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Version complète : [Feedback] Embrayage F1 Racing
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salut

comment tu veux perdre en allonge???

ton moteur il prendra ses tours c'est tous A 7000 en 5 si t'es à 200km/h avec ou sans le vm allégé tu sera toujours a 200.

Ton problème doit venir de ta boite courte
je suis en crx vtec B18 ,
j ai le volant moteur F1 de 4.4 kg et l embrayage stage 3 donc 6 patins .
faut juste un peu s habituer , sa accroche vraimment bien en da et je pense que 4.4 kg et un bon choix !
le seul truc qui m enbete un peu , c est en demarrant en 1 ere normalement ,sa crie un peu sinon j ai fais 25000km et aucun soucis.
Je donne mon feed back:

Honda Civic EG9

Moteur B16A2 : stock
Boite à vitesses : stock
Arbres de transmission: stock
Soufflet de cardan : stock LOL

Embrayage OEM Exedy : Moteur stock donc pas besoin d'un stage1

VM Fidanza allégé alu avec couronne en acier rapportée 4kg : Le gars de gripforce m'a donné l'explication du choix entre le VM alu et l'acier.

Le VM alu ne supporte pas la pression plus forte des plateaux presseurs des STAGE 1,2,3,4,5 etc lol.
On monte un VM en Acier quand on veut un plateau presseur STAGE 1 et plus donc plus de Powwwaaaa!!!

A savoir qu'il n'est pas recommander de faire tourner le VM alu plus vite que ce qui est prévu stock!

Sinon le VM à 4kg, c'est le pied! Dès le premier coup de clé, ça se ressent le moteur se lance plus vite et s'arrete plus vite aussi!!!

Le talon pointe est encore plus aisé et précis. On effleure juste les gaz et la variation de régime est instantané!!!

Mon utilisation: Sévère et très souvent à 8500rpm tout les jours.

Beaucoup, beaucoup de Touge sur les routes défoncés de Martinique.
Relance dans les épingles en premiere après un joli talon pointe (sinon sa veut pas)

Donc pour l'instant, ça tient!!!!!!!




5000km et zéro soucis! Confusedmok:
Oui et il est ou le feedback F1 Racing? 3615 je raconte my life
yep david recherche d info sur le XTD Smile
je reposte demain sur ppcp yannou.
j'ai lu de tout et n importe quoi sur les VMA et embrayage
Si je comprend bien, si je prend un exedy stage 1, c'est conseillé de prendre un VM acier ?!

J'hésite entre F1 Racing et Fidanza...

Fidanza étant en alu, il vaut mieux pas?

A force de lire toute sorte, on sait plus trop quoi croire :/
Evitez les F1 racing, le mien a pas fait 1 an...

J'ai fait 2 sorties piste dans l'année. La garniture est encore bonne mais là, un ressort est sortie de son logement à cause d'un usure très prononcé de sa "cage"

Je mettrais une photo à l'occasion.
Tu parles de l'embrayage là ?
Pas du volant moteur j'espere..
LOL LOL LOL t'as déjà vu un volant moteur de civic ? y a des ressorts ?

:zewall:
loool LOL
Bienvu l'aveugle
Salut à tous,

Je dois bientôt changé d'embrayage sur mon EK3, je précise que je roule en daily avec quelques runs à l'occasion, mon moteur est stock avec seulement un 4-2-1 +ligne complète en 2".

J'ai trouvé ceci sur Ebay

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-STAGE-...ccessories

Mais en lisant les posts depuis le début, j'ai remarqué que les VM aluminium ne sont pas conseillés..

Dans mon cas ne vaudrait-il pas mieux prendre un embrayage EXEDY Oem+VM allégé.

Je suis un peu dans le flou concernant ces kits.

Pourrais-je avoir votre éclairage la dessus SVP?
Rien à voir avec le sujet mais elle de quelle marque ta ligne et ton collecteur? Mea culpa!
Sam98 a écrit :Rien à voir avec le sujet mais elle de quelle marque ta ligne et ton collecteur? Mea culpa!

C'est une marque local, c'est un garage spécialisé qui fait du home made sur mesure en aluminage.
Ok merci pour l'info zut c'est loin de chez moi!!
D'après ce que j'ai compris, les VM allégés alu sont plus adéquats pour des kits d'embrayage stage 2,3 etc... ( en métal frité / non organique ).

Perso j'ai pris un exedy stage 1 (organique) + VM f1 racing (4Kg).
Ca marche bien Smile
Finalement mon choix se portera sur l'un de ces 2 kits : dépendant du combined shipping car j'ai un pote qui souhaite faire un group buy.


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/XTR-RACIN...5d2c92624d

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-RACING...5d2c8aca0e

Ces 2 modèles étant en acier.

En tout cas vos posts m'ont bien éclairés merci
Perso, Xtd et F1 racing, meme cam !

en gros, stage 3 nickel, en dessous...

un stage2 patinait sur D16A9 stock...

Donc prendre stage3 éventuellement, mais pour les gammes en dessous, perso je deconseille !!!

j'aimerai bien tester les versions non amortis !!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-OE-...ccessories

Fleche J'ai ça sur mon ED et ça va plus que bien, le vendeur est fiable Wink
f1 racing stg 3 sur b16a2 prépa atmo pendant 10.000km ensuite passage en turbo et il est toujours en vie et tiens le choc comme au premier jour Wink
J'ai acheter un kit VM Fidanza et embrayage stage 2 f1 racing sur grip force, je vous donnerai mon feedback quand se sera monter.

Par contre, étant donner que mon bloque est tomber complétement, je suis aller équilibrer le bas moteur, apparemment c'est deux pieces sont très très mal équilibrer d'origine, surtout la cloche d'embrayage ou l'usineur a du pas mal travailler decu, donc si vous avez l'occasion faite le Wink
Moi je possède un F1 racing (embrayage stage2 et volant moteur alléger) sur mon eg k20 et sa colle plutôt pas mal donc plutôt content pour le prix (moin de 400€ fdpIN d'Angleterre)
Voilà ma petite contribution....

[Image: 19024410.jpg]

Stage 1 sur une ED7 libérée, même pas 5000km, même pas un an, 2 sorties circuit....Bref j'ai arrêté de prendre de la merde et j'ai repris un embrayage OEM!!

Mr Green
Smile

ce que tu dis est valable pour les stage1 et 2, et la regle est de mise chez XTD egalement.

les stage 3 et + tiennent le coup Wink
Ah ba merde, sa me fait peur, je monte un stage 2 samedi pour une auto utilisation touge/piste Confused
Tres interessant ce topic ... Ca tombe a pic mon embrayage commence a etre loin

Et sinon j'ai une petite question j'ai vu que avec des embrayage ACT stage 1 etc il fallais changer le volant moteur également ... Est ce juste ?
Aucune idée, je post pour suivre.
XTD ou F1 racing, c'est de la merde. competition cluch c'est pas très cher et c'est quand même autre chose..
et exedy vous en pensez quo i?
zorbek a écrit :XTD ou F1 racing, c'est de la merde. competition cluch c'est pas très cher et c'est quand même autre chose..

+1 :x .

J'apporte ma contribution :

J'avais commencé sur un F1racing avec VM Alu 4.4Kilo + disc amorti 6 patin.

8000km plus loin(route en mode rageux, pas de DA, pas de run ni de cricuit), j'ai un grave Pb à la pédale et le disc qui ne gripp plus queue dall....

Je démonté et suis consterné de constater qu'il manque un morceau entier de la garniture sur un des deux coté d'un des 6 patin....
J'annalyse la cloche après un néttoyage minutieux et ne décelle aucune anomalie à l'oeuil...Bref, par précaution, je change.

Le VM en alu est quand à lui nikel. L'usure du disc est tous à fait normal et "correct" (parfaitement lisse) [vérifier à la règle rectifier et aux cale d'épaisseur == tolérance à max 0.06mm].

Concernant le volant moteur, on sent un frein moteur plus "puissant", des monté en régime plus franche et une meilleur réactivité du moulin surtout dans les tours (>4500tr/min), ainsi qu'une meilleur précision. Cependant, les disc 6 patins amorti sont plus lourd que des disc plein et les mécanisme perf. sont eux aussi plus lourd que l'OEM; l'un dans l'autre, on peu gagner de 2 à 4kilo (ce qui n'est cependant pas négligeable).

Un gas disait plus au que les VM F1race sont mal équilibré. Je rajouterais qu'il sont - très - mal équilibré :
Je l'avais laissé après réception chez YMA (préparateur rancilien dont le serieux n'est plus à rappeller) et il m'avait signalé avoir du retirer plus de 45 grammes sur le même coté du mécanisme (ce qui est énorme!) [Bon - lui, il l'a équilibré à 11.000tr/min, ce qui est très haut, mais bref...].

Je suis donc reparti sur du ACT disc 6 patins amorti métal fritté.
Après 12.000km, je m'insurge qu'il ne reste que 2/10 sur la garniture!!!
Là, je suis très contrarié d'avoir niké plus de 130€ juste pour un disc.
Il est vrai qu'un ACT stage 3 est extrêmement agréssif, et qu'il n'est pas du tout fait pour une conduite urbaine mode bouchon, mais bon, 12.000km quand même.....sa fait chère le disc.

Je pose donc un disc "street" plein amorti.

10.000km plus loin (à ce jour quoi), mon disc est en très bon état, le vm est lui aussi nikel; mais ma cloche s'est éclaté je ne sait pas comment!!!!????
[histoire : un passage 2 =>3 à 8300tour et Cracckkkk (j'avais relahé la pédale très rapidement] J'ai démonté et ne décelle aucune trace d'usure ou de cassure d'un quelconque organe sur mon mécanisme à part que trois des pétales du diafragme ne sont plus à la même hauteur que les autres (1mm de différence).

Après avoir purgé ma pédale et régler la garde, je ne dispose plus d'aucune force / grippe au point de patinage. L'embrayage colle mais en patinent un peu au démarage. Quand il est collé, il ne bouge plus et tient les charges même dans le cas de brusque montées en régime ou dans le cas de passage de vitesse brusque. pour faire simple : j'ai perdu la précision et la force de mon ACT stage 3 [ce pourquoi je l'avais choisi]. Impossible maintenant de faire un DA....ou même départ en deuxième (ce que je ne fais pas mais qui permet de "mesurer" la force d'un mécanisme d'embrayage.... :roll:

Aussi, à haut régime(passé les 6500tour/min), le mécanisme - je ne sais pas par quel mystère - ne libère plus mon disc ce qui m'empèche donc de passer mais vitesse (géniallllleeeeeeeee Evil :--(((((((( ).
je repose prochainement mon F1 sur mon VM F1Race avec mon disc ACT street.

en mode raconte ma life, mais c'est l'unique moyen de donner des bons feed back.

Pour le setup : 160ch réel - 24mkg de couple, boite courte (4.5) et tous le tralalalala....


perso : XTD et exedy à déconseiller très fortement SI setup agressif. (j'en est monté deux pour des copain et les deux ont rapidement lâché!).


Compétition clutch font du très bon matos (même si un amis à réussi à centrifuger un disc 6 patin amorti (passage 2 - 3 à 11.500tr/min certe....)

PS: nous parlons bien là de mécanisme et disc destinné à des usage "sportif"...au vu du prix des combo, je reste mécontent et sais plus que jamais, qu'il reste très TRES diffcile de trouver le Bon setup qui tiendra Bien la route.......
jojo 62400 a écrit :Voilà ma petite contribution....

[Image: 19024410.jpg]

Stage 1 sur une ED7 libérée, même pas 5000km, même pas un an, 2 sorties circuit....Bref j'ai arrêté de prendre de la merde et j'ai repris un embrayage OEM!!

Mr Green

j'avais déjà entendu parlé de ce genre de problème.
Je ne parvient pas à comprendre la problème engendré "mecaniquement" dans le cas d'un ressort manquant oubien qui pourrais se balader dans son habitacle?

le disc continue à tourner, le mécanisme à faire pression, alors, ressort ou ressort - 1, sa change quoi? Confused:
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