12-12-2003, 01:30:44
je suis allé voir mon courtier tout à l'heure et il a découvert un truc très grave.
Sur le coupé, il y a d'origine un transponder (VV1) et une alarme. Cette alarme n'est pas auto-alimentée et n'est donc pas prise en compte par la plupart des grandes compagnies d'assurance.
Or le coupé (quelle que soit sa cylindrée) est considéré comme un modèle sportif. Pour être assuré contre le vol, il doit donc être muni d'un VV2 ou d'un VV3. Un VV1 ne suffit pas.
Les garagistes hyundai ne sont pas au courant. L'importateur, lui, est au courant, mais il faut lui tirer les vers du nez pour obtenir la moindre info.
Veillez à ce que le procès verbal (attestant de la conformité du système d'alarme) soit en conformité avec les exigences minimales de votre assurance (contre le vol). Si ce n'est pas le cas, vous n'êtes pas couverts en cas de vol!
Ceci est valable en Belgique. Je ne sais pas de quoi il en retourne pour la France.
http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub...ogin=18293
Sur le coupé, il y a d'origine un transponder (VV1) et une alarme. Cette alarme n'est pas auto-alimentée et n'est donc pas prise en compte par la plupart des grandes compagnies d'assurance.
Or le coupé (quelle que soit sa cylindrée) est considéré comme un modèle sportif. Pour être assuré contre le vol, il doit donc être muni d'un VV2 ou d'un VV3. Un VV1 ne suffit pas.
Les garagistes hyundai ne sont pas au courant. L'importateur, lui, est au courant, mais il faut lui tirer les vers du nez pour obtenir la moindre info.
Veillez à ce que le procès verbal (attestant de la conformité du système d'alarme) soit en conformité avec les exigences minimales de votre assurance (contre le vol). Si ce n'est pas le cas, vous n'êtes pas couverts en cas de vol!
Ceci est valable en Belgique. Je ne sais pas de quoi il en retourne pour la France.
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