Japan Car

Version complète : t28 sur s13! questions pression p.4
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salut a tous!
j ai monté un t28 sur ma s13, tout c est a peu près bien passé.
aujourd hui je remonte, tout est niquel a premiere vue, je démarre: aucune fuite!
je m empresse d aller l essayer et je rend rapidement compte que le turbo ne charge pas!!! Cry
en fait j ai l impression qu il charge au fur et a mesure,j ai l impression de conduire une atmo....
arrivé dans les tours je l entend a peine...
j ai vérifié tou mes branchement: aucune fuite
comme si la wasegate restait tout le temps ouverte et que les gaz ne se comprimaient pas!
est ce que j ai oublié quelque chose?
aidez moi svp... Cry
tu a qq chose pour controller ton boost,
es que l acuator est d origine?
non, aucun boost controler!
qu est ce que t apelle acuator?
l'actuator c'est la petite boite dorée qui est fixée sur le corps du turbo. Elle guide une tige vers la turbine. Et la tige s'ouvre quand la pression a atteint une limite. A mon avis, ca doit rester ouvert.
je pense que c est normal avec un t28 si il ya rien pour augmenter la pression la pression d origine est de 0.5bar c est a dire pas grand chose
on sent une petite pusser mais ca ressemble pas a grand chose
zob,

tu peux nous dire à combien tu charges éventuellement ? J'espère que tu as un mano au fait.

200sxca18det,

a mon avis c'est ca, mais attendons de savoir à quel pression il est.
il prend beaucoup plus de temps a charger aussi vue qu il est plus gros avant le mien j avais 1 bar a envron 4200 tours m aintenand il est a 3400 avec des reglages un peu plus agressifs sur mon boost controller greddy e0-1
nissan200sxs13, je pensait que cette fameuse boite dorée c était la commande de la wasegate... celle qui ouvrait + ou - la petite pastille coté echappement!tu pense quelle peut etre hs(il me l ont livré avec le turbo)


200sxca18det
, je pense pas que se soit normal, elle est moins puissante qu avec le t25!
ben oui elle est moins puissante pour la bonne et simple raison que la t25 a une pression de 0.7 bar et le t28 de 0.5
la boite doree est la commande du wastegate la wastegate ce st la ptit porte et l acuator c est la boite doree c est les vrai denominations de ses 2 pieces
nissan200sxs13, le probleme, c est que je ne le sens meme pas charger!!!
est ce que je peux récupérer l actuator du t25 pour le mettre sur le t28?
et non je n ei pas de mano de pression, mais avant je sentais mon t25 charger a 2800 tr/min et maintenant: nada... Cry
200sxca18det, merci pour tes réponses!
comment je peux augmenter la pression?
a part avec un BC!
tu connais l histoire des rondells sous le support de l acuator?
cest ormal que tu ne le sente pas charger car il lui faut beaucoup plus longtemps le t25 est petit alors du coup il est plus violent et la pression est superieur
mais cela dit il vaut mieux investir dans un mano de pression c est hyper important
sinon il existe des acuator reglables style hks et d autres
200sxca18det, tu veux dire qu en avançant l actuator on retarde l ouverture de la trappe?
dans ce cas si je fais un essai (juste un essai je sais que c est pas bon)en débranchant carrément l actuator je devrai avoir une pression de dingue!
oui en le debranchant c est clair elle vas marcher mais c est quand meme dangereux et n oublie pas que tu risque de sentir qq chose assez eleve dans les tours
si tu débranches la prise de pression de l'actuator, oui tu vas avoir une pression de dingue. avec les onséquences que ça implique.
moi preso j ai monter un hks gt2540R mais comme ill te l on precisé il souffle beaucoup plus tard que mon pauvrre ex t25(car il ete arrivé en fin de vie lol)
moi je souffle vers les 3700 tours contre un 2800/2900 d origine !!!!

mais bon maintenant quel bonheur a 1.2 bar jump
merci pour votre aide!
je viens d aller tester avec la durite débranchée et donc le turbo souffle tres fort a partir de 4500 tr seulement(j ai aussi connu mon premier fuel cut!!!).
donc pour résumé mon turbo fonctionne normalement mais a une pression ridicule!!!
je preferais les sensations avec le t25, la j ai l impression de conduire une atmo légerement boostée....
comment lui redonner sufisament de pression pour retrouver "le coup de pied au cul"?
j aimerais qu il se déclenche comme avant, vers les 3000trs... Big Grin
zob, mais tu fait vraiment nimporte koi toi !!!! on te dit de pas debrancher cette durite et tu le fais...... Bon passe moi ton numero de telephonne jai besoin de ta caisse de 200 sx avec moteur hs je te l'achete 600 euros en likide des ce week end si tu continue a rouler comme ca....... Franchement remerci fort nissan d'avoir mis un fuel cut sur ton ecu sinon tu sais ou te serai en ce moment ????? Chez le mecano entrain de chialer.........
Octave, t inkiete pas je savais qu il y aviat cette sécurité!
ca m a permis de voir d ou venais le probleme!
maintenant je sais que le turbo charge normalement
et que l actuator fonctionne aussi..
mais comment faire pour qu il charge + tot?est ce que c est possible au moins?
c est possible avec un boost controller electronique
oui, j'allais te le proposer, tu le débranche et tu veras bien si tu charge
sinon vérifie que ton turbo tourne bien normalement à la main, voir s'il s'est pas bloqué à cause d'un mauvais rodage mais c'est vachement rare
pour le fait de faire tourner ton turbo sans WG,meme avec un fuel cut,le turbo risque de s'emballer,meme si tu eteins le contact,j'ai deja vu,contact eteins,le turbo a tout flinguer en explosant!!!!

apres c'est ton bloc,mais moi chui deuze pour les pieces!!!!!

pour controler un peu la pression,comme dit 200sxca18det, le boost controller,mais ne t'attends pas a des miracles,ce qui peut faire declencher le turbo plus tot,c'est la cylindree,ou une gestion des injecteurs plus pousser,ce qui fait tourner un turbo,c'est la chaleur des gaz,donc plus les gaz sont chauds tot dans les tours,plus ton turbo va charger tot.CQFD

mais ce qui m'etonne,c'est que,certes,le t28 ne prends que 0.5 en origine,mais vu le volume d'air deplacer,tu devrais approcher les valeurs du t25,mais plus tard,mais pas a ce point,ou me trompe-je???
merde j'avais pas vue la page2, bon ben tanpis j'arrive trop tard
normalement le T28 à 0.5 équivault au T25 à 0.7 alors tu devrais plus ou moins le sentir quand meme, si ca se trouve tu as un actuator à 0.2bar ou une connerie comme ca prévue pour etre monté avec un régulateur de pression électronique.

t'as le reste du moulin d'origine ou t'as un KAD et un FMIC parceque si j me souvient bien moi avant ca se vidé apres 5500 tr et si ton turbo pousse plus tard mais que dès 5500tr, ca sature, ca doit pas etre terrrible
zob, d'après tes symptômes et la réaction en débranchant l'actuator :
1 - le turbo marche très bien
2 - le tarage de l'actuator ne se fait pas à 0.5bar mais très en-dessous apparement.

Une solution "économique" :
1 - tu installes un mano de pression IMPÉRATIF !!!! (heureusement que le fuel cut est là Confused)
2 - tu intercalles environ 2mm de rondelles (pas plus pour commencer) entre le support de l'actuator et le corps du turbo de façon à reculer l'actuator par rapport au bout de la tige si tu vois ce que je veux dire.

Sur un T25, 1mm d'épaisseur de rondelle correspond à un peu plus de 0.1bar en plus.
euh....moi j'ai intercaler une rondelle de 2mm,et je sors avec 0.9 bars en 5eme,et j'ai un t25+filtre Blitz+turbo-elbow de SSA+ligne d'origine nissan decata,est-ce normal Docteur???
boyou2 a écrit :euh....moi j'ai intercaler une rondelle de 2mm,et je sors avec 0.9 bars en 5eme,et j'ai un t25+filtre Blitz+turbo-elbow de SSA+ligne d'origine nissan decata,est-ce normal Docteur???

oui et tu doit surtout sortir des boost peak Confused
avec un boost controler on peut modifier a quelles tours/mn le turbo est a pleine charge
avec le mien j ai reussi a le faire 1bar a 3400 trs au lieu de 4200
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