Japan Car

Version complète : révision LSD
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:taptap:
J'ai du le lire un paquet de fois en plus Oops!
donc pour résumer :

boite : 75w90 API GL-4
pont : 80w90 ou 75w90 si conduite hard mais API GL-5

c'est bon ?
C'est comme ça sur s14, en tout cas.

Mais je me demande si on en trouve encore, de l'API GL4 ?
A chaque fois que j'ai vu la précision, c'était de la GL5 ... et y'a les autres où c'est pas marqué, donc là on sait pas.
A VENDRE
HUILE SUPER QUALITE
PAS CHER
bidon de 2L



a venir chercher une fois que j'ai fini avec ma friteuse Sac


ca va pousser pas... Fleche
:]
Et justement est ce necessaire de vidanger l autoblok ???? Car j'ai l impression d'en avoir un demis..... j arrive a tenir plusieurs tour de rond point en glisse a faire des donnuts etc etc mais jai l impression ke ya tres peu de puissance ki passe sur la roue ki a le plus d'haderence..... kan je dit tres peu c est ke ca suffi juste a la faire deraper aussi mais seulement si je suis a blokkkkkk et ca met un petit moment !!!
Là tu touches du doigt les limites du viscocoupleur justement Wink

Comme ça fonctionne grâce à l'émulsion d'un bain d'huile, son fonctionnement est saccadé : différence de vitesse de rotation = il bloque mais l'huile ne reste pas figée donc le différentiel ne reste pas bloqué, re-différence de vitesse de rotation = il bloque...etc...

En fait c'est une série de blocages qui s'enchaînent.

A l'inverse un autobloquant mécanique va bloquer le différentiel et maintenir le blocage tant que la différence de vitesse de rotation ne sera pas redescendue sous le seuil de tolérance.

Après ton autre problème c'est qu'une RS13 d'origine tiens très très bien la route.

Donc avec les réglages d'origine du chassis tu arrivera à la mettre en vrac, mais tu aura plus de difficultées à entretenir le vrac, car naturellement le chassis oeuvrera pour redresser le cap.

C'est généralement ce qui arrive avec ceux qui se prennent pour Tsuchya avec leur RS13 :

yeah je drifte ! :P
gasp ça redresse ! Shock
Fleche très violent coup de raquette :dead:
PAF :!: le rond point Ouinn
Nouvelle petite annonce : vends 200 SX pour pièces :zewall:

Il faut que tu mettes du carossage neutre sur l'arrière et un max de négatif sur l'avant pour garder du pouvoir directionel sur le train avant.
(si c'est déjà fait : ben ma gueule alors :] )
ah ! un truc qui m'interesse : ça vient d'où le coup de raquette qu'on se mange quand on redresse la voiture ???
Ouais c'est violent comme truc, ça m'a surpris la réaction du LSD quand il relâche la première fois que ça arrive Shock
SK_Flowne, tinkiete pas pour les drift et les coup de rakette Wink

Oki pour le fonctionnement du lsd..... C'est decidé on l'ouvre apres la sortit circuit de dimanche et on voi ce kon peu faire avec mon preparateur.... au pire je clake 900 euros pour un KAAZ 1.5 ways
mais le "coup de rackette" dont on parle là, c'est bien quand la caisse reprend de l'adhérence d'un seul coup quand tu relache l'accélerateur ?
Oui par exemple mais pas forcemment que sur le lever de pied, plus généralement c'est sur le transfert de masse.

La caisse reprend des appuis sains donc du grip donc repart dans le bon sens, et quand tu es en dérive dans un virage le bon sens c'est souvent face au platane.

Le blocage du LSD provoque le même effet, en passant la puissance sur la roue qui a du grip tu arrêtes le glissement en latéral, tu remets du poids sur la roue qui patine ce qui lui redonne du grip et la voiture part brutalement en avant alors qu'elle était en train d'enrouler.

Après la "force" du coup de raquette va dépendre de la vitesse et du dérapage, plus tu va vite avec une grosse glisse plus il va être marqué.

En ce sens un visco est plus doux qu'un mécanique puisuqu'il se contente de donner des impulsions.

[EDIT] généralement le fameux "coup de raquette" est mal controllé par le conducteur, l'auto se met à glisser dans l'autre sens, guidonne et ça fini souvent par une grosse sortie de route.


Octave tu ne peux pas modifier le visco, tu peux démonter le pont mais si tu ouvres le visco tu le détruit.
SK_Flowne a écrit :Octave tu ne peux pas modifier le visco, tu peux démonter le pont mais si tu ouvres le visco tu le détruit.

ben justement, là on parle d'Octave LOL



edit Fleche je sors avant de me prendre un coup de raquette Sac
ok SK_Flowne, merci pour l'explication !

mais comment atténuer ce phénomène, rendre le "coupde raquette" moins violent, plus souple,quoi ?

jai encor les amorto d'origine(donc très souple), ça peut jouer ?
avec une boule sur le volant LOL LOL .

Pour le coup de raquette, la S13 est très saine je trouve, la reprise d'adhérence n'est pas trop violente, prend une propu sans visco ni autobloc là c'est plus un coup de raquette c'est un coup de massue :tape: .
En plus la glisse se tient très bien avec la s13, faut juste savoir où s'arreter d'ailleur je vends mon S13 avant de l'emplatrer LOL (et le pire c'est que c'est pas une blague Cry )
Kisskool57 a écrit :ok SK_Flowne, merci pour l'explication !

de rien

mais comment atténuer ce phénomène, rendre le "coupde raquette" moins violent, plus souple,quoi ?

apprendre à trajecter un virage :]
généralement quand l'autobloquant entre en action c'est que l'on a fait une erreur de conduite, c'est une sécurité qui t'évite de te sortir en quelque sort

après c'est une question de feeling, on sent quand la caisse décroche mais tiens quand même (l'art d'enrouler un virage) puis en prenant le coup on apprend à gérer la reprise d'hadérence après un coup de LSD (non pas les pillules bleues :] )

le tout c'est d'y aller progressivement, d'apprendre les réactions de sa voiture avant de forcer le rythme

a faible vitesse les réactions seront moins marquées ça permet d'éviter de se retrouver dans un champs

bien sur pour tester les limites il faut un peu provoquer la voiture, mais il ne faut rien brusquer ça doit venir tout seul et très progressivement



jai encor les amorto d'origine(donc très souple), ça peut jouer ?

bien sur que oui, surtout sur la résistance en détente, de vieux amortisseurs souple auront du mal à retenir les mouvements de caisses ce qui occasionne des mouvements parasites nuisible au feeling général et à la reprise de grip/cap tout en amplifiant le guidonage (quand la caisse va rebondir d'un côté sur l'autre)


Attention à ne pas tomber dans le travers inverse, des amortisseurs "bout de bois" c'est pas le top non plus puisque dans un certain sens ils vont empêcher la suspension de travailler et d'encaisser les efforts.

En compétition les suspensions vont permettre une grande amplitude de mouvement (genre quand c'est monté sur rotule) donc il faut des amortisseurs très résistant pour encaisser l'effort : effet de levier

en tourisme (road legal pour les fashion-victim LOL ) c'est l'inverse les suspensions vont être plutôt limitées mais l'amortissement plus souple pour mieux amortir



DATA a écrit :ben justement, là on parle d'Octave LOL

Ouais le type qui casse tout ce qu'il touche :P Sac
SK_Flowne a écrit :C'est généralement ce qui arrive avec ceux qui se prennent pour Tsuchya avec leur RS13 :

yeah je drifte ! :P
gasp ça redresse ! Shock
Fleche très violent coup de raquette :dead:
PAF :!: le rond point Ouinn
Nouvelle petite annonce : vends 200 SX pour pièces :zewall:

Il faut que tu mettes du carossage neutre sur l'arrière et un max de négatif sur l'avant pour garder du pouvoir directionel sur le train avant.
(si c'est déjà fait : ben ma gueule alors :] )

tellement vrai ...
encore plus violent avec une s13 open diff, la c'est plus un volant qu'il faut, mais une barre et prier pour garder le cap sans taper LOL
SK_Flowne, merci man !

ça c'est des réponses clair et précises ! Yes
mouarf je casse pas tout ce ke je touche ........ Vous m'avez vesqué !!!!!
Octave a écrit :mouarf je casse pas tout ce ke je touche ........ Vous m'avez vesqué !!!!!

non,juste tout ce que tu conduis!!!
















pu la Fleche Fleche Fleche Fleche Fleche
Octave [Image: B10.gif]
mouarf Sad ca y est chui devenu le sous fifre Piaf

boyou2, ...... HEUUUUU Remarke jai eu une mazda 626 .... elle a fini dans un champ avec berceau moteur tordu (Neige plus conduite a la mac rae genre chui un pilote)

une super 5 (payé 550 euros comment vous voulez que je fasse attention a cteu voiture jai du faire une bonne 10 aines de sortie de route avec depuis ke je l ai ..... meme pas 2 ans Langue )

une opel vectra ki tourne au GPL (payé 850 euros ..... Premier soir ke je l ai eu pour noel koi, je vais au ski yavait de la neige sur la route forcement jai revoulu faire colin mac rae et hop dans le bas coter les 2 roue avant a 50 cm du sol Langue)

En fait j'ai une grosse ressemblance avec Mac rae pour moi le pilotage c 'est :

Si ca passait c'etait beau !!! :yeah:

BREFFFFF desolé pour ce HS je merite un averto

Sinon quelqu'un aurai une photo d'un VLSD d'origine ouvert quand meme voir a quoi ca ressemble car jai trouver 20000 foto de pont ou d'autoblok nismo etc etc mais jai pas trouver d'origine.

Et pourkoi si je l ouvre mon autoblok serai mort SK ?????? si je change l'huile k il ya a l interieur et ke je refait les joint ca crai rien non ? !!!!
Octave va voir là pour les photos de VLSD
http://www.premiumwanadoo.com/renard.fou....php?t=731
Ben j'ai justement écri page 2 ou 3 que ce que tu changeai c'était l'huile du différentiel, le VSLD est une pièce interne du différentiel, il ne peut pas être démonté et son huile n'est jamais remplacée.
j'ai jamais dit le contraire, c'est juste Octave qui voulait voir le lsd...
je sais c'est à Tatave que je répondai Wink
Octave a écrit :mouarf Sad ca y est chui devenu le sous fifre Piaf
on dit le souffre-douleur :]
la boite ou se trouve la graisse du VLSD est un element blinde non-demontable,si tu l'ouvre>>flingue!!!

ba vi,sertie en usine,pour pas qu'il y ai de bulles etc....tu pourras pas faire mieux!!
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