11-04-2006, 22:50:20
11-04-2006, 23:42:00
lool...kikittte!! bouges tes fesses et passes mercredi soir!! il va faire beau!!
13-04-2006, 19:04:57
Porte de Pantin = sortie obligatoire pour cause de travaux...du coup bouchon de oufffffffffffff ! 23h15 ... alors là moi, direct demi-tour.Mais c'est parti d'un bon sentiment kan mem ! :ange:
15-04-2006, 10:54:07
j'ai noté!!
ça avance vos blitzdouillages??
ça avance vos blitzdouillages??
15-04-2006, 11:54:51
chris77 a écrit :j'ai noté!!ouép, là je suis à 50 en set et 15 de gain
ça avance vos blitzdouillages??
j'ai 0.91b stable :P
couple maxi à 3600, nickel quoi
quelque petit problème de cliquetis mais ca je vais le régler autrement
sinon pour les entrées auxiliaires, je cherche une broche qui irait bien sur le blitz
me semble que une broche d'alim de pc redécouper ca rentrerais, vais eesayer ca cet apresm
une question qui a rien à voir, pour les nissanotes
qui a une broche pour la prise data consult ? et ou ca peut se trouver ca ?
15-04-2006, 12:09:29
Chris > réglages du mode Scramble tu maîtrises ?! j'en est besoin pour punir 2,3 japs' :top:
15-04-2006, 21:59:03
Hades a écrit :ouép, là je suis à 50 en set et 15 de gain
j'ai 0.91b stable :P
couple maxi à 3600, nickel quoi
quelque petit problème de cliquetis mais ca je vais le régler autrement
sinon pour les entrées auxiliaires, je cherche une broche qui irait bien sur le blitz
me semble que une broche d'alim de pc redécouper ca rentrerais, vais eesayer ca cet apresm
une question qui a rien à voir, pour les nissanotes
qui a une broche pour la prise data consult ? et ou ca peut se trouver ca ?
Pour le réglage en manu, je tourne aussi avec ces valeurs (50/15) et au niveau du boost, pareil que toi, cad 0,90 stab.
Parce que le mode auto, je laisse tombé pour le moment, même avec le gain à 10, les peaks que je me tapais (du style 1,10 avec le réglage à 0,90
Je pense aussi qu'une prise d'alim pour DD ou lecteur CD ferait l'affaire.
En la bricolant un peu, il doit avoir moyen de la faire rentrer, bon il n'y aura pas le verrouillage mais ça on s'en branle...
Tu me diras s'il elle correspond? Dans ce cas je referais un câble avec une jolie Molex de PC!
Pour le câble consult, t'en trouve sur Ebay de temps en temps avec le soft, sinon sur nismo avait pondu ce post:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...bf5f2365fe
16-04-2006, 22:38:15
bon pour la prise d'alim, ca jointe pas, le diam des cosses rondes est trop grand et ca tombe pas en face en plus
ca peut le faire mais la geule me plait pas
je vais fouiller dans le magasin d'electronique du pote pour voir si ya pas quelque chose qui irais bien
pour la prise consult, ben le lien sur le post de nismo est dead
j'ai 4 ou 5 logiciels differents donc de ce coté là ca vas, et le cable avec la boite qui vas bien je l'avais déjà faite mais j'avais en ce temps la un blitz r-vit avec la fiche consult, là je croit que je vais la faire en fils volant
c'est juste pour récuperer une map :]
ca peut le faire mais la geule me plait pas
je vais fouiller dans le magasin d'electronique du pote pour voir si ya pas quelque chose qui irais bien
pour la prise consult, ben le lien sur le post de nismo est dead
j'ai 4 ou 5 logiciels differents donc de ce coté là ca vas, et le cable avec la boite qui vas bien je l'avais déjà faite mais j'avais en ce temps la un blitz r-vit avec la fiche consult, là je croit que je vais la faire en fils volant
c'est juste pour récuperer une map :]
17-04-2006, 10:53:09
c'est quoi vos turbals bordel!!! lool; sinon kler que le mode auto est pas tip top...je fouille toujours pour trouver ma réponse sur le temps de reponse ds ce mode, mais j'ai toujours pas de nouveautés à vous apprendre...
sinon pour kikitt, j'ai pas encore réglé de scramble mais bon c'est pas compliqué...
tu prends ta valeur de stable, tu la metts sur ton channel 4 ou celui que tu veux en fait...tu augmentes un poil les valeurs....tu vas tester pour voir à combien ça boost (en plaçant le warning et le limiter bien sur)...puis qd tu as ta valeur de pic voulue, bah tu enregistres , tu retournes sur ton channel de pression stable, tu actives le scramble, tu indiques le channel de l'overboost, le temps d'over boost que tu souhaites...pis c'est parti!!
Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un truc: vaut il meiux, regler à 1 bar 2 en stable ou creer un over à 1 bar3 puis un stable à 1 B1? en terme de perf, c'est quoi le best?
Car finalement, le mode over est juste là pour donner un peu plus de peche bas ds les tours, de manière à pas avoir de surchauffe en montée de compte tour...nan?
tu tournes à combien kikitt là?
sinon pour kikitt, j'ai pas encore réglé de scramble mais bon c'est pas compliqué...
tu prends ta valeur de stable, tu la metts sur ton channel 4 ou celui que tu veux en fait...tu augmentes un poil les valeurs....tu vas tester pour voir à combien ça boost (en plaçant le warning et le limiter bien sur)...puis qd tu as ta valeur de pic voulue, bah tu enregistres , tu retournes sur ton channel de pression stable, tu actives le scramble, tu indiques le channel de l'overboost, le temps d'over boost que tu souhaites...pis c'est parti!!
Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un truc: vaut il meiux, regler à 1 bar 2 en stable ou creer un over à 1 bar3 puis un stable à 1 B1? en terme de perf, c'est quoi le best?
Car finalement, le mode over est juste là pour donner un peu plus de peche bas ds les tours, de manière à pas avoir de surchauffe en montée de compte tour...nan?
tu tournes à combien kikitt là?
17-04-2006, 11:45:43
tiens c'est de ça que je parle:
"Automatic correction of boost pressure (Initial learning): It will automatically correct to the desired boost pressure that has been configured. A C mark will change color from RED to WHITE when the correction cycle (DUTY value) reaches the desired value. While the C mark is lighted, the SCRAMBLE MODE or the SPEED MAP MODE will not take effect on the used channel. However, the boost control will take effect even if the C mark does not change to WHITE color. This time, to perform the initial learning smoother, the normal, mild and slow function has been added. The Automatic correction of boost pressure is not applicable on manual mode. "
"Automatic correction of boost pressure (Initial learning): It will automatically correct to the desired boost pressure that has been configured. A C mark will change color from RED to WHITE when the correction cycle (DUTY value) reaches the desired value. While the C mark is lighted, the SCRAMBLE MODE or the SPEED MAP MODE will not take effect on the used channel. However, the boost control will take effect even if the C mark does not change to WHITE color. This time, to perform the initial learning smoother, the normal, mild and slow function has been added. The Automatic correction of boost pressure is not applicable on manual mode. "
17-04-2006, 18:25:27
perso je pense que plus tu monte dans les tours moins vaut mieux avoir de pression, pas de beaucoup mais style 1000trs avant la rupture tu baisse de 0.1 ou 0.2b
pis bon moi c'est pas le turbal qui peut pas souffler , c'est le moteur qui peut pas encaisser plus de 1.2b tant que c'est pas du forgé
ta traduc tu la sort de où ? non paske moi je l'ai que en japonais le manuel :]
pis bon moi c'est pas le turbal qui peut pas souffler , c'est le moteur qui peut pas encaisser plus de 1.2b tant que c'est pas du forgé
ta traduc tu la sort de où ? non paske moi je l'ai que en japonais le manuel :]
17-04-2006, 18:36:05
Hades a écrit :une question qui a rien à voir, pour les nissanoteshttp://www.cazracing.com/default.asp?z=products
qui a une broche pour la prise data consult ? et ou ca peut se trouver ca ?
Si je dis pas de connerie, les DDL connectors, c'est les prises pour consult.
Mais je sais pas comment commander.
Peut être un début de piste ICI
Ca semble être une page pour commander les cables complets du site en question ... mais à 100$ le bout de fil, ce sera sans moi ...
Ou alors tu te branches en direct sur le fil qui arrive à la broche consult, il me semble qu'il y en a qu'un qui sert vraiment, y'a peut être pas besoin d'investir dans un connecteur complet ...
17-04-2006, 19:21:09
bah c'est pas la traduc du manuel, sinon j'aurai deja pensé aux copains....
non, j'ai regardé sur google si il y avait de nouveau lien et je suis tombé sur ça...c'est pas le mode d'emploi, mais ça vient d'une boutique , où ils decrivent juste un peu plus leur produit au niveau des arguments de vente...dc rien de plus ormis ce qu'on connait deja, mais ça décrit un peu le coup du lent, normal, douce (comme ils disent)....
mais je comprends toujours pas l'activer...deja visiblement, ça n'a rien avoir avec la ^speed ou rpm map....
pis j'ai pas assez tourné en mode auto...peut être qu'il faut rouler un peu en mode auto, histoire que le truc se stabilise et peut être qu'au bout d'un moment, la ligne response s'ajoute???
vous avez bcp tester en mode auto?
aucune ligne ( "response") ne s'est ajoutée?
vous voyez de quoi je parle qd même? sur le cote du carton du blitz, il y a des petits carrés noirs représentant les fonctions...et il y a un carré marqué 3 way full auto...bah c'est ça....
non, j'ai regardé sur google si il y avait de nouveau lien et je suis tombé sur ça...c'est pas le mode d'emploi, mais ça vient d'une boutique , où ils decrivent juste un peu plus leur produit au niveau des arguments de vente...dc rien de plus ormis ce qu'on connait deja, mais ça décrit un peu le coup du lent, normal, douce (comme ils disent)....
mais je comprends toujours pas l'activer...deja visiblement, ça n'a rien avoir avec la ^speed ou rpm map....
pis j'ai pas assez tourné en mode auto...peut être qu'il faut rouler un peu en mode auto, histoire que le truc se stabilise et peut être qu'au bout d'un moment, la ligne response s'ajoute???
vous avez bcp tester en mode auto?
aucune ligne ( "response") ne s'est ajoutée?
vous voyez de quoi je parle qd même? sur le cote du carton du blitz, il y a des petits carrés noirs représentant les fonctions...et il y a un carré marqué 3 way full auto...bah c'est ça....
17-04-2006, 21:06:53
ah oui , exact ca devrais se trouver sous "limiter"
et ya aussi une ligne "keep gain"
je me mégie un peu de ce que disent les vendeur sur un produit, pour la description je veut dire
mais oui je pense que de faire un mode auto pour voir si ya pas une fonction learning , c'est pas con
j'essayerais en montent sur bordeaux ce weekend
et ya aussi une ligne "keep gain"
je me mégie un peu de ce que disent les vendeur sur un produit, pour la description je veut dire
mais oui je pense que de faire un mode auto pour voir si ya pas une fonction learning , c'est pas con
j'essayerais en montent sur bordeaux ce weekend
18-04-2006, 11:39:09
à voila , t'as zieuté au bon endroit!! et tu retrouves ces indications ds le livret d'utilisation...
18-04-2006, 13:48:08
ah voilà, page 49, normalement c'est une option mais je sais pas comment y aller
j'y etais arrivé mais bon vu que c'etais la 1ere fois que je bidouillé me souvient plus :]
par contre ce qu'il y a de sur c'est que j'etais en mode auto
sinon pour les autres paramètres pour avoir la puissance et le couple, pour ma 200SX j'ai mis 4 pulse, 4 cylinder et power loss 0
j'y etais arrivé mais bon vu que c'etais la 1ere fois que je bidouillé me souvient plus :]
par contre ce qu'il y a de sur c'est que j'etais en mode auto
sinon pour les autres paramètres pour avoir la puissance et le couple, pour ma 200SX j'ai mis 4 pulse, 4 cylinder et power loss 0
20-04-2006, 21:43:02
kikoo,
l'histoire des puls je m'en rappelle pas..., pour 4 cylindres c'est bon (moi y a pas 5), et en loss, tu peux au moins mettre 10 de perte deja...
pis y m'enerve ce mode auto ....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
l'histoire des puls je m'en rappelle pas..., pour 4 cylindres c'est bon (moi y a pas 5), et en loss, tu peux au moins mettre 10 de perte deja...
pis y m'enerve ce mode auto ....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
21-04-2006, 12:15:52
chris77 a écrit :kikoo,
l'histoire des puls je m'en rappelle pas..., pour 4 cylindres c'est bon (moi y a pas 5), et en loss, tu peux au moins mettre 10 de perte deja...
pis y m'enerve ce mode auto ....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ben sur la doc, ya marqué 0 pour 180sx, rx7 etc...
ce chiffre c'est pas des pourcentages à mon avis
21-04-2006, 14:16:39
Hades a écrit :chris77 a écrit :kikoo,
l'histoire des puls je m'en rappelle pas..., pour 4 cylindres c'est bon (moi y a pas 5), et en loss, tu peux au moins mettre 10 de perte deja...
pis y m'enerve ce mode auto ....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ben sur la doc, ya marqué 0 pour 180sx, rx7 etc...
ce chiffre c'est pas des pourcentages à mon avis
Ah c'est peut etre pour ça que mes courbes de P et C sont folklo....
Je vais essayer avec 0 (en power loss) et 4 pulse,4cylindre....
23-04-2006, 21:33:38
P'tain ça fait plaiz'!!! hier j'ai calibré mon SBC en manu (channel 4) : set = 70 / gain = 30.........oulaaaaaaalaaaa ça envoi fort avec des pics raisonnables de 1.15 voir 1.21 max, stab entre 0.85 et 0.90 NICKEL.
Chris, esséééé moi ça pour voir :top:
Chris, esséééé moi ça pour voir :top:
23-04-2006, 23:38:38
p'tit oubli.........!!! >> limiter = 0
24-04-2006, 09:15:28
oulà carton rouge!!!
mets moi le limiter au moins à 5 voir 8 car passer 10 ça coupe trop souvent!!
pour le reste ça reste correct...je pense que tu devrais peut etre baisser ton gain un ptiot peu car c'est peut être ça qui te fait des pics de pressions!!
Je te redis ce que je t'avais dis au phone, en "bonne config", même si il n'y a pas qu'une bonne config, tu dois pas avoir de pics trop important de pressions...
faut qu'on se capte un de ces 4 que je te montre sur le mien...moi ça monte à partir de 2500 et quelques...à 3000 j'ai mon pics de pression et ça reste stable (à peu près) jusqu'à 6000 (parce que j'ai placé un waring à cette limite correspondant à la puissance max développée sur nos caisses) dc changement de rapport.
Tu dois pas avoir de super gros ecarts entre le stable et le pic; vu que tu tournais en auto quasi tout le temps, j'espère que tu as eu le même constat que moi entre le mode auto et le mode manu...et si tel est le cas, vu comment elle arrache deja en mode auto ta titine, j'ose même pas imaginer en mode manu; de toute façon, avt tu tournais avec 1 bar3 ou 4 et là t'es à 1 bar2 et tu me dis deja que ça envoie...dc vu que je l'ai vécu sur la mienne, j'imagine sur ta caisse...looool
mets moi le limiter au moins à 5 voir 8 car passer 10 ça coupe trop souvent!!
pour le reste ça reste correct...je pense que tu devrais peut etre baisser ton gain un ptiot peu car c'est peut être ça qui te fait des pics de pressions!!
Je te redis ce que je t'avais dis au phone, en "bonne config", même si il n'y a pas qu'une bonne config, tu dois pas avoir de pics trop important de pressions...
faut qu'on se capte un de ces 4 que je te montre sur le mien...moi ça monte à partir de 2500 et quelques...à 3000 j'ai mon pics de pression et ça reste stable (à peu près) jusqu'à 6000 (parce que j'ai placé un waring à cette limite correspondant à la puissance max développée sur nos caisses) dc changement de rapport.
Tu dois pas avoir de super gros ecarts entre le stable et le pic; vu que tu tournais en auto quasi tout le temps, j'espère que tu as eu le même constat que moi entre le mode auto et le mode manu...et si tel est le cas, vu comment elle arrache deja en mode auto ta titine, j'ose même pas imaginer en mode manu; de toute façon, avt tu tournais avec 1 bar3 ou 4 et là t'es à 1 bar2 et tu me dis deja que ça envoie...dc vu que je l'ai vécu sur la mienne, j'imagine sur ta caisse...looool
24-04-2006, 10:15:34
pis j'y tiens au limiter, car même si tu as le warning, bah ça fait que bip bip...c'est le limiter qui permet de faire baisser la pression au seuil desiré....sinon c'est cramage turbo au mieux...car après echauffement, trous trous ds le piston....
Bref il te manque juste un bon vieux frontal....j'ai retrouvé un gars qui voulait mettre un pace; je lui ai filé le lien du pro et il a conclut l'affaire avec les englishs...c'est un gars du forum Punto GT
Bref il te manque juste un bon vieux frontal....j'ai retrouvé un gars qui voulait mettre un pace; je lui ai filé le lien du pro et il a conclut l'affaire avec les englishs...c'est un gars du forum Punto GT
24-04-2006, 22:04:18
bah non ! le limiter n'est utile que si le boost prédéfini est depassé ( dans mon cas 1.3 ) moi depuis 4 jours jamais dépassé..........donc !!! en + paraît que c'est ce bordel qui crée l'effet "yoyo" ( du moins en auto : d'après RegisT20 !!!!!! )
25-04-2006, 09:19:00
ouais mais autant le mettre....lool; si jamais pour une raison indeterminée (changement climatique notamment), tu viens à franchir le seuil, tu vas tapper dur...bon c'est pas un ou deux pics , mais bon, si tu montes trop haut...dc autant le mettre....
Le mode yoyo je l'ai deja eu avec trop de pression avec warning à 1 bar2....tu acceleres, ça bipe, la caisse ralentit, puis repart puis ralentit, puis repart...bref c'est ça le limiter!!!
Le mode yoyo je l'ai deja eu avec trop de pression avec warning à 1 bar2....tu acceleres, ça bipe, la caisse ralentit, puis repart puis ralentit, puis repart...bref c'est ça le limiter!!!
25-04-2006, 13:41:27
26-04-2006, 11:30:48
salut les blitzteux....
bon j'ai raccordé mon induction direct à mon admi turbo et placé le filtre à air...avec les mêmes régalges blitz, je gagne 800 tours en bas et presque autant en haut...par contre, j'ai du remonter un peu (un tout petit peu) mon set de l'ordre de +5 pour avoir le même pic de pression...
et je te confirme kikitte: j'accélère , ça se lance, j'ai mon pic à 1barpresque 2 pis c'est sztable de 2500 à 7000 à 1 bar2..j'ai quelques petites variations mais ça reste en stable....baisse ton gain et t'auras pas ce pic de pression avec la redescente ...
bouges au carré ce soir!!!
bon j'ai raccordé mon induction direct à mon admi turbo et placé le filtre à air...avec les mêmes régalges blitz, je gagne 800 tours en bas et presque autant en haut...par contre, j'ai du remonter un peu (un tout petit peu) mon set de l'ordre de +5 pour avoir le même pic de pression...
et je te confirme kikitte: j'accélère , ça se lance, j'ai mon pic à 1barpresque 2 pis c'est sztable de 2500 à 7000 à 1 bar2..j'ai quelques petites variations mais ça reste en stable....baisse ton gain et t'auras pas ce pic de pression avec la redescente ...
bouges au carré ce soir!!!
26-04-2006, 11:32:06
oué bouge ton cul kitkit!!!
26-04-2006, 19:53:05
Héééééééé les campagnards........y pleut par chez vous là ???!!!
27-04-2006, 09:00:30
lool...Muad; excusez nous Mônsieur KIkitte!!! on n'habite pas tous dans le 16 ème...mdrr