Japan Car

Version complète : boita air home made pour ek
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Voila je me lance dans la conception(attention ça rigole plus) de ma boite à air et j'aurais besoin de savoir comment calculer le volume de celle-ci. J'ai fais un tour dans le forum général et on parle de 10 fois la cylindré donc 15 litres pour mon ek3 shock . Je mets où le moteur?? Donc voila ma question est on met où le moteur après?? D. Non, sérieusement j'ai une admission direct (chris pas tapper moi D ) et je remarque des baisse de perf apres quelques bouchons quand mon jolie filtre cone ce fait rotir par le moteur. Bref je veux plus de mon admission jean caby .
voila, il me faut le plus d info possible pour cette réalisation.
N'héistez pas a poster, toute info est la bien venu D .
J'ai parcouru le net et seul 2 trois post mon un peu éclaircie mais cela ne suffit pas je veux tout savoir mais en version testé verifié .
il n'y a que le volume a prendre en compte?
a mon avis la forme de la boite a air a surrement aussi une incidence sur la qualite et la quantite d'air envoye. Par exemple je fais des enceintes hifi et pour un volume donné le son change beaucoup en fonction de la forme!
J'ai lu des trucs aussi a propos de l'effet venturi que tu devrais explorer.
Mais si tu veux mon avis fais une copie d'un truc qui marche bien?
D'apres des gars calés du forum celle de l'itr est tres bonne, mais je sais pas si ca passe sur ek
Oui, beaucoup de parametres à prendre en compte, l'accord acoustique etc...

Franchement, trouve une boite à air d'ITR pour pas cher et monte là, ce sera efficace, de l'air frais, et accord impec, tu aura une bonne reponse à l'accel en plus.
Merci pour les infos, mais si vous avez des liens sur le sujet, je les veux bien.
Parce que je trouve le sujet très interresant et j'ai envie de me coucher moins c....n Big Grin. Sinon, oui je pense que vous avez raison une boite d'itr ferais surement l'affaire, mais j'ai une admission tenzo-r toute neuve je trouve qu' elle marche bien tant qu'il fait pas trop chaud (ça veut pas dire que je tire a froid sur ma civic je suis pas un porcinet.). Donc je desire juste enfermer le cone dans une boite et l'alimenter en air frais, et quite à faire une boite en faire une bien.
un cloisonnement avec une arrivée d'air devrait deja emplement suffir dans se cas, après pour le cloisonnement y a pas mal de chose possible, un exemple parmis tant d'autre :
[Image: babytub8ba.th.jpg]
c'est ptet efficace (et encore?) mais alors qu'est ce que c'est laid je trouve un cloisonnement comme ça sous le capot
mijy_ a écrit :un cloisonnement avec une arrivée d'air devrait deja emplement suffir dans se cas, après pour le cloisonnement y a pas mal de chose possible, un exemple parmis tant d'autre :
[Image: babytub8ba.th.jpg]

LOL On dirait qu'il a posé un chiotte dans sa caisse le mec
ben oui Marcel Duchamp prépares les ITR depuis des décennies LOL

"c'est NIppon Ni a chier LOL "
Peut etre laid, mais efficace, TOO avait étudié ce truc pour utilisation avec compresseur à l'epoque, mais ça fonctionait super bien en restant atmo aussi.
en meme temps en course il font pas des concours tuningue d'esthétique moteur le principal c'est que ça marche par contre c'est sur c'est moins beau qu'une air box mugen à 800 euros ou qu'un CAI qui fait gagner 30cv LOL
mais c'est vrai qu'on dirait une cuvette à chiotte Sac
surtout que c'en est une... pour bébé :roll:
babytub8ba.jpg Mr Green

C'est sur que niveau débit et pression, c'est fabriqué pour LOL
moi je roules pas le capot ouvert mais c'est vrai que là ils abusent mais bon si ça marche moi je suis ready pour une boite à air villeroy et boch
:chiotte2: .

Bon voilà l'esprit, je veux pas mettre 600 euro dans une boite air pour gagner 2 cv a ce prix là j'ai un b16a1 donc non le truc je veux juste eviter que mon filtre soit un roti voilà.
Je pense pas être le seule interessé, pour une petite prépa ça peut être sympa et puis y a le truc c'est moi qu'il l'ait fais, bon faut pas que ça ressemble à rien. please help
pourkoi ne pas garder ta boite d'origine et faire une petite prise d'air frais au parechoc c'est discret et assez efficace le bruit est tout aussi sympa
power-of-dreams a écrit :pourkoi ne pas garder ta boite d'origine et faire une petite prise d'air frais au parechoc c'est discret et assez efficace le bruit est tout aussi sympa
+1!
c'est une bonne idee ca Wink
Moi je compte enlever mon cone simota et remettre d'origine je trouve le bruit trop envahissant pour ce que ca apporte (si ca apporte hein), mais c'est vrai qu'ammener une gaine du pare choc est une bonne idee. dans ce cas le filtre ne se salit t il pas plus vite que d'origine?
ouais ça se salit plus vite, mais si tu prends un bon diametre tu gagnes pas mal en bas et t'as un joli bruit aussi. donc a toi de voir ce que tu preferes : changer le filtre un peu plus souvent ou perdre en perfs et gaver ton moteur d'air chaud... et puis tu peux toujours mettre un filtre autre que d'origine (qui se nettoie etc)
Le truc, c'est que j'adore le bruit du kad et je veux pas percer mon parchoc.

Et puis je poste pour demander comment on fait une boite à air histoire d'avoir un peu de culture, parce que je sais comment on remonte la boite à air d'origine là j'ai pas besoin de conseil. Je pense que je fais continuer à prospecter sur google .
je viens de faire des mesures et des calculs, il semblerait que l'on puisse loger une boite à air de 20 litres. J'aurais pas cru.
fais en une comme les bmc tu te casse bien la tête mais ton sujet m'interresse ma poule