Bonjour tout le monde, chui un peu dans un état second là parce qu'aujourd'hui j'viens de faire une grosse boulette et j'le reconnais, j'ai vraiment été très con !
un virage mal négocié, j'ai gardé le contrôle mais l'arrière s'est déporté et la roue arrière gauche ... BOOM sur le trotoire, la jante est ouverte, et la roue est complètement tordue (parallèlisme et carrosage archi mort !)
mais le pire c'est que j'crois que tout mon essieu arrière s'est déplacé sur la droite, parce que ma roue arrière droite maintenant dépasse de la carrosserie !!! sinon la carrosserie n'a absolument rien
voilà j'ai quelque photo que je mettrai bientot, je crois que quelqu'un avait eu un problème similaire, bref là chui complètement démoralisé, cette voiture j'y avais quand même pas mal investi de mon temps (et de mon argent) et en fait je crois que j'me vois même pas rouler dans une autre voiture. Mon assurance n'était qu'au tier et de toute façon ma voiture n'était pas tout à fait au norme (jantes, vitre teintée...)
si vous avez quelque conseil quoi qu'ils soient, ou des idées du prix pour la remettre à neuf... j'suis tout ouie !
fair deja faire une geometrie complete pour voir ce qui est reelement tordu essieu ou chassis
j'ai peur que ce soit tout le roulement qui soit mort en fait. Donc la géométrie j'sais pas trop si elle est possible sur cette roue...
Pas de panique!
Mon premier réflexe serait de trouver la compatibilité du train arrière avec d'autres modèles.
Ca permettra de trouver si necessaire un train arrière complet dans une casse pour pas trop cher si la caisse n'a pas souffert (bon... Il faut esperer quand même).
Personellement, je ne pourrais pas te renseigner, mais sur le forum, je suis certain que plusieurs savent ça sur le bout des doigts...
Juste une idée à cinq centimes...
c'est toujours ça merci beaucoup
en fait j'suis en train de regarder d'autre Paseo qui tournent autour de 5000-6000 elles ont 40000-70000km j'crois que c'est assez intéressant, le truc c'est que si les réparation dépasse ce prix va peut-être faloir que j'envisage ça
la corolla ressemble pas mal sur tout rapports peut etre une piste
Ah la la , mauvais souvenir ca , pas cool , je compatis
Presque le meme pepin pour moi , donc comme ca a été dis plus haut , recherche dans une casse , moi le choc n'avait pas affecté la roue a l'opposée et j'en avait quand meme pour + de 1500 , dans ca , 1 x jante , 1 x moyeu , 1 x support moyeu et 1 x amortisseur .
Par contre la géometrie oublie , ca servira a rien a ce stade la car tu va dépenser de l'argent pour un résultat que tu connais déja .
mmmm... si ça dépasse les 5000e j'irai chercher une autre Paseo j'crois ! mais le type du garage Toy m'a parlé de 1000-2000 pour tout l'essieu arrière, enfin il était pas sûr du tout
achete une celica. elle est quand meme un chouia plus jolie 8)
:ho: mais n'importe quoi la Paseo c'est la plus belle de toute !!! :] et puis c'est bien trop chère une Celica pour moi
bah c'est dans les budgets que tu cites ... ( une petite série 5
)
toytoy a écrit :bah c'est dans les budgets que tu cites ... ( une petite série 5 )
ou meme une 6 d'ailleur
ouais mais la 5 est plus belle :zewall:
aye aye aye ca commence!
bon inspiration expiration inspiration expiration zeeeeeenn
........ta gueule!
..............
quoi ma geule
:
qu'est-ce qu'elle à ma geule ....
:rock:
ça y est, ma Paseo est de retour chez moi !!! quel bonheur après 2 semaines de séparation :P
résultat : train arrière, tambour gauche, amortisseurs, freins et une jante, tout ça tout neuf ! j'vous épargne la facture, elle m'est toujours pas passée, et pendant les 5 mois prochains elle passera pas d'ailleur
3 points qui en résultent :
- maintenant elle roule bien, presque mieux (encore heureux !) j'pense que c'est parce que la suspension arrière est neuve.
- MAIS ces cons de Racer Wheel ont changé leurs jantes Zenith depuis et j'viens juste de remarquer qu'elle étiat pas identiques au 3 autres... c'est pas grand chose mais c'est le petit détail qui...
- ET le plus important !!! mon essieu est toujours trop vers la droite, beaucoup moins certe, mais un peu maintenant et ça ça m'inquiète.
à votre avis, ça se règle ? ou ça veut dire que c'est la structure carrément qui est déformée...
tu as payé pour une réparation bien faites, alors retourne au garage !
... content qu'elle soit de retour la séo !
...
verdicte du garage qui m'a fait faire une géométrie... "tout est normal !" ils m'ont règlé en plus l'avant, ça roule très bien. Mais ça me titille toujours un peu.
enfin bref je trouve que la séo penche légèrement à gauche, vous pensez que ça peut être à cause de l'amortos avant gauche ? j'ai une belle prise de roulis à gauche en virage à droite et beaucoup moins côté droit en virage à gauche
! vous connaissez ça ?
POURRAIS TU METTRE SUR LME POST LE BILAN DE LA GEO JUSTE POUR VOIR
CE QU'IL RACONTE
AVANT : parallelisme total contrôlé : -5.0mm reglé : +0.5mm
partiel : -2.0/-3.0 reglé : +0.5/+0.5
carrossage : -0°55/-0°35 reglé : -1°00/-0°35
chasse : +1°00/+1°35 reglé : idem
pivot : +12°40/+13°05 reglé : idem
angle inclus : +11°45/+12°25 reglé : idem
décalage roues : -0°20 reglé : idem
ARRIERE : parallelisme total contrôlé : +3.0mm reglé : +3.5mm
partiel : +1.5/+1.5 reglé : +1.5/+2.0
carrossage : -1°05/-0°45 reglé : -1°00/-0°40
angle pousée : 0°00 reglé : idem