Bonjour tout le monde,
Voila mon probleme, comme pas mal de monde je crois, quand je roule, ca couine au niveau du hayon. C'est ca commence a bien faire...
J'ai fais des recherches deja mais en vain.... pourtant je sais qu'il y a deja eu des topics la dessus....
Quelqu'un pourrait m'aider et me dire d'ou ca vient ? des verins ? des plastiques ? du crochet de fermature du coffre ?
Sinon deuxieme question,
Quelqu'un a t il deja monté des ceintures de securité 3 points pour les places arrieres ?
En fait, je prevois ca pour le futur, mais pas si loin que ca
Le jour ou ma femme et moi auront un heureux evenement, faudra bien que le siege bébé soit fixé en 3 points .
Voila, vous savez tout :o
chaterton autour de l'anneau de la serrure (sur la malle)
traitement joints (en bombe) pour ton joint de coffre
voir aussi silent bloc de ton train arr
fait une recherche, plein de post sur ce sujet
passe aussi par la case "presentation" sinon tu vas te faire taper lol
Burner a écrit :passe aussi par la case "presentation" sinon tu vas te faire taper lol
Ha bon ? oups desolé alors, j'y vais de ce pas
Merci pour ta reponse pour le coffre, je ferai ca demain 8)
Moi j'ai pas à me plaindre du coffre : j'arrive à l'entendre couiner que quand je suis à très bas régime... Le reste du temps j'entends surtout la ligne...
Mais je m'en vais tester le shaterton sur l'anneau histoire de voir si comme ça elle fait moins de bruit quand je manoeuvre dans mon allée...
sinon autre moyen testé et qui marche ( le seul truc c'est qu'il faut le faire une fois par mois en moyenne ) c'est de "tremper " l'anneau dans un pot de graisse universelle il doit en rester une noix qui en déborde elle ira se mettre toute seule dans le systeme de fermeture .....ne pas essuyer donc
pour parfaire le tout un bon coup d'entretien sur le joint de hayon et le tour est joué tranquillité pendant un p'tit mois....( puis bon qd ca recommence il suffit de le retremper ca prend 1/2 seconde donc c'est pas contraignant non plus quoi ....) enfin sur le mien ca marche....puis ca coute rien d'essayer
ouais mais c'est degeu c tout graisseux
le but est de combler je jeu qu'il y a sur la serrure
Bon, voila on est en week end, j'en ai profité pour regarder le hayon, j'ai graissé, j'ai mis du shaterton sur l'anneau , mais ca n'a rien fait... quedal... Alors je rame là
J'ai remarqué les deux petites butées en caoutchouc, j'ai pensé qu'elles etaient un peu ecrasées avec le temp, j'ai mis une cale de chaque cotés mais là aussi, rien du tout. Toujours ce pu... de rossignol a l'arriere.
J'ai aussi vu qu'il y avait un des deux verins (qui une fois le hayon ouvert) pouvait aller plus loin que l'autre, donc ya du jeu.
Question vraiment bete : Comment vois tu que les verins sont mort ?
le coffre reste pas ouvert lol, c'est effectivement une question bete :]
bizzare pour ton bruit, le mien est vraiment silencieux maintenant.
PS: au moin 5 tours de chaterton
On le voit quand le coffre retombe tout seul
Ok merci
Je vais voir si je ne peux pas trouver pour echanger les verisn, le temp de faire un petit tour autour de chez moi, voir si le bruit continue :P
sinon y a une autre soluce pour le rosignol c'est de laisser le coffre ouvert il partira bien tout seul a un moment donné......
euhhhhhhh c'est par ou? -----------> ah là !!! oki je sors
sinon tu peut monter le son de ta radio!ça marche pas mal. :]
Red beast a écrit :sinon tu peut monter le son de ta radio!ça marche pas mal. :]
encore faut 'il en avoir une
Burner a écrit :Red beast a écrit :sinon tu peut monter le son de ta radio!ça marche pas mal. :]
encore faut 'il en avoir une
Ca va, je suis equipé, je peux
Regarde au niveau des plastique que entoure tes vitres arrière. J'avais ce pb de rossignol et c'était le plastique arrière droit qui couiné. Je l'ai collé sur la carrosserie avec de la bonne colle et nickel
ou les support de plage qui sont monté sur un axe
CA Y EST !!!!!!!!!!!!!
je sais d'ou ca vient !!!!!!
C'est le toit ouvrant, quand il est ouvert , plus de bruit mais une fois fermé, le rouge george se met en marche
Je vais voir ce week end pour mettre de la graisse sur rails du toit :rock:
Bon alors voici les news
J'ai mis un morceau de tissu sur tout le tour de la fermeture et le bruit y est toujours
J'ai mis de la graisse sur les rails, j'ai du actionner une bonne dizaine de fois le toit ouvrant pour etaler la graisse, mais ca n'a rien changé non plus.
C'est vraiment qu'une fois fermé qu'il fait du bruit et ca vient de systeme electrique juste derriere le toit ( entre le toit et le hayon ) .
Je l'aurai un jour ! JE L'AURAI !!!!!!!!!!!!!!!!!
( je sens que demain, je vais tout demonter :rap: )