02-03-2007, 00:15:21
Bonsoir tout le monde
J'ai fais l'acquisition de combinés filetés KW variant 1. Ils sont trop beau :heart: mais la n'est pas la question :roll:
Il y a dessus un ressort de pré-contrainte sur l'avant. Et en m'amusant a déserrer le tout j'ai aperçu la bague entre le ressort de pré-contrainte (petit) et le ressort a proprement parlé (gros).
Au début, comme un pas trés doué, je pensais que la bague était sur le filetage du corps de l'amorto. Dans ce cas pourquoi mettre un petit ressort. Je me suis rendu compte en fait que non. Le petit se tasse en premier pour que le gros, par la suite, assure l'amortissement.
Pour l'instant je ne les ai pas encore monté mais j'ai entendu dire que Kw c'est assez soft niveau amortissement. Pas trés dur quoi.
Ma question est, est ce qu'il est possible de rajouter une bague d'une certaine épaisseur? Pour permettre une pré-contrainte plus rigide et donc d'avoir un amortissement un peu plus ferme.
Est- il aussi possible de faire le même système sur l'amorto arriére?
Voila, ca c'était pour mes petites interrogations.
Maintenant j'aimerai bien regroupper sur ce post les setup suspat de chacun (marques etc...) ainsi que leur réglage en fonction de leur utilisation (daily, piste,...)
Merci à tous
J'ai fais l'acquisition de combinés filetés KW variant 1. Ils sont trop beau :heart: mais la n'est pas la question :roll:
Il y a dessus un ressort de pré-contrainte sur l'avant. Et en m'amusant a déserrer le tout j'ai aperçu la bague entre le ressort de pré-contrainte (petit) et le ressort a proprement parlé (gros).
Au début, comme un pas trés doué, je pensais que la bague était sur le filetage du corps de l'amorto. Dans ce cas pourquoi mettre un petit ressort. Je me suis rendu compte en fait que non. Le petit se tasse en premier pour que le gros, par la suite, assure l'amortissement.
Pour l'instant je ne les ai pas encore monté mais j'ai entendu dire que Kw c'est assez soft niveau amortissement. Pas trés dur quoi.
Ma question est, est ce qu'il est possible de rajouter une bague d'une certaine épaisseur? Pour permettre une pré-contrainte plus rigide et donc d'avoir un amortissement un peu plus ferme.
Est- il aussi possible de faire le même système sur l'amorto arriére?
Voila, ca c'était pour mes petites interrogations.
Maintenant j'aimerai bien regroupper sur ce post les setup suspat de chacun (marques etc...) ainsi que leur réglage en fonction de leur utilisation (daily, piste,...)
Merci à tous