bien joué pour la vidéo, ca "illustre" un peu l'article !
Je pense vraiment que quatre étoiles, c'est honorable et que les gens n'achètent pas leur voiture en fonction de ça.
Les mecs au technocentre en on dépouillé une (1.8vtec en plus snif)
J'essayerais d'avoir leurs impressions...
gregnose a écrit :Je pense vraiment que quatre étoiles, c'est honorable et que les gens n'achètent pas leur voiture en fonction de ça.
+1
de toute facon, c des cartons a 75km h max, et kan tu te crash a plus de 120 sur l'autoroute, le resultat est le meme, 5 etoiles ou non...
dadou1981 a écrit :de toute facon, c des cartons a 75km h max, et kan tu te crash a plus de 120 sur l'autoroute, le resultat est le meme, 5 etoiles ou non...
Tout juste, c'est pour ça que je pense que les crash tests euro ncap, c'est du flan.
Si t'as pas les moyens de te payer une caisse récente avec des étoiles de partout, et bien t'as le droit de sortir les pieds devant au premier crash.
Si tu veux une caisse sûre, faut allonger la monnaie!
gregnose a écrit :Je pense vraiment que quatre étoiles, c'est honorable et que les gens n'achètent pas leur voiture en fonction de ça.
tu es si sûr de toi ?
AbOuBaB a écrit :gregnose a écrit :Je pense vraiment que quatre étoiles, c'est honorable et que les gens n'achètent pas leur voiture en fonction de ça.
tu es si sûr de toi ?
Je pense que si on demande aux gens dans la rue combien d'étoiles ont reçu leur caisse,ils n'en savent rien et s'en battent les reins
+1
Et quand tu vois en plus le nombre de Logan achetées... avec à peine 1 étoile... ça illustre bien l'intérêt pour l'euro Ncap...
Honda réalise aussi leurs propres crash-tests, qui sont selon eux, plus fiables que les tests EURO NCAP. J'avais lu ça dans un moniteur auto, un article de Paul Frère. Si quelqu'un se souvient du fond de l'article...
les crash tests euro NCAP sont assez contreversés...
enfin apparement ce sont les constructeurs qui amene eux meme les auto aux tests ca n'est pas une sélection faite au hasard dans la série...
Oui et puis la déclaration du PDG d'Euro NCAP laisse a confusion.. ça se ressemble un peu a du sacage.. après on en sait pas plus mais bon.. de toutes façon ça ne me fait ni chaud ni froid, je n'achète pas une voiture pour son crash test.. et si je devais en acheter une neuve, ce ne serait pas la nouvelle civic
lovic a écrit :Oui et puis la déclaration du PDG d'Euro NCAP laisse a confusion.. ça se ressemble un peu a du sacage.. après on en sait pas plus mais bon.. de toutes façon ça ne me fait ni chaud ni froid, je n'achète pas une voiture pour son crash test.. et si je devais en acheter une neuve, ce ne serait pas la nouvelle civic
J'ai pensé à la même chose,genre ils ont voulu punir honda pour avoir anticipé la diffusion des résultats
Moi perso j'aurais ma new civic fin fevrier et je fais confiance aux test effectué dans le technocentre Honda au japon. On a accordé notre confiance dans leur moteur et donc dans les ingénieurs si ils disent qu'elle merite 5 étoiles au crash test je ne remettrais pas en cause les paroles de Honda.
Les tet EuroNcap rien a foutre, on dirais un cassage du marché japonais qui commence a s'imposer ...
C'est drôle parce qu'au Japon selon leur propre test à eux, la Civic obtient 6 étoiles sur 6 là où d'autres véhicules 5 étoiles en Europe restent à 5 là-bas...
clair que ça vaut rien leur test, on essaye de nous bourrer le mou
avec la sécurité et ça va dans tous les sens..
franchement paye ton carton à 130km/h et dit moi la difference entre 4 ou 5 étoiles....
enfin bref; longue vie aux japonaises !!
En même temps.. étant moi même un Fervant défenseur de la marque au " H " (non non pas hyndai
) je doit avouer que je suis de plus en plus déçu par les nouveautés produites..
- Civic Type R (je ne remet pas en cause son esthetique) mais, ces nombreuses imperfection comme la D.A. et autre problème de série, sans compter l'anotation Type R censé produire un plaisir de conduite inouie et qui pourtant est inférieur a l'Integra.
- Nouvelle civic: ultra electronisé de série avec plein d'artifice dont a su se passé longtemps Honda pour resté compétitif, nous entrons dans l'aire ou Honda veux le marché Européen, et donc copie sur celui qui y vend le plus de voiture.. nommé...
Renault..
Honda font des voitures qui marchent pas des crashtest contrairement a renault xpldr
Je pense aussi que honda ne prends pas trop la bonne direction; mais bon c'est un peu le même probleme chez les autres, voitures standardisées esthétiquement et
bourrées d'electronique, lourdes.....enfin, l'aire des voitures plaisir comme les petites GTI, ou de la crx à l'integra vrai typeR est finie.
Apparement les voitures vont devoir s'alléger avec les normes anti pollution qui vont se mettre en place...
En tout cas à rena*lt c'est comme ca...