12-12-2003, 01:46:59
Depuis trois semaines, je me tiens pas mal à l'écart du forum car je suis "very busy". De par ce fait, je roule très très peu avec ma CRX (à peine 5 KM/semaine). Bref, cest madame Arnaud qui conduit la voiture pour faire ses courses et aller chez ses parents (tu métonnes !). Elle, elle me bouffe un plein en 1,5 semaines (450/500 KM).
Ce soir, le proprio du magasin près duquel jhabite me demande denlever ma CRX du garage duquel nous partageons laccès pour quil puisse faire décharger un camion. Ok, bien gentil et plein de bonne volonté (tout moi koi), je mexécute Une heure plus tard, je me rend compte que le camion est déchargé par lavant du magasin et profite pour remettre la belle dans le garage. Vroum vroum, je tourne une fois ou deux bien tranquille et je la stoppe dans le garage. Je coupe le contact et là, ho surprise, le moteur sarrête TRES NET. En général, linertie tu volant moteur le fait tourner ¼ de sec. Mais ce soir, pas du tout. Là je me dis Arnaud, tas oublié de vérifier lhuile !!!
Ben oui.. Je saute sur la jauge, la tire, lessuie, la remet en place bien jusquau fond et lenlève à nouveau. Là, stupeur !! Il y avait tellement peu dhuile que le bout était humide sur seulement 3mm (très en dessous du minimum). Jai eu vite fait de remettre presque un litre dans la carter.
Cest la seconde fois que je me trouve dans le besoin de remettre de lhuile en 6.000 KM. La première fois, 25CL après 1500 KM. Cette fois-ci, +-80/90 CL après 4000 KM. Je nai pas à me plaindre, mon ED7 bouffait 50CL tous les 1000/1200 KM. Obligé de ma balader avec 1.5L d'huile dans une bouteille dans le coffre.
Jen ai profité aussi pour remettre ½ verre deau distillée dans le vase dexpansion qui, lui aussi, était bien en dessous du minimum (bizarre vu le froid).
Pour avoir déjà cassé le premier moteur de mon ED7 '89 pour la même raison, je peux vous dire que jai eu très chaud !
Ce soir, le proprio du magasin près duquel jhabite me demande denlever ma CRX du garage duquel nous partageons laccès pour quil puisse faire décharger un camion. Ok, bien gentil et plein de bonne volonté (tout moi koi), je mexécute Une heure plus tard, je me rend compte que le camion est déchargé par lavant du magasin et profite pour remettre la belle dans le garage. Vroum vroum, je tourne une fois ou deux bien tranquille et je la stoppe dans le garage. Je coupe le contact et là, ho surprise, le moteur sarrête TRES NET. En général, linertie tu volant moteur le fait tourner ¼ de sec. Mais ce soir, pas du tout. Là je me dis Arnaud, tas oublié de vérifier lhuile !!!
Ben oui.. Je saute sur la jauge, la tire, lessuie, la remet en place bien jusquau fond et lenlève à nouveau. Là, stupeur !! Il y avait tellement peu dhuile que le bout était humide sur seulement 3mm (très en dessous du minimum). Jai eu vite fait de remettre presque un litre dans la carter.
Cest la seconde fois que je me trouve dans le besoin de remettre de lhuile en 6.000 KM. La première fois, 25CL après 1500 KM. Cette fois-ci, +-80/90 CL après 4000 KM. Je nai pas à me plaindre, mon ED7 bouffait 50CL tous les 1000/1200 KM. Obligé de ma balader avec 1.5L d'huile dans une bouteille dans le coffre.
Jen ai profité aussi pour remettre ½ verre deau distillée dans le vase dexpansion qui, lui aussi, était bien en dessous du minimum (bizarre vu le froid).
Pour avoir déjà cassé le premier moteur de mon ED7 '89 pour la même raison, je peux vous dire que jai eu très chaud !