avis au fin limier de la mécanique...
je possède une civic 1300 3 porte de 91.
Alors voila je roule et après environ 20 km, suivant comment je tire dedans, elle commence a faire des raté monstrueux et s'éteint sans possibillité de la remettre en marche si je la laisse tomber au ralenti. Je doit attendre une grosse demi-heure et apres quelque raté elle redémarre normalement pour a nouveau quelques km.
J'ai deja changer le distributeur d'allumage et ça ne change rien.
Si quelqu'un a déja eu le problème ou a quelques renseignements
merci
Relais de pompe à essence alias main relay à ressouder très certainement.
Merci... mais j'oublie de preciser qu'elle est au lpg et le probleme est exaxctement le meme au gaz comme a l'essence... c pour ça que je me dirige vers l' allumage
personne qui a eu ce genre de prob????
dj_spark a écrit :Relais de pompe à essence alias main relay à ressouder très certainement.
icedfluid a écrit :Relais de pompe à essence alias main relay à ressouder très certainement.
Tout japancar.fr a écrit :Relais de pompe à essence alias main relay à ressouder très certainement.
Jacques Chirac a écrit :Relais de pompe à essence alias main relay à ressouder très certainement.
Keiichi Tsuchya a écrit :Relais de pompe à essence alias main relay à ressouder très certainement.
Enfin,
Soichiro Honda a écrit :Relais de pompe à essence alias main relay à ressouder très certainement.
Je pense qu'on peut même locker le topic.
kenopsis a écrit :Merci... mais j'oublie de preciser qu'elle est au lpg et le probleme est exaxctement le meme au gaz comme a l'essence... c pour ça que je me dirige vers l' allumage
je ne sais pas comment ça marche ton lpg (GPL ?) mais je suppose que le bac de gaz à sa propre pompe à essence.
Elle est branché comment électriquement ? Si elle dépend du relais de la pompe normal, c'est normal qu'elle soit aussi affectée.
GPL ou LPG oui c pareil on fait tous a l'envers en belgique
Le gaz est sous pression a +- 10 bar dans la bombonne et c'est cette pression qui envoie directement le gaz au détendeur puis a l'entrée du filtre air. Ils y a juste deux electro-vanne qui serve a couper l'arrivée de gaz qd on coupe le contact.
Le montage se passe entieremement de pompe ou de tous les systemes essence que je vient d'ailleur de déconnecter électriquement pour qd meme tester.
Verdict pas de changemment elle vient de s'arreté a nouveau (pres de chez moi heureusement :roll: ) et pas d'etincelle au bougies actuellement donc....
les mystere de la mecaniques sont aussi impénétrable que les voies du seigneur
icedfluid a écrit :dj_spark a écrit :Relais de pompe à essence alias main relay à ressouder très certainement.
icedfluid a écrit :Relais de pompe à essence alias main relay à ressouder très certainement.
Tout japancar.fr a écrit :Relais de pompe à essence alias main relay à ressouder très certainement.
Jacques Chirac a écrit :Relais de pompe à essence alias main relay à ressouder très certainement.
Keiichi Tsuchya a écrit :Relais de pompe à essence alias main relay à ressouder très certainement.
Enfin,
Soichiro Honda a écrit :Relais de pompe à essence alias main relay à ressouder très certainement.
Déso te te contredire alors que tu a l'air si sur de toi mais Je viens de l'enlever et g été rouler 20 km sans ça donc je pense vraiment que ça ne vient pas de la....merci qd meme
kenopsis, puisque t'es si fort, demerde toi.
Tu reviendras dans 2 jours en disant ... Bah en fait c'était le main-relay ... merci : japancar.
kenopsis, je suis tout a fait d'accord avec icedfluid j'ai le même souci avec ma voiture mais elle ne le fait pas souvent... mon copain a eu le même souci sur sa civic, il a ressoudé le main relai et bizarrement... il n'y a plus de problème...
donc relai de pompe a essence...
Sinon pas d'étincelle, ça peut être l'allumeur qui est défaillant (mais déja changé) ou alors un coupe circuit quelque part (alarme ?).
je ne cherche a contredire personne mais juste a constater... je ne suis pas si fort puisque je m'adresse au forum,j'y connait d'ailleur rien en panne.
C malheureux que certaine personne en arrive directement a s'ennervé
ou alors je suis pas sur le bon relais ... cette caisse a été salement bricolée et pas tres proprement
kenopsis, tu débarques sur le forum, t'es nouveau, tu poses une question, on te donne la réponse, tu dis : "non c'est pas çà".
Je suis sûr que tu n'as même pas regardé le relais en question !!!
On te dit que c'est çà la panne. Cherche même pas ailleurs C'EST CA.
Ca va là ? Kapish ?
le mieux= tu vas chez honda et ils te facturent: 1 main relay, 2-3 heures de recherches et main d'oeuvre et tu sera content
Citation :Déso te te contredire alors que tu a l'air si sur de toi mais Je viens de l'enlever et g été rouler 20 km sans ça donc je pense vraiment que ça ne vient pas de la....merci qd meme
Curieux en effet, mais si j'ai bien compris ta phrase ta caisse arrive à fonctionner sans main relay lorsque tu es au GPL ? Je connais pas du tout le GPL mais ça me parait bizarre, car ce relais ne commande pas que la pompe à essence...
D'ailleurs le souci arrive avec GPL ou essence, ou les 2 ?
Il m'est arrivé d'avoir ce genre de problème sur ma Accord.
Il est où ce foutu relais
:
[quote="icedfluid"]kenopsis, tu débarques sur le forum, t'es nouveau, tu poses une question, on te donne la réponse, tu dis : "non c'est pas çà".
Je suis sûr que tu n'as même pas regardé le relais en question !!!
ben si j ai regardé,qd meme, je vais pas débiter des ânnerie sans vérifier c juste que g ce prob depuis des mois et j'aimerais en terminer...
je suis en train de chercher depuis tout a l'heure.
Ou alors c comme j'ai dit, je suis pas sur le bon relais... ou ce trouve t'il alors ce vicieux??
En plus, moi quand ça m'arrive, j'ai tous les voyants du tableau de bord qui s'éteignent, et puis plus rien pendant un long moment.
Ca y ressemble ou pas ? ? ?
olaf grossebaf a écrit :Il est où ce foutu relais :
J'ai trouvé (merci la fonction recherche).
'scusez du dérangement.
Je crois que je vais en acheter un. Ca y ressemble à 80% et je veux pas me retrouver en panne sur la route des vacances.
non moi je n'ai rien qui s'allume tous le reste est normal, meme qd elle s'arrête.
je dois juste attendre que ça "refroidisse" un peu puis ça repart avec quelque ratatouille les premieres secondes, gaz comme essence;
j'aimerais tellement que ce soit ce relais, comme ça s'en serait fini,et icefluid aussi pour pouvoir me dire HAHAAAAAA tu vois mon jeune padawan
:ange:
Toujours pas enlevé ce relais ???
lol c bien ca mon conseil -> ecoute icedfluid et tente ce qu'il te propose, c'est un des mecs les + actif du forum avec dj_spark ossi d'ailleur
je re-précise que pour le trouver ya les workshop en FAQ...
Je suis passé chez le concessionnaire de Rouen.
D'après lui, mon problème est plus lié au contact de Neimann qu'au relais (du fait que j'ai tous les voyants qui s'éteignent et pas seulement le moteur). En plus, il y avais eu un rappel de Honda il y a 5 ou 6 ans.
Le plus fort c'est que, dans le doute, il m'a fournis la pièce de rechange GRATUITEMENT.
Il parait que ça fait partie de la réputation de la maison.
Chapeau Honda !
alors la vive honda, encore une preuve de leur sérieux!!
Moi j'ai un peu délaissé mes recherches pour l'instant à cause de quelques ôtre soucis mais vais pas en rester la
Ca y'est j'ai changé le contacteur de Neimann:
Toute remarche impec' comme avant.
A prioris, c'était donc pas le relais cette fois ci !