Salut,
Vala je vient de me rendre compte que quand je demarre ma 200 j'ai semblerai-t'il de l'huile qui sort du pot
D'ou cela peu t'il venir
:
A chaque coup d'accelerateur je repeind la voiture de derriere :]
Willb_90 a écrit :D'ou cela peu t'il venir :
comme vu dans pas mal de topics récemment : turbo, joints de queue de soupapes, segmentation complètement dead.
Prends tes compressions, ça te donnera une idée déjà (30 euros dans un garage AD)
Willb_90 a écrit :A chaque coup d'accelerateur je repeind la voiture de derriere :]
moi ça me ferait pas rigoler
ba moi non plus au faite la mienne plus rien sur les bougies tan mieu et elle fume de moins en moin mais je roule pas trop avec
Tu me file un doute sur les joint de queue de soupapes, si c'est sa encore sa va
Par contre il y a quelques jours j'ai remarquer une mini fuite d'huile sur la durite u turbo es que cela peu avoir un rapport ??
Quand tu dit " turbo" tu parle des joint ou du turbo lui meme ce qui me ferait chier car il pas vieux l'animal
Et pour finir quand c'st la segmetation normal qui est hs tu bouffe serieux de l'huile et sa fume blanc non ??
P###ain en ce moment j'ai des emmerdes toutes lees semaine avec cette bagnole :burn:
si c est vraiment de l huile qui sort et non pas une fumée suspecte évite de trop rouler et prends vite tes compressions comme te l a dit
Asphalt Burner
car si c est a ce point la
tu risque de te retrouver avec une s13 pour pièces et très vite
Willb_90, une fuite d'huile DANS la durite ou hors de la durite ?
Sinon, tu peux très bien avoir une segmentation dans le sac et ne pas fumer du tout !! Par contre tu vas consommer autant d'huile que d'essence sur la fin
Surveille ton niveau de liquide de refroidissement aussi des fois que ça passe par la culasse. Et regardes aussi son aspect au cas où ce soit l'huile qui passe dedans.
Willb_90 a écrit :Et pour finir quand c'st la segmetation normal qui est hs tu bouffe serieux de l'huile et sa fume blanc non ??
la tu fais un amalgame entre segmentation et joint de culasse ( il est vrai qu une segmentation entraine a la longue un défaut du joint de culasse...)
est ce que c est vraiment de l huile qui sort ou c est seulement une fumée bleue?
si c est réellement de l huile
: turbo mort de chez mort, car quand il y a segmentation ou joint de queue de soupape l huile brule aussi lors de la combustion , et les gaz d echappement en prennet un coup
si c est ton opacité , c est seulemeent dans ce cas que tu peux avoir le turbo, la segmentation , ou les joints de queue de soupape
alors attendait je me suis planter
c'est pas vraiment de l'huie en faite on dirait que c'est des particules de poussiere noire avec de la flotte ( genre codensation ) c'est pas gras du tout
Ca m'etonnerait quand meme que se soit dût au climat sud :]
Plus serieusement c'est meilleurs signe ou pas sa vient de quoi ce bordel ???
:guelle:
alors soit tes joints de queues de soupapes st HS, soit ton joint de cucu fuit, soit ton turbo est naze....
Buzz_S13 a écrit :alors soit tes joints de queues de soupapes st HS, soit ton joint de cucu fuit, soit ton turbo est naze....
Ouais en faite sa change rien que ce soit flotte ou huile
Si le turbal est naze ca devrait ce sentir ou s'entendre au moins non ??
Si il venait a ete mort la par contre sa serait la grosse galere !!
Donc deja pour commencer je suis bon pour me taper ls joints de queues de soupapes ( ca va chiffrer combien sa encore ??? )deja sa m'enlevera un doute
"particules de poussiere noire" = calamine ?
c'est comment tes particules, vraiment solide ou pas ?
là ça ressemble plutôt soit à de la calamine qui se barre, à un catalyseur qui part en miettes ou à une richesse trop forte
Alors c'st bien de la calamine qui degage, j'ai pas de catalyseur :] , et pour un probleme de richesse sa c'est fort possible mais pourquoi il y a dela flotte je deconnais en disant de la codensation mais es que c'est vraiment ca??
Je peu voir mais comment puis-je regler la richesse ??
Asphalt Burner a écrit :"particules de poussiere noire" = calamine ?
c'est comment tes particules, vraiment solide ou pas ?
là ça ressemble plutôt soit à de la calamine qui se barre, à un catalyseur qui part en miettes ou à une richesse trop forte
+1
Siou plait......
Reglage de la richesse comment qu'on fait.... :amen:
:]
je veux pas te dire de conneries mais je crois bien que tu ne peux pas la regler : c est ton ecu qui gere ca
Willb_90 a écrit :Siou plait......
Reglage de la richesse comment qu'on fait.... :amen:
:]
soit tu es catalysé et ça ne se règle pas manuellement, soit tu ne l'est pas (je parle de l'origine évidemment) et dans ce cas y'a une vis de réglage sur le débitmètre.
Mais je te déconseille fortement d'y toucher car une fois la capsule brisée et la vis tournée, le débitmètre déconne plein tube en peu de temps
Par contre, je vois dans ta signature que tu as une pompe Walbro (donc tu tournes un poil plus riche qu'à l'origine alors que le mélange l'est déjà pas mal) et je vois autre chose qui me fait ... heuuu ... on va dire sourciller : "boîtier power-system".
C'est quoi ça ?
Si elle est pas cata: la richesse se regle à CO=2% au ralentis (850 tr/min).
Donc si t'as pas le matos pour (genre GAZTESTER) vas dans un garage.
Tu peux telecharger la doc du S13 sur le site d'asphalt ou le server ftp de Ben-zéro, çà sert toujours.
bye
PARDON !!!!!!! :amen: :amen:
J'etait jeune et con a mes debut et c'est vrai j'ai fait monter le boitier additionnel power System
Je suis tres conscient que c'est de la merde et que ca sert a rien donc je vais le virer bientot pour mettre un "VRAI" ecu
Pour la vis sur le debimetre j'avais deja lu qu'il ne fallait ps la toucher et vu que la mienne est bien morte ( je sais as ce qu'a branler l'ancien proprio mais elle a u n gros trou dedans ) je pensait a le changer par un z32 mai faut refaire la reprog me semble t'il donc faut que je chnge l'ecu donc sa tourne en rond parce que pour le moment je suis limite en budget caisse
Par contre pour revenir au sujet es possible que le debimetre deconne et fausse la richesse ???
En plus elle donne defois des accou a l'accelerateur et petarade au ralenti c'est signe de debimetre fatigué sa non
:
Oui pour le manuel d'atelier c'est dans ma signature le lien vers mon site.
Par contre je répète : ne pas régler avec la vis du débitmètre sans en prévoir un de rechange dans les semaines/mois qui suivent
Je répète aussi : c'est quoi ton "boitier power-system" ?
Asphalt Burner a écrit :Par contre, je vois dans ta signature que tu as une pompe Walbro (donc tu tournes un poil plus riche qu'à l'origine alors que le mélange l'est déjà pas mal) et je vois autre chose qui me fait ... heuuu ... on va dire sourciller : "boîtier power-system".
C'est quoi ça ?
+1 pour le boitier :roll: :roll:
Asphalt Burner a écrit :Oui pour le manuel d'atelier c'est dans ma signature le lien vers mon site.
Par contre je répète : ne pas régler avec la vis du débitmètre sans en prévoir un de rechange dans les semaines/mois qui suivent
Perso pas de soucis de ce côté là, je contrôle après chaques modifications, mais il faut etre gentil avec la vis de réglage, sinon il ne tient pas longtemp en effet
Je répète aussi : c'est quoi ton "boitier power-system" ?
Willb_90 a écrit :PARDON !!!!!!! :amen: :amen:
J'etait jeune et con a mes debut et c'est vrai j'ai fait monter le boitier additionnel power System
Je suis tres conscient que c'est de la merde et que ca sert a rien donc je vais le virer bientot pour mettre un "VRAI" ecu
Pour la vis sur le debimetre j'avais deja lu qu'il ne fallait ps la toucher et vu que la mienne est bien morte ( je sais as ce qu'a branler l'ancien proprio mais elle a u n gros trou dedans ) je pensait a le changer par un z32 mai faut refaire la reprog me semble t'il donc faut que je chnge l'ecu donc sa tourne en rond parce que pour le moment je suis limite en budget caisse
Par contre pour revenir au sujet es possible que le debimetre deconne et fausse la richesse ???
En plus elle donne defois des accou a l'accelerateur et petarade au ralenti c'est signe de debimetre fatigué sa non :
puis d'abord laisser mon boitier aditionnel c'est super.....................
:roll:
.................pour les bx turboD
....c'est ca non :]
Willb_90 a écrit :PARDON !!!!!!! :amen: :amen:
En plus elle donne defois des accou a l'accelerateur et petarade au ralenti c'est signe de debimetre fatigué sa non :
En fait ton boitier power system doit fausser l'ECU pour SUR-ENRICHIRE et doit modifier l'avance à l'allumage, donc possible que çà te fout le darwa, mais tu as pas mis un robinet pour pousser le turbal ??? par hasard.
Retire ton boitier pour commencer et fait contrôler ta richesse.
Si ta vis est bien abimée, il se peut que le debitmetre merdasse un chtouille.
D'ailleurs, tu peux aussi néttoyer les filaments du débitmetre, si ils sont crades, çà merde aussi (regarde y'a un poste sur comment les nettoyer).
bye
non pas de robinet encore !!
je vais m'activer pour mon changement de debimetre et virer ce boitier de mer...
Mais il me semblait que le boitier recuperer la meme gestion que l'origine et permettait juste de regler le turbo avec un buseur
Pour le nettoyage des filament c'est deja fait mais rien a fair par contre je vais allez controller mes bougies comme ca jeserait fixé sur la richesse
Willb_90 a écrit :non pas de robinet encore !! ne mets surtout pas çà, encore plus si t'as pas de manos
je vais m'activer pour mon changement de debimetre et virer ce boitier de mer...
Mais il me semblait que le boitier recuperer la meme gestion que l'origine et permettait juste de regler le turbo avec un buseur explique toi car je vois mal le delire du buser, soit tu mets un robinets et bye bye ton moulun (voir ton turbo), soit tu mets un boost controler et tu choisis ta pression de turbo maxi (ce qu'il faut faire), regarde ta durite de WG sur le turbo, certains la perce pour créer une fuite
Pour le nettoyage des filament c'est deja fait (oki çà mangait pas de pain de tester) mais rien a fair par contre je vais allez controller mes bougies comme ca jeserait fixé sur la richesse yep
T'inkiete pas j'ai un mano pour le turbo et en faite ce que je veut dire c'est que quand il m'on monter le boitier, il ont justement repiquer une durite sur la durite du wastegate avec apparament un buzeur pour regler le debit qui sort.
C'est ce qui ma etait expliquer lors du montage
A quoi sert t'elle cette fuite et si je degage le boitier es que je doit la reboucher et tient en passant il y a un peu d'huile qui degeule par la c'est normal sa ??
Willb_90 a écrit :T'inkiete pas j'ai un mano pour le turbo 8) il indique combien qd tu mets mied dedans ? et en faite ce que je veut dire c'est que quand il m'on monter le boitier, il ont justement repiquer une durite sur la durite du wastegate avec apparament un buzeur pour regler le debit qui sort si ta préssion ne change pas de l'origine (0,7 bar sans KAD et Ligne modifiée) c'est pas top grâve, d'où ma question plus haut, si elle change faut voir, je pense que ton buzzer est comme une blow off, il s'ouvre à une certaine pression (ou cré une fuite constante) pour retarder l'ouverture de la WG, selon ta reponse de plus haut on verra bien, mais vire moi cette MERDE vite fait, sauf si tu veux revendre ton 200SX pour pièces , tu dois avoir de ces piques de préssions :rokt:, heuresement que t'as une Walbro par ce que sinon je donnais pas cher de ton bloc .
C'est ce qui ma etait expliquer lors du montage
A quoi sert t'elle cette fuite (selon ta réponse je verrais bien, tu aurais une foto du systeme pour verifier ce à quoi je penses ? )et si je degage le boitier es que je doit la reboucher et tient en passant il y a un peu d'huile qui degeule par la c'est normal sa ?? çà dépend des vapeures d'huile qui sont ré-aspirées après le MAF et avant l'aspiration du turbo, mais lorsque j'ai monté avec Mech le boost controler, la durite d'origine n'en avait pas -> peut etre un soucis de ce côté
En tout cas, je serais toi, je virerais et le boitier POWERSHIT et la durite avec le buzzer (si ils ont mit un Té, remets une seule durite sinon ce sera pier), t'avais des bougies froides j'espere
:
:
Willb_90, oui effectivement si tu mets un MAF de Z32 il faut reprogrammer ton ECU, ça ne marcheras pas directement.
Donc comme on te l'a déjà dit, débranche tous tes "systèmes" additionnels pour revenir 100% d'origine et vois comment se comporte ta voiture
Bon ok je m'y colle des demain je degage ce boitier a la con par contre ce qui es de la pression elle es de 0, 95 bar
Je vais mettre des tofs de la durite rajouté