bon bein, ça y est suite aux sacades de la s13 de mon pote, on a changé la pompe et les bougies, on l'a démarré... nickel, elle tourne nickel...
on la sort, on la chauffe, on tire dedans toujours nikel, donc on est tout content....
puis on arrive à un feu, on s'arréte et tout d'un coup elle à commancé à vibrer et sauter... donc 3 cylindre qui tourne sur 4
donc ce lui qui déconne c'est le premier coté pare brise, on démonte, on enléve la bougie (elle est nickel car roulé seulement 40 bornes) bon on nétoie un peu les cosses, on remet tout et hop elle retourne nickel, on repart et au bout de quelques borne une fois qu'on s'arréte rebelotte...
de quoi ça peu bien venir à votre avis ?
à priori j'en déduit quelle repart une fois refroidie, mais la je séche
salut .
demontes 2 bougies pour les comparer.
pas de trace d huile ??
connecteur injecteur bien branché??
C'est la même qui avait tendance a surchauffer ?
es que ilya toujour le ptit bout de charbon dans l allumeur?
Faisceau de bougie qui deconne? Faut savoir qu'un faisceau se change tous les 70000km environ...
oui c'est celle qui avait eu un coup de surchauffe, sachant que maintenant elle ne chauffe pas plus que la normal...
donc là j'ai bien eu ma confirmation, elle roule nickel et lorsqu'elle est bien chaude depuit un ptit moment, hop le cylindre se coupe, et ce matin elle l'a fait en roulant, une fois refoidit elle repart nikel
donc on va essayer d'interchanger deux bougies pour voir mais j'y crois pas trop
j'opteré plus pour la bobine qui merde quand elle est trop chaude
peut on intervertir les bobines ? a priori je pense que oui
y a pas de Faisceau de bougie sur la RS13.
cest une full static. une bobine sur chaques bougies.
tu es sur de ne pas avoir de trace d huile sur ta bougie??
regarde en 2 a la fois pour comparer.
deplace 2 bougies (celle qui merde et une autre).
regarde si le cylindre qui merde change.
puis ensuite deplace 2 bobines (celle qui merde et une autre).
idem regarde si le cylindre qui merde change.
ok je vais faire ça
sinon c sur y a pas d'huile
sinon je sais pas, ptet un injecteur... mais pour que ça déconne que lorsquelle est bien chaude... c'est bizare
Si jamais tu doit changer ton "faisceau" fait moi signe j'en ai un en stock !
:@+
Le problème d'allumage peut être detecté par l'ECU (dans quelque rare cas) peut être ton ECU à enregistré un code. Sinon moi je penche pour une bobine foutu.
(j'ai pas envie de d'ouvrir un post pour poser une petite question)
hônnetement j'envisage de changer de voiture, la S13 me tente mais visiblement on pourrait croire que c'est une voiture à problème... c'est une mauvaise impression ou une réalité ???
NutCracker, tu connais un psy ? tu as une bonne assurance maladie ? tu as un garage avec pas mal d'outillage et 10k ?
acheter une s13 c'est etre un peu maso, a toi de voir si ca te tente vraiment ou pas
tous ceux qui ont acheté une S13 propre et l'ont laissée stock, n'ont jamais eu de problemes avec même à plus de 200000km.... le probleme c'est qu'on achete une S13 justement pour la modifer...... donc à partir de là.....
Exact
streetbike, comme dis dans de très nombreux posts déjà, n'est-ce pas
NutCracker
nous nous allons pas nous plaindre
on a récupéré une 200sx pour 1000 euros, carrosserie et intérieur propre
donc fallait bien qu'il y ai une couille dans le potage, on le savait d'avance
mais trés franchement les frais actuellement engendré ne sont pas des plus élevés, mis a part le turbo, mais on savait qu'il était mort lors de l'achat et le AAC qui a été la surprise mais bon en te démerdant un peu je trouve que sur certaines réparation y a moyen de minimiser les couts
moi perso je connaissais pas du tout cette caisse, et maintenant j'en suis amoureux, malgré certaines merdes, mais bon...
streetbike,
Asphalt Burner,
CAR SYSTEM, tout a fait ^^
On est tous masooooooo !
On a beau avoir des galeres des qu'on commence a changer quelques trucs, elles nous le rendent bien
Moi j ai cassé le moteur a 200000mk et encore avec une pompe a essence moitié HS je tourné avec du SP95 avec 0 degré d avance et le capteur cliquetis a moitié dénudé.
J ai fait 50000 km comme ca avant de fondre un piston et pas tendre avec elle.
Alors me dite pas que c'est une voiture a PB...
Jérôme (street bike). Tu n as eu que de petits Pb depuis ta prépa (un connecteur par ci une bougie par la .... une piste ECU (mais d ou Vien le calculo) ...) non c'est une bonne voiture. Depuis ma resto moteur (petite prépa) j ai fait 6000 km et a part une vidange et une petite fuite échappement rien ... je touche du bois .......
Si on monte tout bien dans les règles de l art
c'est sur que c'est un moteur costaud, mais bon certaines on été mal mené par certains proprio...
concernant le problème, j'ai interchangé deux bobines, et pour le moment plus de prob. donc bizarre... à suivre
c'est plus fiable qu'une honda une 200sx...
faut arreter de se pignoler...