Japan Car

Version complète : Ressort courts mais réglable pour GT4 ???
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je regarde pour rabaisser mon GT4 ST185 de +5cm
(et j'ai pas les moyens d'acheter cash des combinés fileté Tein ou D2 par exemple)

et je suis tombé ladessus je pense a des ressorts courts mais reglable mais je ne comprend pas trop bien l'anglais et comment il doivent etre fixer ??? juste en posant ou en soudant le vis

que veut dire le mot : "struts" en francais autrement que "contrefiche"

ou quel modif il y a faire ? si quelqu'un connait , merci.. Confused

voila le lien

http://935motorsports.com/catalog/produc...cts_id=869

apres a voir par 2 ou par 4 Oops!

en images :

[Image: qa1coilsbig1fd.th.jpg]
tu recherches le réglage ou plus un abaissement de fou ?

parce que tu as aussi la solution des ressorts sur mesure en france

ils peuvent etre tarés jusqu'à 35% plus dur que l'origine.

j'ai ca sur la MR, en -5.5cm et je vais pas me plaindre, j'ai pas encore était pris en défaut, mais c'est sur que c'est dur. par contre 275€ livré Wink

est ce que le prix affiché est pour les 4 ou seulement l'avant

parce que la, avec les modif de soudure à l'arrière pour les cartouche koni, je sais pas si ca va passer ... enfin dans ma config

et struts c'est pas "jambe de force" ? ou "coupelle" ?

je ne sais plus mais il s'agit de l'un des 2
pour le surmesure je pense que tu parle de strs.

je dirai le reglage pour un abaissement maxi pour mon cas -5/-7cm

c'est vers eux que je pense passer mais la question est si je rabaisse de -6cm et que je talonne et bien j'ai plus qu'a en recommander d'autres de -5 ou 4cm

sans parler des prb pour rentrer chez moi donc ca permet de rabaisser juste comme il faut sans que ca frotte partout donc ca a des avantages
d'ou la question et apres comment ca se monte ???

il se pose aussi le prb des amortisseurs qui a ce stade de rabaissement , ne travaille plus dans la bonne plage...Eh une solution est peut etre de raccourcir la tige de 4cm pour resoudre ce problememais apres qui c'est faire !!!.

pour mes amorto j'ai koni a l'avant et kayaba a l'arriere
y'a eu une modif de ce genre de faite par un des membres du GT4OC sur sa st165...

il a vidé ses amortisseurs d'origines, monté des cartouches Kayaba prevues pour MR2 à l'arr si je ne me trompe pas et mis ce genre de coilovers à la place des ressorts d'origines.... apparemment il en est content... et c pas trop cher comme modif...

ces systemes se "glissent" sur le corps de l'amortisseurs d'origines et reposent sur les coupelles des ressorts d'origine... ou tu peux meuler et enlever les coupelles pour souder la partie filetée sur l'amortos...
j'ai trouve un autre lien et un peu plus détaillé
http://www.ground-control-store.com/prod...php/II=629

des que j'ai les moyens c'est ce que je pense prendre Wink
Ca a quand meme l'air sympa tes coil over pour GT4

mais je me demande si on peut avoir un montage vraiment dur.

La hauteur de caisse pour moi n'est pas primordial, meme si plus tu es bas, plus ton centre de gravité l'est, et pour la tenue de route c'est quand meme mieux.

Dans ton cas, tu a déjà les jantes, donc tu pourrait déterminer la nouvelle hauteur de caisse que tu voudrais, donc pourquoi pas quand meme du surmesure ?

Parce que à l'arrière je vois vraiment pas comment monter des cartouches avec le kit comme ca. ou alors il faut monter des amortisseurs avec jambe de force comme chez blistein, et la €€€ en plus.
je pense qu'on peut avoir des ressorts vraiment dur puisque ground control monte des ressorts eibach et te demande avant de commander de choisir justement la dureté et il en parle aussi sur le site de alltrac.net

http://www.alltrac.net/tuning/springs.html

pour les amortos arrieres je vois pas le prb moi c'est des kayaba mais sinon certains ont adopté des cartouches koni prevu pour l'avant si tu veux le lien Wink
j'ai du koni aux quattres coin (quelle erreur) et les cartouche arrière ne sont pas le meme que celle devant.

et Eibach j'en suis revenu justement parce que j'ai monté le kit pro de chez eux et c'est vraiment pas ca pour l'attaque, ils sont peut etre dur mais pas assez bas (annoncé -4 pourtant) donc je suis en pleine reflexion sur les suspensions. et si je devines bien l'avenir de la grosse, je vais devoir changer ces amortos arrières pour mettre du complet avec jambe de force si je veux partir sur un kit coil over
eibach je savais qu'ils etaient trop haut... si c'est le meme que GT4_addicted qui en avais sur la sienne et c'etait encore bien haut pour moi comparé a la mienne d'origine
moi je dirai plus du -2 que -3.5/-4 ton avis toi qui en a une sous la main Wink

sur le site de alltrac il dise bien que c'est une grosse memere bien lourde par rapport a la st165 deja :roll:

les photos de la belle orange en eibach
http://gt4dreams.free.fr/gal-add2.htm

le but du eibach bien ferme et la hauteur que l'on veut (sauf si on tombe en buter mais la ???? faut tester pour savoir

sinon a -6cm ca frotte pas pour le reste c'est déja ca
Hello,

Sinon voila la marche a suivre pour monter le systeme que tu envisages.

Moi je trouve que c est une bonne solution car comme ca tu sais regler ta hauteur comme tu le veux.

[Image: skrtu1610ba.jpg]

[Image: skrtu2716uv.jpg]

[Image: skrtu3918ka.jpg]

[Image: skrtu51415eo.jpg]

[Image: skrtu61714le.jpg]

Voila j espere que ce sera plus clair pour toi.

Bye

Ber