Désolé du HS
Tu peux même monter un B20
Quand j'en aurai marre du B16
Par contre, plus sérieusement, j'ai choisi le B16 et pas le B18 pour des raisons de poids.
En effet, le ZC et le B16 n'ont pas une grosse différence de poids, et en plus, avec la clim virée, je vais perdre encore un peu de poids dans le compartiment moteur.
Je pensais aussi mettre la batterie à l'arrière, c'est à voir.
Pour l'Américain qui monté le B16, je pense savoir qui c'est.
Il m'a envoyé un CD avec toutes les procédures et les pièces à éviter...
Mais il faut savoir que le berceau moteur de notre CRX 1st gen AS53 n'a rien à voir avec celui de leur CRX si 1st gen, et que le kit prévu pour monter un B16 dedans ne fonctionne pas avec nos CRX, (le moteur est trop bas d'un côté).
File moi quand même le lien, je verrai si c'est le même bonhomme ou pas
Désolé du HS
06-05-2006, 19:21:50
Je dis peut etre une grosse connerie (ca m etonnerais pas ^^) mais avant de vouloir changer les cames il faudrait pis etre mieux penser a reprogrammer l'ECU non?
06-05-2006, 22:30:00
oui mais tu veux le reprogrammer pour quel config vu que tu sais pas encore ce que tu va faire de ton moteur
07-05-2006, 01:12:11
bon ben je vais mis mettre tout doucement alors et je verrai bien ou sa me mene,je reste sur la prépa du d16...merci de toutes vos réponses...
07-05-2006, 11:30:51
il est pas mal ce post !! moi aussi j ai des questions.....
est il possible de monter un b16a2 dans un ed9?
les supports moteurs sont ils les memes ?
est ce que sa vaut le coup?
le cout approximatif de celui ci stock s eleve a combien ?
avez vouz deja vu le crx avec un K20?
pour ma part j ai vu la video sa ma suffit .....avec ses 4 papillon qui sorte du capot (tu prend un gravillon la dedans , :brb: )
est il possible de monter un b16a2 dans un ed9?
les supports moteurs sont ils les memes ?
est ce que sa vaut le coup?
le cout approximatif de celui ci stock s eleve a combien ?
avez vouz deja vu le crx avec un K20?
pour ma part j ai vu la video sa ma suffit .....avec ses 4 papillon qui sorte du capot (tu prend un gravillon la dedans , :brb: )
07-05-2006, 12:34:30
crx1.6i16 a écrit :il est pas mal ce post !! moi aussi j ai des questions.....
est il possible de monter un b16a2 dans un ed9?
les supports moteurs sont ils les memes ?
est ce que sa vaut le coup?
le cout approximatif de celui ci stock s eleve a combien ?
avez vouz deja vu le crx avec un K20?
pour ma part j ai vu la video sa ma suffit .....avec ses 4 papillon qui sorte du capot (tu prend un gravillon la dedans , :brb: )
Alors pour monter un B16A2 dans un ED9, il te faut des supports moteurs sur mesure ou Hasport/Place Racing/etc...
Un kit de conversion "hydro to cable" pour la boîte et de quoi refaire ton faisceau en OBD1 ou 2. Pour le reste, c'est surtout des bricoles (cardans, ceux d'EE8 font l'affaire), etc...
Sinon, CRX avec un K20, oui, il y en a quelques uns qui traînent sur Honda-Tech
Mais c'est pas le même prix qu'un swap B16A2 lol
07-05-2006, 13:16:43
bon moi je pense que deja comme je suis je post car je ve preparer mon d16 aussi je vais commencer par une petite refection de la cullasse ( si certain on les mesures les plus adequates ), ensuite dux arbres a cames ( dites moi ceux que vous pensez de ceux de chez daluz developpement), comme je vais la faire tourner en f2000, 4/2/1( pour le couple en bas si je me trompe pas) et un tube en inox jusqu'aux bout, pour l'instant ma gestion restera comme sa je pense, mais je vais demander a piv si il pe m'en preparer une ou non, une embrayage compet car le miens n'est plus tres bon, un kit de joint de competition et pour l'instan je pense que sa ira .
dite moi ce que vous en pensez et mes erreurs si il y en a
a+
dite moi ce que vous en pensez et mes erreurs si il y en a
a+
07-05-2006, 13:30:48
Tu penses faire quel diamètre pour la ligne ?
07-05-2006, 14:06:58
pour le k20 je disais sa comme sa ,je connais pas le prix de la béte mais sa doit faire peur
ensuite je pense que je vais m amuser avec le d16 et quand j en aurai marre je prendrai un crx vtec ou eg6 s est moins risqué et sa evitera bien des emmerdes!!
la carto piv est super je l ai sur mon crx avec un CAI ractive et j hesite entre 4/1 et 4/2/1 de plus on m'as dit qu'un bon 4/1 auras le méme effet que le 4/2/1 pour la cote de la culasse regarde le post a icedfluid elle y est je crois..... :roll:
ensuite je pense que je vais m amuser avec le d16 et quand j en aurai marre je prendrai un crx vtec ou eg6 s est moins risqué et sa evitera bien des emmerdes!!
la carto piv est super je l ai sur mon crx avec un CAI ractive et j hesite entre 4/1 et 4/2/1 de plus on m'as dit qu'un bon 4/1 auras le méme effet que le 4/2/1 pour la cote de la culasse regarde le post a icedfluid elle y est je crois..... :roll:
07-05-2006, 15:51:31
pour le diametre on m'a dit qu'il ne fallait pas tro gros car sinon on avait plus rien a bas regime donc je vais voir, je vien de voir sur un post qu'il fallait egalement un pare flame, vous pensez que c'est utile?