mig200sx a écrit :pour la boite s13 fo 2.4l d'huile et pour le pont c'est combien?
0.9L pile poil sur le mien (LSD), mais vérifie dans le manuel d'atelier pour être sûr
dans le manuel c'est 1.8L pour le pont !
Asphalt Burner, 0.9L ???
scusez, mon doigt l'a rippé c'était évidemment 1.9L que je voulais dire
jsui en train de regarder les huiles de boite et pont dans le catalogue bpsrallye
Motul gear 300 75w90 Api GL 5........ 23 le litre
wai mais motul(on t'enc**le!!),ils se touchent un peu les zozos!!!
il me manquait 2litrons quand je reparais(qui ne marche plus d'ailleurs!!) ma boite auto,la seule que j'ai trouver,c'etait celle la justement,a 18 le litre,alors que j'avais pris de la Total,pour 3.5 le litre,faut pas abuser!!!!!(attention,je parle en huile de DA,pas exactement la meme en fait,mais bon,c'est kiff-kiff bourrico!!)
pour le pont,j'ai un moyen mnemotechnique(OUF!)>>meme quantite que la cylindree de ta s13!!!!!!
tant qu'on est la..on met quoi au final dans la boite auto comme huile?
car vous m'avez fait pensez qu'il faudrai peut etre le fair un jour......
De la Dexron je sais plus quel type. La question a été posée ce weekend je crois
quelqun a deja vidanger sa boite auto ici?
si le sujet a deja ete poster je m'excuse d'avance...
vi,moi,4 fois d'affiler,4 demontages-montages,t'as interet a etre costaud des avants-bras si un jour du la demontes,et pour la vidange,c'est dla merde en boite!!!!
pour la vidange,deja,faut devisser le carter,et avant,faut prevoir le joint neuf!!!!
perso,j'ai vidange par l'arbre de transmission,mais bon,ca vidange pas tout!!
ensuite,pour remplir,tu le fais par la jauge de niveau>>dla merde aussi,le tuyau est minuscule!!
en fait,la boite auto,au niveau entretien,c'est dla merde!!!
ah,au fait,ya 7.9 litrons d'huile,vu le prix du litre,moi,je l'ai acheter chez Cora,3.5 le litre de dexron total!me suis pas fais chier.
pour plus d'info>>MP
boyou2 a écrit :ba moi,je lui en mets plein la gueule systematiquement,des que je prends l'autoroute(220 ce matin a 5h,240 samedi a 4h du mat,encore 220 vendredi soir!!)
ya pas de radars ou koi chez toi ???
et kes tu fou sur l'autoroute a l'heure là ?
tu te fai illegal street racing en solo ?
meme en sachant ou ils sont,ca m'a pas eviter de me faire claquer 2X en 2 vendredi de suite!!!
sinon,je touche du bois,c'est a chaque fois que je bouge voir ma femme,qui se trouve a 60 bornes de chez moi,15mn pour atteindre l'autoroute,le temps de bien chauffer
ensuite>>>GAAAAAZZZZZZZZZZ
normal!!en effet,en meme temps,je la bichonne,si c'est pour qu'elle me coute les yeux de la tete,sans rien lui demander en retour,ca ne sert a rien!!
quel topic de folie
la belle epoque quand je tirais comme ca
détérage powwwaaaaaaaa :top:
tu attends quoi pour te remettre à la 13
dit ca a madame :roll:
fini les nissans qu'elle a dit,si je m'en prends une,elle la commence et finit a la masse
c'est un ritalienne hein,elle rigole pas ^^
c'est vrai elle l'a déja dit chez GTOM
mais pour te faire plaisir tu comptes quand même te prendre mieux qu'une bm mazout un jour
sinon j'ai la soluce tu l'achète et tu la laisse chez moi
ou au pire tu met des logo silvia à la place de nissan
t'inquiete,je la matterais, que ce soit ma femme
,ou mon eleonore
J'ai vu le nom du topic, j'ai vu le nombre de pages, j'ai su que vous êtiez entrain de déconner.
sinon pour ma part, castrol edge 10w60, et très content. (moins cher que la 15w50 motul en suisse :roll: )
En tout cas , on ne sera jamais si bernardrivallands13 a reussi sa vidange
Bonsoir,
Je profite de ce post sur les vidanges pour poser ma question. Ce wkend j'ai effectué la vidange moteur de ma S13 et sur les dernières gouttes j'ai remarqué un petit filet de substance blanche parmi l'huile qui sortait... vous avez une idée de ce que ca peut être?
Merci d'avance pour votre aide.
de la mayo mais generalemen c'est pas liquide ca ressemble a de la mayo donc quelque chose de figer ... rince voir ton moteur au gazoil + demareur avec de l'huile de merde ... ca sent le joint fuillard .
Rincer le moteur au gazoil c'est a dire mettre du gazoil à la place de l'huile?
Si c'est bien le joint pour le remplacer, il faut carrément le sortir de la voiture ou c'est faisable en place?
Noxious a écrit :Rincer le moteur au gazoil c'est a dire mettre du gazoil à la place de l'huile?
Si c'est bien le joint pour le remplacer, il faut carrément le sortir de la voiture ou c'est faisable en place?
me semble que tu met 1/4 de gazoil et 3/4 d'huile minerale pour rincer/netoyer le bloc et tu fait tourner au demareur , ou tu la demare ( j'ai un doute )
y'a un post la dessus avec picozinc qui donnait ca technique pour "rincer" le bloc cherche tu devrai le trouver .
mais je suis pas sur a 100% et ca pourait peu etre dissoudre les traces eventuelle de mayo ? ou pas ?
le turbo est refroidi par eau la dessus ? pas possible qu'il face de la mayo la dedans non plus ?
atend l'avis des pros , mais apriori ca ressemble a une fuite de liquide de refroidissement quelque par ... et surment infime ou un debut de fuite car sinon tu aurai pas eu un peu de mayo mais baucoup , pareil d'habitude tu le voi quand tu ouvre le bouchon du couvre culasse quand c'est un joint de culasse .
pas possible pour le turbo
Rafiel a écrit :pas possible pour le turbo
si,tout est possible
une crique entre le circuit flotte et huile du turbo,ca fait quoi??
Si c'est vraiment minime, ça peut être de la condensation aussi.
aussi,mais generalement,ca se voir sur le bouchon de remplissage d'huile,cote interieur du bouchon