Japan Car

Version complète : crx qui flotte a haute vitesse.
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hello voila je viens de me tirer une bourre en revenant sur l autoroute a 2h du mat y a personne roll
et a 180 je trouve que la voiture flotte bcp et cherche sa route et ce meme a 140 est-ce un prob connu des crx ee6?
j ai 4 koni jaune reglable en dureter et 4 ressort -5.5cm qui ont a peine 4000km!
ou bien est-ce du a l etat de la route?(orniere)
merci
en tout cas c est un probleme connu sur ed9.essaye de retrouver le sujet
Soit du a un mauvais ET de tes jantes ou bien tes silent bloc chassis HS
Ldrick a écrit :Soit du a un mauvais ET de tes jantes ou bien tes silent bloc chassis HS

Ou les deux, Cry
j'étais dans le meme cas que toi avec des jantes en 15 depuis j ais remis mes 14 d'origine, et ca va beaucoup mieux, elle suit moins la route.
Mais c est pas encore tout a fait ca, le probleme persiste legerement encore, donc il n y a plus que les SB!
le problem peut venir de l'ET de tes jantes, ça modifie toute la géometrie, aussi ça peut venir d'un rabaissement trop dur le tout acouplé a des SB morts ça donne une joli valse!

pour ed9 l'et =45 EE8 je crois que c'est 50, sur mon rex j'ai des 38, elle joue dés qu'elle a l'occasion!
pas bien tout ca cry
merci pour vos reponse vais faire quelquie recherche!
et pour les jantes suis en 14' meme taille que d origine mais l et je regarderais
moi avec ma EE8 stock au niveau des jantes et des suspensions je n'ai pas ce problème.....(il faut cependant que je change les amortos qui commencent à avoir des bornes)
aucun problème jusqu'à 180 et même plus
peut être est ce la route qui était mauvaise
refais des essais sur autoroute ou 4 voies
ben oui vais tester sur une belle route mais j ai vu que mes silent-bloc a l arriere sont tout craqueler shock amon avis vais deja les changer!
et a l avant c est lesquels qu il faut verifier?
Tous sinon les éléments du chassis ne sont plus très solidaires dans leurs efforts.
merci pour vos reponse D
ben suis caisse pour un kit de sb en plus obliger en origine ca va etre la piquouze non?je compte pas mettre autres chose que de l origine car c est ma caisse de tout les jouirs roll
et cet histoire de et de jante je doit verifier quoi en faite ? oops
Le déport
Je pense aussi aux silenblocks de train arrière, regarde leur état, si ils sont craqués ils sont morts...


Quelqu'un aurait la référence honda pour ces silenblocks arrières?
Ou peux être un lien sur l'epc HONDA?
Le lien vers l' EPC ne fonctionne plus...
Merci
oui il sont craqueler
au fait les silent-bloc 16i16 sont les meme que sur ma 1400?
gtfourlover a écrit :ben suis caisse pour un kit de sb en plus obliger en origine ca va etre la piquouze non?je compte pas mettre autres chose que de l origine car c est ma caisse de tout les jouirs :roll:


Puis vu le pays de merde ou tu habite, cherche meme pas à avoir des silents block modifiés Wink

La pose de silent bloc est interdite ( sauf des origines bien sur )
vive l etat belge et leur lois! lol
rokt
gtfourlover a écrit :oui il sont craqueler
au fait les silent-bloc 16i16 sont les meme que sur ma 1400?
slt, bah tas plus qu'a les changer alors.........
oui ceux de 1l4 st les memes..............
Tu peux mettre des enrgy, si tu a de bons amortos, tu ne sentira pas de degradations en confort, enfin pas trop, ça reste impec pour tout les jours.

ca ne se voit pas vraiment en plus, enfin ce sont des silent bloc quoi, mais il y en a pour enormement moins cher que des origines.

L'ET est très important sur les 4g aussi.

Pour la tenue de route, ça doit tenir partout, meme si la route n'est pas abolument parfaite, sinon c'est que ça tient mal la route, donc qu'il y a un soucis qlq part.
ok mais les sb en belgique si c est pas d origine c est interdit et il les verifie puisque c est leur maladie ?
et l e.t il doit etre de combien?
Je sertais curieux de voir comment ils font pour voir que ce ne sont pas les SB d'origines quand meme...

Les ED, ET de 45, les EE, ET de 50.

Ne pas depasser 40, c'est vraiment la valeure limite sur route.
gtfourlover,

Salut à toi.... je ne mets pas en cause les infos des autre concernant les jantes et le diametre car moi je suis monté en 14" et avant j'était en 15" OZ(7 en largeur)et je trouve qu'il y a une amélioration.....

Déja, as-tu une latte(jupe) de parchoc avant?

Concernat le flottement j'ai eu le même cas et je me suis aussi posé la question au début qu'en j'ai acheté ma crx... et bien j'ai mis un kit suspension( ressort +amorto -4cm) cela c'est tres fortement amélioré,j'ai fais vérifié les silen blocs,barre stabilisatrisse,tous était ok et j'ai mis des jantes d'origine 14" et je la trouvais mieux(j'avais des 15" OZ),sauf pour les virage moins de surface au sol donc moins d'adhérance,....
Là mets venu cette conclusion, avec 14" c'est mieux qu'avec 15" donc j'ai pensé auteur de caisse.... en fait il me manquais ma petite latte(jupe) de parchoc avant,elle n'y était pas qu'en jai acheté la voiture.....
J'en ai trouvé une, je l'ai placé, et bien cela la amélioré (je trouve) à haute vitesse sur autoroute,nos voiture son tres légère et donc l'influe d'air à haute vitesse sous le chassis n'est pas n'egligable et tres important.
Moi pour ma part j'ai une crx depuis 1997 et bien cet jupe de parchoc avant, ma donné avec les suspensions et bien sur le bon état générale de la voiture de grande différence à haute vitesse.....

Bon ce n'est que mon expérience(je ne suis pas un pro),ma pensé,c'est tous..

A++++++++
ben ca fait bizzare que tu me dise ca car il me la manque justement shock
mais j arrive pas a en trouver cry
gtfourlover a écrit :ben ca fait bizzare que tu me dise ca car il me la manque justement Shock
mais j arrive pas a en trouver Cry

je sais pas facile(prêt de 170 à 180 euro HTVA en concession),moi je l'ai eu d'occas d'un pot avec qu'il vendais sa voiture.....
Mais j'ai entendu dire qu'il y a moins d'y mettre une de renault laguna,lol et en plus elle ne son pas mal......



a+++++++++
Pour les OZ ce n'est pâs etonnat, bien souvent l'ET est de 37 ou 38, ce qui n'est pas asser, l faut 40 grand mini, et c'est bien une valeure mini pour la route.
on dirais que quelqun a siffoné tout les bonne jantes 15' avec un ET (40-45)!!! c'est impossible a trouver il ya que du 38 - 36!!! Sad
ça a toujours été comme ça hélas, pas simple de trouver des jantes avec le bon ET, pour ça que beaucoup on, ou on eu, des problemes de tenues de routes d'ailleurs.

Enfin un truc simple et pas cher, des jantes de clio RS, elles sont en 4x100 ET 45 ou 46, enfin elles vont très bien, et 100€ la jante neuve chez Renaut.
perso (au final après moulte recherches et apport de mon cher JC ) j'ai opté pour du pro race, fabricant "artisanal" anglais qui fais plusieurs models de jantes entre 15 et 18" avec poids light (pas forcément les plus lights mais resistantes et pas trops chère ex:200€ttc la roue en 16")...pour finir ces jantes sont dispo avec déport à la carte...du 35 au 45!

pour revenir au sujet initial je pense surtout aux amortisseurs, depuis avoir tout changé sur mon rex à ce niveau (sb, rotules et amortos) à + de 200 la voiture est précise et sans reproches, niveau comportement je trouve d'ailleurs que sur autoroute c'est un régal, sur petites routes, elle copie la route un peu facilement et demande une concentration particulière, sur autoroute se genre de "caractère" disparait et la voiture vas où l'on veut!!!

bilan pour ma part sur petites routes elle gomme peu les défauts et sur mauvaise route meme si les amortisseurs absorbent les chocs, la voiture est légère et avec la vitesse les pertes d'adhérence sont fréquentes (et quand la route est divisée en deux...si l'on attaque sans guider la voiture avec précision c'est la sortie de route facilement...)
j'ai des pneus directionnels V102 yoko...ca influe aussi sur le fait qu'elle copie la route, j'ai également du carossage avant et arrière (+2°) en attendant les kits ingalls!
sur autoroute la voiture est parfaite, le moteur et le chassis répondent ...j'ai freiné à plus de 220 assez fort avant un virage sur autoroute (en toute légalité Confused: ) et j'avais le meme sentiment de sécurité/stabilité qu'à 130...certains disent que le crx est plus adapté aux petites routes qu'aux autoroutes mais je pense que si les petites routes n'avaient pas tant de défauts en haute-savoie je penserais pareil...
d'ici là sur autoroutes ou ailleurs le moteur peut encore défier pas mal de mécaniques modernes(rapport poids/puissance/régime)....le chassis lui est particulier et joueur pas forcément aussi facile que celui d'une RS ou autre mégane c'est aussi se qui fait son charme mais sa complique la tache du prétendant au pilotage...malgrés tout j'aime bien les complications Oops! Big Grin Wink c'est bon les complications! ca démontre qu'on peut toujours s'améliorer... Wink
Avec les amortisseurs qu'il faut il est aussi efficace sur petites routes que des RS, sur piste aussi d'ailleurs! meme avec des reglages rallye en amorto!!

Il faut prendre de bons trucs, sur tout vehicules c'est avec ça qu'il y a les plus grosses differences!
déja essayé une mégane RS?

benh...le crx il est posé... Sad
Déjà essayée oui, comme les clio, déjà comparés aussi, impossible de suivre dans les petites routes!!! Le CRX est partis loin loin loin....

Et sur piste, mon pote a pourris un paquet de clio RS (meme en slicks pourtant), enfin qlqs autres caisses bien plus impressionantes aussi d'ailleurs!!

Et le nouveau prprio du crx n'en revient pas deopuis qu'il commence à comprendre le mode d'emploi, il m'a demandé s'il y avait une limite un moment...

Comme je me tu à le dire, les amortos font quasiment TOUT là dessus, et certains sont carrement incroyables, d'ailleurs ceux qui essayent n'en reviennent jamais, meme pas on peut iaginer tant qu'on a pas essayer.

Il faut se dire que tout ce que l'on peut prendre d'origine dans le comerce, meme de grandes marques, est beaucoup moins bien, incomparable meme! comme si c'etait une autre caisse, reellement rien à voir. Et à chaque fois les gens sont sur le cul!
Chris a écrit :Déjà essayée oui, comme les clio, déjà comparés aussi, impossible de suivre dans les petites routes!!! Le CRX est partis loin loin loin....

Et sur piste, mon pote a pourris un paquet de clio RS (meme en slicks pourtant), enfin qlqs autres caisses bien plus impressionantes aussi d'ailleurs!!

Et le nouveau prprio du crx n'en revient pas deopuis qu'il commence à comprendre le mode d'emploi, il m'a demandé s'il y avait une limite un moment...

Comme je me tu à le dire, les amortos font quasiment TOUT là dessus, et certains sont carrement incroyables, d'ailleurs ceux qui essayent n'en reviennent jamais, meme pas on peut iaginer tant qu'on a pas essayer.

Il faut se dire que tout ce que l'on peut prendre d'origine dans le comerce, meme de grandes marques, est beaucoup moins bien, incomparable meme! comme si c'etait une autre caisse, reellement rien à voir. Et à chaque fois les gens sont sur le cul!

mouais ...je pense pas pouvoir améliorer beaucoup le comportement de mon crx et vu le net changement qu'il ya eu depuis les konis avec mes combinés bilstein et les améliorations en fonction des différents réglages de hauteur que j'ai effectué en 6 mois...je pense connaitre un peu la machine et j'ai beau etre persuadé du potentiel de cette caisse elle n'en n'est pas moins dépassée comparé à une mégane RS de 2005...maintenant faudrait voir les temps sur circuit avec le meme pilote ... (de là à dire que le crx est impossible à suivre pour une clio RS ou une mégane RS excuse moi mais je me bidonne sévère... sur route de campagne le crx passe moins fort et/ou avec une prise de risque plus importante...perso si j'attaque trop je suis vite sur 3 roues, à la limite tandis que la mégane elle à encore les 4 roues au sol la clim en marche sans stress particulier....)

juste quelques chiffres pour te rafraichir la mémoire de tes nombreux essais:
mégane Rs : 225 chevaux du deux litres turbo. Il grimpe facilement à 6500 tours, La boîte 6 d’origine Nissan dispose d’un étagement satisfaisant (premiers rapports un peu courts) et d’une commande correcte (rapidité et précision). On obtient ainsi une vitesse maximale de 236 km/h, un 0-100 en 6,5 s, les 400 et 1000 M.A en 14,6 et 26,7
forcément elle est lourde mais du coup elle est aussi tres stable meme avec les suspats d'origine sur la renault et sur mauvaise route celui qui avec ca n'arrive pas à suivre un ee8 c'est un boulet...


mais bon ...je ne suis pas ton pote.. et je n'ai pas tes quag. miraculeux et magiques juste des B14 avec des pneus ventouse...

:roll:
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