Une bien triste histoire.
J'ai acheté une belle S13 (BA) apparament en très bon état.
(92000km, plein de choses changées peu de temps avant).
Très rapidement, gros problème de démarages à froid, mais le moteur tourne rond après.
Prise de compression, pas belles du tout :
A chaud, à peu près,(me rappel plus les cylindres concernés):
7; 10,5 ; 10; 5
A froid : 2. 4. 5. 0,5
contrôle ECU OK, dont allumage. Poussoirs changés.
Donc il ya problème sur 2 Cylindres, soit les soupapes, les segments ou le joint de culasse.
Sachant que ;
-Je ne veux pas remettre plus de 2500E (j'en ai déjà dépensé + de 2000)
-La BA a aussi un problème, elle est même pénible dans certaines phases de conduite.
qu'avez vous à me conseiller? Je suis par ailleur en attente de devis NISSAN
Je songe déjà à m'en débarrasser... (tout d'origine; pneu, courroies, poussoirs de soupapes et turbo sont neufs, le reste est très propre).
Avis aux amateurs.
perso deja eu comme souci je pense que tu as des soupape de boufeer dans les siege ce qui te cree des perte de compression a froid et a chaud c legerement mieu
pour moi deculasse tu y verra plus clair
Compressions à froid : normal !
A chaud c'est plus ennuyeux que tu aies en-dessous de 10, ça veut dire que le moulin fatigue
S'il n'y a que le démarrage qui est difficile, ça peut venir d'une grosse fuite dans les cylindres effectivement, mais ça peut aussi venir d'ailleurs (batterie, démarreur, module de ralentit, etc) ...
Si ta boîte ET ton moulin sont morts, vends là telle qu'elle et prends en une autre parceque pour 2.500euros maxi c'est pas possible à moins de tout faire toi-même, et encore
moi je vais pas tarder à chercher une nissan, moteur HS, ca peut m'intéresser...
mais apprament tu l'avais pas payé trop chère, donc ca va encore, attends de connaitre la réponse de nissan, tu verras bien
DAC, on va voir le diagnostic après déculassage.
Batteries/démarreur/ralentis etc sont OK
Pour la BA, y'auraient des connaisseurs pour expliquer mon pb et confirmer qu'ya vraiment un soucis ?
fiftyone, je te tiens au courant si je m'en débarasse. (info dans un semaine)
donne les symptomes de la boite,car a part ce que tu nous a dit plus haut,c'est pas tres precis...
Je précise donc la tuile que j'ai en plus sur la boîte auto. :
- passage 2ème-3ème ok en appuyant jusqu'à 5/8 de la pédale. Au delà, et de façon continue, ça monte dans les tours mais le 3ème rapport met longtemps à passer, tout se passe comme si ça patinait, sans couple (vers 60/70km/h). ça n'arrive pas avec les autres rapports.
- des acoups autour de 90kmh 5bas régime du 4ème rapport) qu'en on essaye de stabiliser la vitesse, en relachant la pédale ou en appuyant légèrement.
Tout ça se passe également en virant l'OD.
La BA est sensé avoir été révisée il ya moins de 5000bornes...
Ce pourrait il que des problèmes de compression puisse générer des infos qui perturbe la BA ?
normalement non,car au contraire la boite devrait "lisse" tout accoups lie au bloc...c'est bizarre,mais j'ai l'impression que tout tes problemes sont "peut-etre" lies a la grosse revision qu'elle a eu avant d'etre vendu,hasard ou pas????
bref,la boitoto,c'et la galere quand ca tombe en panne,je sais de quoi je parle,donc meme pour une revision,je te conseillerais d'abord de remedier aux problemes de bloc que tu as pour l'instant,et apres tu verras pour la boite.
pour info,le convertisseur qui joue le role,on dira,de systeme d'embrayage,est remplie d'huile de boite auto,donc s'il venait a en manque,cela fausse totalement le comportement de la dite boite,mais pour le verifier,c'est depose boite obligatoire...
as-tu pense a verifier le niveau de ta boite au moins,pour etre sur qu'il n'en manque pas??la jauge se trouve derriere le collecteur d'admission.
si ca fait pas longtemps que tu l a, contact le vendeur...
Je crois bien effet que je me suis fait enflé. Mais plus moyen de contacter le vendeur.
Je me demande d'ailleurs si les 92000 bornes annoncées (factures à l'appui!)sont bien réels. Je trouve bizzard que la remise à 0 du compteur kilométrique déconne quand on appuie dessus, les chiffres sont décalés. ça sentirait pas le trafficage de compteur, des fois ?
Pour la BA, va falloir que je regarde effectivement le niveau. De toute manière, je vais pas la changer.
Le moteur, je penche de plus en plus vers les segments abimés. Les soupapes ne font aucun bruit, et ça fume pas.
J'attend les devis lundi, ça va être douloureux...
Juste pour info tu l'as payé combien ?
4000, année 94. Elle avait l'air nickel, + plein de factures à l'appui. (sauf celles du premier proprio...) J'ai essayé un peu rapidement, ça avait l'air l'aller, et ai pas fais les compressions dès le début (elle démarrait bien pendant la canicule).
C pas malin.
Un turbo neuf a 92000 bornes s'est pas normal....
ca peut etre normal si les anciens proprio ne savaient s an servir...au garage ou je travaille, on change aussi des turbos avant 100 000kms...
nissan200sx a écrit :ca peut etre normal si les anciens proprio ne savaient s an servir...au garage ou je travaille, on change aussi des turbos avant 100 000kms...
Oui donc s'est pas normal
Si c'est une phase 1 avec sa durite à la con, c'est sa durée de vie moyenne constatée apparement, donc ce serait pas étonnant non plus.
folken a écrit :Si c'est une phase 1 avec sa durite à la con, c'est sa durée de vie moyenne constatée apparement, donc ce serait pas étonnant non plus.
Est ce que c'est la phase 1 qui a une durée de vie de 92000 bornes, ou son turbo, (ou sa durite à la con) ?
Pour info, Nissan (ds le 77) me propose ni + ni - un échange standart de moteur. J'attent une autre propale d'un autre garage.
Apparement, ce serait la segmentation en cause (attente test huile dans cylindre pour avoir confirmation, fait par autre garage)
Mais pourquoi le moteur tourne t'il a bien rond à chaud, quelque soit le régime?
truc con pour savoir si c'est bien ton turbo qui est en cause,meme si ce n'est pas a 100% la bonne methode>>demonte les durites qui vont au turbal,et teste le jeu des paliers.pour la segmentation,fait faire une compression,etc,car ca ne sert a rien de faire echange le bloc si il n'est pas reellement en cause.
boyou2 a écrit :truc con pour savoir si c'est bien ton turbo qui est en cause,meme si ce n'est pas a 100% la bonne methode>>demonte les durites qui vont au turbal,et teste le jeu des paliers.pour la segmentation,fait faire une compression,etc,car ca ne sert a rien de faire echange le bloc si il n'est pas reellement en cause.
Hein ??? Le turbal ou ses durites pourraient créer tout ce bordel ? Comprend pas...
En plus, il a pas fait 1000 bornes.
en meme temps>>tu ne sais pas si les factures sont pas bidons,tu ne sais pas qui a conduit la voiture durant ces 1000km(et je peux te presenter plusieurs personnes qui l'ont flingues en de temps que ca),tu ne sais pas qui a fait les travaux dessus(le pti gars en CFA meca,a qui on a donne la voiture pour se faire la main car on sait que la voiture va etre vendu),etc....
quoi???vous pensez que je n'ai pas confiance aux garages???ba wai,c'est vrai.....
Ok pour les garagistes, j'en connais un rayon surtout depuis ces derniers temps (j'en suis à mon 5ème par exemple sur la S13, et y'a eu un paquet de conneries faites et dites au sujet de cette panne).
Surtout le 1er, à qui j'ai demandé de faire scrupuleusement le tour de la caisse le lendemain de l'achat, et qui a homis de prendre les compressions, auquel cas c'était retour direct chez l'enflure de vendeur.(Ce même garagiste qui m'a soutiré quand même 1100E).
bref, alors, le turbo peut il causer le pbme de compression + démarage à froid ???
Le diagnostic tombe enfin : soupapes fuyardes à l'admission.
ça vaut le coup de commander les pièces (+joint de culasse) aux US ?
Si oui, z'auriez les reférences pour les soupapes ? c'est les mêmes que les 240 sx ?
Oula attention parce que le 240SX c'est la version US et le moteur n'a pas les mêmes spec' (du moins y'a pas mal de différences) !!
Par contre c'est pas trop trop cher à faire (si tu sais le faire toi-même) par rapport à des gros soucis comme ceux qui ont été cités avant le diag'... :crzy:
werwe a écrit :Le diagnostic tombe enfin : soupapes fuyardes à l'admission.
ça vaut le coup de commander les pièces (+joint de culasse) aux US ?
Si oui, z'auriez les reférences pour les soupapes ? c'est les mêmes que les 240 sx ?
commande les chez nissan: les pochette haut moteur ne doit pas etre bien chère (la complète et a 172 euros
)
et si tu veux,si on s'arrange niveau emploi du temps,tu pourrais avoir le privilege que je te le fasse
Merci bien pour les infos.
Sinon la caisse est déjà en de bonnes mains, merci pour le coup de main boyou2!
Si ça tourne rond après ça, je fais figurer mes embrouilles dans le topic troubleshooting S13.
Je récupère mon S13 dans 1 semaine. C'est Noel !
Donc l'origine de tout ce bordel était que les soupapes étaient complètement bouffées. Probablement du au turbal, qui a été changé entre temps.
Bien vu klod38.