Japan Car

Version complète : Batterie pour s13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors apres etre passé par la case recherche, et m'etre retrouvé sans reponse valable Oops! je pose ma question.

Je doit changer de batterie sur ma s13, pour le moment presque stock, va y avoir une bov, un fmic, une ligne, un collecteur avec le t25 d'origine. Wink

Je devrai investir dans quoi Confused:

1/ une 60Ah
2/ une 65Ah
3/ carrement une 75Ah, comme j'ai lu par ci par la Shock

Et aussi ca influe en quoi la batterie sur la perf Confused:
c est pour s14, je sais pas si c est pareil pour s13, donc mef pour la batterie avant de l acheter


http://www.apexperformance.co.uk/catalog...5323881b87


We are pleased to announce the new Apex Performance Parts front mounted intercooler kit. This is a complete and comprehensive kit and comprises the core, stainless steel pipework, silicon hose joiners, hose clamps etc. The pipework runs up through the battery tray as with all Jap front mount kit so you will need to relocate your battery to the boost or buy a race battery. We can supply a Varley Redtop race battery for £89. This is a limited period offer.
le moins cher et le mieux adapter>>>chez Nissan,ba oui,pour ca,ils pourront t'aider!!!
le truc c est qu il va rajouter un FMIC, et sur s14, le mpiping passe par la batterie et il faut en prendre une plus petite ou la changer, et je pense pas que chez nissan ils ont des batteries HI perf, enfin je sais pas...
tu prends la batterie la moins cher assez puissante, tu la fout dans le coffre comme ca le FMIC no problemo et la taille de la batterie pareil
sinon,regarde chez Varta,ou bien Yuasa,ils font de tres bonne batterie,en taille reduite,ca evite de mettre la batterie dans le coffre
boyou2 a écrit :le truc c est qu il va rajouter un FMIC, et sur s14, le mpiping passe par la batterie et il faut en prendre une plus petite ou la changer, et je pense pas que chez nissan ils ont des batteries HI perf, enfin je sais pas...

ben en fait je voulais monter le fmic en haut devant le radiateur d'huile pour reduire au max le piping... Wink
donc pour la batterie elle restera devant, mais sinon merci de m'y faire penser...vaut mieux prevoir au cas ou je change d'idée :P

thot a écrit :tu prends la batterie la moins cher assez puissante, tu la fout dans le coffre comme ca le FMIC no problemo et la taille de la batterie pareil
mais c'est ma question justement Smile c'est quoi assez puissante : 65AH Confused: :P
ca depend si tu as une sono>>BOUM BOUM;ou pas.....
non j'ai juste une sono vroum vroum!!! LOL

j'ai meme pas d'autoradio dans la s13 Oops!
te prends pas le chou alors,mets une 60Ah,ca sera amplement suffisant.faut pas oublier que ce n'est qu'un petit 1.8l,c'est pas lourd a entrainer.
meci pour ton aide boyou2... Yes
je vais faire ca :P
Tu prends ce que tu trouves :]

Et c'est sérieux ... je sais pas si c'est pareil sur s13, mais sur s14, on a des bornes "inversées".
Du coup, j'ai trouvé qu'une seule batterie avec les bornes dans le bon sens ... c'était une 74Ah ... Nissan ayant mis une 75Ah à nono dans son s14a, j'ai pris.
J'ai abandonné l'idée de la prendre chez Nissan, beaucoup trop chère ...

Sinon, dans le workshop, c'est mis 60Ah, et 65Ah en option pour la s14, donc je pense que 60 sera suffisant pour une s13 Wink mais si tu trouves pas, n'importe quelle capacité supérieure sera bonne aussi, tant qu'elle rentre.
Heuu les Ah ça dépend de ce qui tire sur la batterie en permanence, pas de la taille du moulin à lancer Wink

Pour le démarreur, ce qui compte c'est la mention en ampères tout court : 350 à 400 en général sur les notres.

Donc si tu as plein d'électronique embarquée, tu augmente les Ah, si t'en as pas, tu prends les préco constructeur et ça suffit.

Faut faire gaffe à combien charge l'alternateur aussi.



Autrement, pour la taille, qq'un a dit que dans sa S14 il en avait trouvé une qui pouvait entrer dans un sens ou dans l'autre tellement elle était petite. C'est une Yuasa je crois, mais je retrouve plus l'info Sad
Asphalt Burner a écrit :Autrement, pour la taille, qq'un a dit que dans sa S14 il en avait trouvé une qui pouvait entrer dans un sens ou dans l'autre tellement elle était petite. C'est une Yuasa je crois, mais je retrouve plus l'info Sad
Oui, y'a une ref de Varta qui y va bien.

Mais je vois ça d'ici, ça doit être une 50 ou 55Ah, ou un truc dans le style ...
ba en fait,tu peux avoir une 60AH,mais qui debite pres de 600A pour lancer le demarreur,c'est dur a trouver,mais c'est trouvable!!

tout depends du nombre de cellules,leur materiau,et leur disposition electronique(parallele,serie,etc....).

perso,je pencherais pour une Yuasa,en 12v,55Ah,,et je crois que ca peut debiter 350/400A,elle est compacte pour une seul raison>>>>>c'est prevu pour les becanes cet marque!!! Mr Green
et avec juet une sono il faut quio comme batterie car je vai pas tarder a la changer car c pas une batterie d'origine et elle a meme plus l'autocolant donc je sais meme pas ce que c'est la sono marche bien avec mais bon je sais as quand je vai la remplacé
A propos...
(24-02-2006, 01:29:37)boyou2 a écrit : [ -> ]sinon,regarde chez Varta,ou bien Yuasa,ils font de tres bonne batterie,en taille reduite,ca evite de mettre la batterie dans le coffre
...tu n'as pas une Odyssey Boyou? Tu aurais ses référence sous le coude? Big Grin
odyssey pc680
(29-12-2014, 19:25:15)boyou2 a écrit : [ -> ]odyssey pc680

Yes! Et elle est super compact (sauf le prix Big Grin ), non? Si je me souvient bien, ta tubulure passe aussi "dans" la batterie?
C'est celle que j'utilise sur tout. Ca evite de deloc la batterie et de multiplier les risques inutilement.