Je m'excuse d'avance pour cette question bidon qui a du être posé au moins 250 fois...
Je pose la question aux possesseurs, je me passerais des "on dit" qui risqueraient de gacher ce post
Y'a t'il des possesseurs de GTR de plus de 200 000 bornes?
La GTR souffre t'elle de problème chronique ou de pièces fragiles à ce kilométrage.
Le bloc ne m'inquiète pas j'ai eu une 1.6 turbo 4x4 de 240000bornes
Comprenez plutot ici : boîte de transfert, différentiel, roulement de transmission, cardans...
En effet je vais peut être devenir acquéreur de l'une d'elle mais je ne voudrais pas me retrouver avec un tas de pièce à changer....
Je connais pour avoir lu les posts précédents la fragilité de la boîte.
Pour répondre à tes questions :
1/ Si les propriétaires roulaient "normalement" tout en laissant la voiture d'origine, à 200 000km, il faut remplacer les mêmes pièces sur toutes les voitures qui en ont 150 000km ou même 100 000km.
2/ Si les propriétaires roulaient très sportivement :
-la boite a été refaite au moins 1 fois et sera à refaire
-la transfert doit être morte
-tous les silent blocs sauf ceux du moteur sont à changer
-la distrib est à faire tous les 5 ans.
-bougies et cable d'allum impératif
-pompe à huile
-pompe à eau
-le radiateur est à surveiller ainsi que les durites
-les roulements de roues sont costauds mais à vérifier
-les disques de freins peuvent être dans les côtes mais glacés, les étriers se grippent, la durite d'embrayage qui peut claquer sans prévenir.
-les amortisseurs, ressorts, caches poussière sont solides mais quand même !
-le joint spy entre la boite et le moteur à tendance à scuinter un peu.
-les feux arrières peuvent prendre l'eau ainsi que le coffre sous le bocal de lave-glace arrière
-la mousse du siège conducteur
-Les dégats du soleil sur la peinture, les banquettes, le volant en cuir
-Si la voiture étaient dans des coins froids, le sel à accéléré la rouille sur le chassis.
-Si le gars ne changeait pas son huile régulièrement et n'attendait pas que la voiture chauffe, ben le moteur ne sera pas si vaillant et le turbo qui est très solide d'origine, peut avoir été fragilisé.
Bref c'est pile ou face, à 100 000km comme à 200 000km ! Le mieux pour toi étant de faire déplacer un propriétaire de GTR afin qu'il y jette un oeil.
Le pire qui puisse arriver c'est des bruits de transmission car la facture sera salée. Pour le reste les pièces ne sont pas donnés non plus...Une mauvaise GTR peut vite devenir un gouffre donc ATTENTION.
merci pour cette liste claire et précise...euh pour les feux et l'eau je savais j'aun pote qui à une BG
le pro de la gtr dans le 68 c'est 323gtr, il en possède 2...
si t'as des question contacte le.
ps: l'une delle a 195000 bornes...un monstre
Ben oui Steve en a 2. celle qui a 190 000km n'était pas en bon état, c'est le moins qu'on puisse dire. La boite était cassée lors de l'achat...La boite de la noire a aussi lachée une fois. Les runs n'arrangeant rien...
ah oui steve fait des super temps avec la gtr et pourtant rien d'exceptionnelle sur la sienne mais du coco d'allemagne!
il tourne au 101