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Version complète : [Feedback] Embrayage F1 Racing
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Ca change que ton ressort se balade dans ton embrayage et qu'à un moment donné il va se coincer dans le mécanisme de pression et que tout ..... explose LOL

De toute façon, dans cet état là, tu ne passes pratiquement plus aucun rapport de vitesse, c'est déjà cuit Confused

Sur ITR, c'est LA panne sur disque OEM vers 120-150'000 km :roll:
Ah, et aussi B16A2 :

Volant allégé 4,2 kg acier avec Exedy Stage 1 (Aimcoclutch), BV S80 et LSD:
70'000 km avec un chouïa de circuit et des montées de cols dantesques (Z'avez vu oû j'habite Cool ) et ben : RAS Shock

Bon matos = bonne fiabilité
Finalement vu les feedbacks sur les embrayages F1 racing et le niveau de modifications sur mon D15 je vais opter pour un embrayage Exedy OEM qui est déjà disponible du côté de chez moi.

Et pour le volant moteur allégé mon choix se portera sur l'un de ces 3 la :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-RACING...255f5e4ab2


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/XTD-U-LIT...2eb6c55d54

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...Track=true
embrayage F1 stage 3 durée 8000km plus loin sa patiné de tous les cotés et les vitesse passé mal = morceau de patin qui c'était barré pour le peut d'écard qu'il y a j'ai racheté une exedy stage 1 aucun problème a se jour..
jullien a écrit :Tres interessant ce topic ... Ca tombe a pic mon embrayage commence a etre loin

Et sinon j'ai une petite question j'ai vu que avec des embrayage ACT stage 1 etc il fallais changer le volant moteur également ... Est ce juste ?





et t'as vu ça ou??
ma question par rapport au sujet :

pourquoi alors qu'a l'oeuil, aucun problème n'est identifiable, le diafragme du mécanisme n'est plus "capable" de maintenir une pression correct?
Nous parolons là d'une resistance par rapport à l'éllasticité du métal utilisé ainsi qu'a sa forme. Mais alors, comment sa se fait qu'une embrayage à 350€ de grande marque puisse "mourir"?
Merde : qu'est ce qu'il s'est passé? pourquoi sa marchais et sa marche plus après 5000 - 10000- 15 000 km? Moi je veux comprendre.


Merci à tous pour vos collaboration.
zorbek a écrit :
jullien a écrit :Tres interessant ce topic ... Ca tombe a pic mon embrayage commence a etre loin

Et sinon j'ai une petite question j'ai vu que avec des embrayage ACT stage 1 etc il fallais changer le volant moteur également ... Est ce juste ?





et t'as vu ça ou??

J'ai vu ca sur le site de 12Tune.com

Quand je regardais pour un embrayage pour ma Civic ( 97' EJ9 D14A4 ) je suis tomber sur cette page :

http://www.12tune.fr/rechercher-par-marq...rmance=159

Et dans les decriptions des embrayage quasi a chaque fois il y a la phrase suivant : " 1.4 Needs to use 1.5/1.6 flywheel or aftermarkt flywheel "

C'est pour ca que je posais la question Smile
up
Steve99 a écrit :Finalement vu les feedbacks sur les embrayages F1 racing et le niveau de modifications sur mon D15 je vais opter pour un embrayage Exedy OEM qui est déjà disponible du côté de chez moi.

Et pour le volant moteur allégé mon choix se portera sur l'un de ces 3 la :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-RACING...255f5e4ab2


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/XTD-U-LIT...2eb6c55d54

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...Track=true

Petit update, j'ai finalement recu mon volant moteur allégé F1 Racing (livraison super rapide en 2 semaines!), pour l'embrayage j'ai opté pour un Exedy OEM que j'ai acheté ici localement car moins cher que ebay.

Le montage se fera la semaine prochaine.

Je voudrais avoir une petite précision : faut il faire un rodage pour l'embrayage neuf? Si oui comment le faire svp?

Merci d'avance
Bah tu roule beaucoup (je sais plus combien de borne). Et surtout tu l'essuis bien.
Justement combien de km faut il le roder, comment rouler pendant le rodage : bas régime.
Oui, faut pas trop le forcer.
selon moi il n'y a pas de rodage nécessaire.
Il faut cependant prendre garde à ne pas toucher au disc avec ses doigt, et bien dégraisser le VM ainsi que la cloche avant pose.
Puis un ou deux petit patinage vite fait, et sa roule.

A quoi bon rouler vite ou pas vite dézs lors que le disc est plaqué sur son mécanisme???????

bonne route.
J'ai dit forcé, tu peux roulé à 50 et le faire forcé ton disques. Mais je suis pas sùr du truc sur le rodage.
ptite question un embrayage exedy oem change beaucoup comparé a un oem ? ou ses kiff

merci Wink
(16-12-2012, 23:43:18)johnb16a a écrit : [ -> ]ptite question un embrayage exedy oem change beaucoup comparé a un oem ? ou ses kiff

merci Wink


upSac
(14-08-2011, 09:46:22)jullien a écrit : [ -> ]
zorbek a écrit :
jullien a écrit :Tres interessant ce topic ... Ca tombe a pic mon embrayage commence a etre loin

Et sinon j'ai une petite question j'ai vu que avec des embrayage ACT stage 1 etc il fallais changer le volant moteur également ... Est ce juste ?





et t'as vu ça ou??

J'ai vu ca sur le site de 12Tune.com

Quand je regardais pour un embrayage pour ma Civic ( 97' EJ9 D14A4 ) je suis tomber sur cette page :

http://www.12tune.fr/rechercher-par-marq...rmance=159

Et dans les decriptions des embrayage quasi a chaque fois il y a la phrase suivant : " 1.4 Needs to use 1.5/1.6 flywheel or aftermarkt flywheel "

C'est pour ca que je posais la question Smile

Une réponse deux ans apres, a mon avis il ne se pose plus la question mais bon...

Tous les volants moteurs "d'origine" ne sont pas identiques, certains sont plus petits en diamètre (surface d'appui du disque, pas diamètre extérieur)
Ca impliquerai plus de référence pour des disques aftermarket.
Ou alors... on conseil de mettre un disque aftermarket "standard" et ca autorise le montage d'une même référence de disque sur des moteurs plus petits.
Pour info ( si quelqu'un repasse par la LOL )

C'est ce que j'avais commandé pour ma lude à l'époque

Posé à coté de mon ancien qui avait fait 255.000km LOL

[Image: 7974257274_91b7f5559b_c.jpg]

Quand c'est arrivé, j'ai regardé un peu partout dessus, et sur le disque il y avais marque "Exedy" à peine effacé LOL

Sur divers forums us ils parlent de exedy qui n'ont pas passés le contrôle qualité ( le mien avait quelques "fils" d'acier qui dépassaient de la surface de friction, pas de ouf mais ça fait pas joli quand tu regarde LOL ce qui pourrais correspondre à ce que j'ai lu Wink )

Je suis à plus de 15.000km avec, en ayant fait de la piste, de la route, de la montagne, quelques départs costauds, en étant chargé, seul etc... et rien à signaler Wink

N'ayez pas peur du prix bas, ça fait son taff Wink
j'en avais vendu un il a deux ans neufs pour série B, il avait pas la tronche d'un exedy loin de là, ça me donne l'impression qu'ils prennent ce qui traîne, ton disque ressemble à un exedy oem.
Un exedy oem à pas les ressorts doublés Wink
exact sur le oem c'est les mêmes ressort que ton ancien Big Grin
Qui bougent, cherchent à se faire la malle et tout? Sac
pas eu le cas pour le moment LOL
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