euh....non,no no no no!!!
ecoute,je vais esssayer de faire un vid' avec mon portaibeul,mais non,voila ce que ca donne(vivi,je regarde mon mano+mon compte-tours,et pas la route):
tout ce que ja vais vous decrire se passe en 5eme:
-2000tr>>0.2
-3000tr>>>0.8
-4000tr>>>0.9 voire 0.95,mais chui pas sur du 0.95
-passez 5500tr>>0.7
voila!
j'ai verifier mes bougies,je me suis dit,on ne sait jamais,peut-etre que je tournes trop pôvre,mais non,aucun depot gras,et bougies bien noir,d'ailleurs,c'est verifier,au ralentie,si je tape une rupture,ca fume bien noir derriere!!(genre les sky r-34 de Mr Nagata!!
)
boyou2, pour avoir si peu que ça tu as encore l'intercooler d'origine :]
debrancher l'actuatro c dire au revoir a ton turbo
ca va poussser fort sur 400 metre
c comme mettre de l'heter dans une 103
arrete de faire nimporte koi
met un mano de pression et tu sera fixer
si tu a un budget tres tres serer met un robinet mais reste dans une pression inferieur a 0.7 si ta pas le fuelling qui suit
car a 0.7 tu soufle plus deja que ton t25
merci a tous!
je pense qu
Asphalt Burner a raison et que mon actuator est taré super bas!
je vais installer un mano des que possible pour le vérifier,mais je ne pense pas dépasser les 300 grammes de pression!
je ne comprend pas, le type m a dit que c était celui d origine de la s14!
par contre le systeme de rondelle n est pas possible sur le mien car il est monté différemment.si je mets des rondelles ca va rapprocher mon actuator de l arriere du turbo donc ouvrir + facilement la trappe d évacuation!enfin je crois!
j galere un peu!
j essaierais de mettre des photos demain!
albator.korn, j ai débrancher l actuator pour savoir d ou ca venait!(turbo ou actuator)
je n ai fait que 200 metres pour tester!
je ne suis pas malade quand meme!j ai trop galéré a me la payée pour la bousiller comme un débutant...
zob, mais si : mets les rondelles et justement c'est le but de reculer l'actuator pour que quand il pousse la tige, il la pousse moins loin
Par contre je répète
: mets un mano avant toute chose dès que tu touches à un turbo car y'a trop de risque
Asphalt Burner, merci beaucoup!
j avais pas vu ca sous cet angle!
voilà, tant que tu n'as pas mis de mano, ne t'exerce pas à augmenter cette foutue pression.
DSl d'etre chiant, mais il faut arreter de faire n'importe koi, avant de s'amuser a installer des T28 faut peu etre penser a des choses plus importants, comme le fmic, puce,ligne, walbro, suspension, les friens.............Installer une manometre pour voir la pression du turbo, c'est la premeir chose a faire.
C'est clair que d'acheter tous ca coute cher, mais c'est le minimuim!! Apres il y a toujours des personnes qui pleurt car ils ont peté leur moulin......
Enfin voila, je voulais juste dire ca
Asphalt Burner a écrit :boyou2, pour avoir si peu que ça tu as encore l'intercooler d'origine :]
ba vi!!! :cpc:
boyou2 a écrit :Asphalt Burner a écrit :boyou2, pour avoir si peu que ça tu as encore l'intercooler d'origine :]
ba vi!!! :cpc:
bah change alors car moi le turbo il tient le bar jusqu'à 6.500tr facile
perso je pense qu il faut quand meme un minimum de connaissance avant de mettre un t28 ou autre, perso j'ai tout fais moi meme niveau prepa sauf reprog ecu avec demontage complet ligne turbo collecteurs injecteurs etc, a partir de la on comprends bien le fonctionnement et on avance pas a l'aveugle!
Asphalt Burner a écrit :boyou2, pour avoir si peu que ça tu as encore l'intercooler d'origine :]
c'est sure, avec un T25, on tiens le bar plus longtemps si c'est "libéré"
Si t'as pas la possibilité de mettre des rondelles, tu peux toujours tordre la tige avec une masse histoire de la racourcir en la courbant, ou plus pro, tu la coupe et la filte pour pouvoir mettre un mécanisme de réglage comme sur les turbo réglable à coup de clef de 10.
nissan200sxs13 a écrit :voilà, tant que tu n'as pas mis de mano, ne t'exerce pas à augmenter cette foutue pression.
arretez de lui donner des bons conseils, on aurait encore pu avoir des pièces pas chère....
Le truc c'est que je crois que son t25 était à l'agonie donc tant qu'à faire un changement de turbo...
il en a fait quoi justement de son t25??chui preneur,meme mort!!!!>>MP
mon t25 était mort et je n est pas trouvé autre chose!!!
je ne l ai pas acheté à n importe qui:a william de stageIV...et c était soit un t 28 tout de suite, sinon un t25 + cher(car neuf) dans 3 semaines!!!
etant donné que j avais rapidement besoin de ma voiture je l ai acheté!
mon but n est pas de gagner des chevaux mais de retrouver le comportement de ma voiture avant le deces de mon t25...
et toi tu changes de turbo alros que tu n'a meme pas un mano de pression de turbo????
Il faudrais peut etre commencé par investir la dedans ^^
chui super serieux pour le turbo,si tu le donnes>>MP
merci a tous pour vos conseils!
aujourd hui j ai monté un mano de pression(vdo), verdict: 0.4 bar!
donc vous aviez raison le turbo charge normalement mais tres peu!
au fait
Asphalt Burner, tu avait raison pour la fixation de l actuator!!c est moi qui avait trop
hier soir!
donc je vais utiliser la technique rondelles pour faire remonter la pression progressivement!
d ailleurs je voulais savoir quelle pression je pouvait lui mettre pour que ce soit sans danger pour mon bloc tout en retrouvant le coup de pied au cul?(sachant que tout est stock avec un embrayage neuf)
0.6, 0.7?
merci pour votre aide
zob, ça m'étonnais aussi, mais j'ai pas voulu insister
Sinon, dépasses pas 0.7 environ sans toucher au moteur
Crois moi
Asphalt Burner, donc 0.7 avec le t28 c est sans risque pour mon moulin?
parce que ça me ferait chier de tout exploser juste pour sentir un coup de pied au cul!
Je confirme pour 0.7b maxi avec un T28 si ta le maf d'origine
jai quelques chiffre si ça interesse : jai poussé la 2ème juska la rupture a 0.6b (enregistré par mon avcr)
et voilà le taux d'utilisation maxi du maf d'origine enregistré par mon safc
donc je pense que a 0.7b le maf d'origine sera a 100%
merci,
Kisskool57, je pense que je vais me contenter de 0.6 b pour le moment!
quand ma prépa sera plus aboutie, on verra!
Oui je crois que c'est plus sage
Commence par fiabiliser les éléments entourant ton moteur avant de vouloir ajouter trop de poneys sauvages sous le capot.
0.7 avec un T28 ou un T25, ca sera toujours 0.7 dans le collecteur, ca change rien.
A la sortie d'un turbo, il y a un flux (courant) d'air, qui a une pression, une temperature et une vitesse, qui sont lié par la loi des gaz pf: Pression.debit = k.T.
Sachan d'autre part qu'un turbo produit une compression dite 'adiabatique' c'est a dire sans apport energetique externe autre que la compression, il s'ensuit un echauffement des gaz. Ici c'est a volume (debit) constant, donc si la pression augmente, la temperature augmente.
Et cela independament des carcateristiques geometriques du compresseur.
Greg_P a écrit :0.7 avec un T28 ou un T25, ca sera toujours 0.7 dans le collecteur, ca change rien.
A la sortie d'un turbo, il y a un flux (courant) d'air, qui a une pression, une temperature et une vitesse, qui sont lié par la loi des gaz pf: Pression.debit = k.T.
Sachan d'autre part qu'un turbo produit une compression dite 'adiabatique' c'est a dire sans apport energetique externe autre que la compression, il s'ensuit un echauffement des gaz. Ici c'est a volume (debit) constant, donc si la pression augmente, la temperature augmente.
Et cela independament des carcateristiques geometriques du compresseur.
là, tu m'as scotché
avec ton turbo diabétique
Allons bon, c'est repartit dans l'éternel débat de la taille du turbo et de la quantité d'air envoyée à pression de compression identique, moi j'abandonne :roll:
zob, crois qui tu voudras et fait comme tu veux tu verras bien ce qui se passeras, j'aurais ma conscience tranquille je t'aurais prévenu
Toute façon, si tu a encore l'EPROM d'origine, ton fuel-cut te protégera aux environ de 0.7/0.8bar avec le T28 donc tu pourras pas faire trop de dégats.
y en a qui ont la science infuse ici...
faudra dire a garett d'arreté de faire des gros turbo qui souffle a 0.5b.. ils servent a rien :roll: