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Version complète : questions ecrous recalcitrants amortos
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Anonymous

voila j'ai un ptit probleme,je n'arrive pas a retirer mes ecrous d'amortos.Ceux sur la cloche d'amortos c'est ok mais celui en bas,au dessus du bras,j'y arrive pas.En plus si je force un peu la tete se deforme.
Comment faire???Dilater au chalumeau Confused

J'ai le meme probleme avec les deux ecrous a l'arriere.
Asperger au WD40 ou autre bon degrippant, laisser agir, une bonne clé, une barre pour faire levier et de l'huile de coude ... j'vois que ça, le chalumeau tu risques de peter la vis

Anonymous

Ca marche pas le wd40 j'ai vide une bouteille et quedalle.Puis pas besoin de barre pour faire levier,la tete de l'ecrou se deforme simplement en forcant un peu avec la cle.Et si je fais un point de soudure ou un cordon sur la tete,ca peut aider a dilater ou pas?
expérience perso:

coté gauche, no pb avec le boulon d amorto mais celui coté extérieur est grippé en fait le boulon est soudé au silentbloc de bras inf avec la rouille et le temps. j arrive a tourner un peu le boulon mais le silentbloc se tord avec donc impossible de dévisser. le caoutchouc fait effet ressort et le boulon revient en place

coté droit: le boulon bouge pas d un poil, j ai forcé avec une barre resultat apres deux ou trois tentatives > tete de boulon petée. Oops! et la grosse galere ensuite pour le sortir.

finalement j ai laissé les boulons aux extrémités des bras inf et j ai descendu les bras par l intérieur en dévissant les boulon d amorto et coté chassis.

bon courage a toi
oui ça arrive quelquefois.. je connais plusieurs personnes qui ont du changer leur bras de suspensions complet a cause de ces conneries là Sad

si ton écrou se déforme si facilement ça veux dire qu'il est en plus pourri par la rouille.. Sad

met une douille et frappe au marteau dessus de chaque côté (écrou et vis) les vibrations pourrons peut être t'aider a décoller tout ça.

Anonymous

C'est normal que ca soit aussi dur???sinon merci pour les reponses
Question bete mais... es tu sur de devisser et de ne pas visser ?
rick hunter1 a écrit :voila j'ai un ptit probleme,je n'arrive pas a retirer mes ecrous d'amortos.Ceux sur la cloche d'amortos c'est ok mais celui en bas,au dessus du bras,j'y arrive pas.En plus si je force un peu la tete se deforme.
Comment faire???Dilater au chalumeau Confused

J'ai le meme probleme avec les deux ecrous a l'arriere.
1. Ecrous ou vis Confused:

Les écrous sont soudés d'origine...


2. Sur quelle Honda? Car je pense qu'entre une Jazz et une NSX, il doit y avoir une différence de conception...
ça dépend des véhicules...
c'est assez fréquent ce genre de prob.
surtout sur les model avant 92 ...

la vis se "soude" avec l'intérieur du SB ...

deja tu peut démonté le bras complet pour opéré trankilement lol

tu peut changer les ressorts aussi en enlevent le bras complet
tu remettras en complet aussi Wink

a+ Wink
...Et une clée étoilée?
si tu y arrive pas tu découpe et perce avec une meche de 3 ou 4 mm et puis une plus grosse (achetes une bone meche cobalt ou titane).

généralement avec du WD40 et une barre sa vient, si l'écrou est dead il faut percer :x
Avec une clée plte, à chaque fois je ripe, mais avec une clée étoilée et une barre, ca a toujours marché...

Anonymous

j'ai essaye avec une bombe de wd40 et une racagnac avec la douille appropriee et nada.J'ai du arrete car j'ai tout peter,tant pis ca m'apprendra a vouloir faire l'apprenti mecano devant ma porte. Confused
franchement, c'est pas ta faute! ça m'est arrivé aussi, et le SB se tordait aussi Confused je sais que j'ai reussi, mais je sais plus comment LOL

demonte le bras comme dit precedement, et essaie de le faire tranquilement sur un etabli. tu mets le bras sur un etau, et tu essaies de tapper sur la vis pour la faire sortir.
pour sortir le bras inf il faut retirer les vis aux extrémités du bras , et si elles sont grippées aussi....c la meme merde! ou alors faut descendre tout le demi train ar .
[Image: meuleuse1.jpg]
les 2 bras inferieur AR de civic EG/EJ avec les vis et la main d'oeuvre chez honda




























































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