17-07-2006, 08:42:28
Ha bein entre tes Bibi filetés et les Quag, meme pas tu ne peux comparé!! Strictement rin à voir!!
C'est comme si tu passais de l'origine à tes bibi en fait.
Le diametre faisant le double, le controle hydraulique est reellement completement incomparable!! Tu a un maintient hydro enormement plus precis dés le moindre petit choc en fait.
C'est simple, tu prends tes bibi filetés pour crx, tu les fait retarés par lui ou un autre (enfin meme Boyadjan m'a dit que Quag etait vraiment au top pour Honda...), et rien que là ça n'aura déjà plus rien à voir!!
Il n'y a rien à comparer entre une paire d'amortos d'origine et des retarés déjà, alors entre des origines minuscules (quelle que soit la marque) et ceux qui ont un piston de 45 mini, meme pas comparable du tout, vraiment!!
Demande à ceux qui ont essayés tout simplement, ils on vraiment l'impression que ça ne peut pas exister une tenue pareille sur un vieux crx...
Dit toi bien que 2.08s avec des GSD-3 au vigeant c'est plutot pas mal du tout, les clio RS etaient en 2.12s avec des slicks (la meilleure encore!!) pour que tu compare....
Les Subaru ne suivent pas du tout, il n'y a qu'une STI en slicks + reglages top piste + très bon pilote qui a reussis à etre vraiment devant, et encore, il fallait voir le spectacle du crx, qui a suivis pendant 2 tours quand meme!! Le mec est venus nous voir tellement il y croyait pas.
D'ailleurs le gars qui l'a maintenant est tout heureux d'avoir déposé la sub préparée d'un de ses potes avec, il s'est fait une prsche (il y croyait pas, pourtant on se les faisaient aussi au Vigeant, alors au Luc!)
Bon, on s'est aussi fait déposer proprement par une Delta super bien pilotée, et d'autres plus typé prépa piste, mais très très peut finalement, on en a toujours été etonné, le nouveau prpio aussi en est très etonné.
Ensuite, le pilote de la 106 de compet (qui roulait avec mon pote) a dit lui aussi qu'il n'en revennait pas comment il tenait sur petites routes... Il a essayé, il a dit que sa 106 ne passair pas aussi vite sur les petites routes aux abords du circuit...
Si tu connais, il a enquillé à + de 200 là dedans, chose que quasi personne ne croyait tellement c pourri!! Du coup il a fallu emmenner plusieurs personnes.
Et sur nos routes d'essais, on attends n'importe quelle caisses!! Vu l'etat, elle y restera dès qu'elle depassera le 80km/h (et encore c'est pas n'importe lesquelles qui passent à 80 partout!!), la Megane RS il a essayé vu son metier, il m'a dit que ça tenait pas 10 secondes sur les petites routes ou on passaient très vite... Ca ne tient pas tant que ça du tout!! C'est très confort, c'est lineaire en moulin comme y'a pas (chiant à mourrir en gros), pas tellement performant il a trouvé (le crx etait très violent aussi), très bonne caisse familiale quoi, il l'a comparerait plutot à sa 306 S16, une routiere confortable et rapide, mais pas du tout au CRX que j'avais non, il mettait ça plutot dans la categorie racing de chez racing, il faut le mode d'emploi pour aller vite quoi...
Mon ex crx etait aussi avec un B18, il ne faut pas oublier.
Il est actuellement dans le sud, et question chassis ils sont enormement impressionés des amortos! Il a pourris toutes les Civic Type R du coin sur piste, pourtant elles ont des amortos plus typé piste (KW V3 la pluspart), et qlqs pieces moteur.
Pour te donner une idée des amortos, mon pote a voulu passer quasi moitié moins fort qu'avec le crx sur nos petites routes d'essais, il a eclaté ses 4 KW V3 tout neufs! Ils on fait 2 heures, ils pissaient l'huile de partout et talonnaient... Ils ont trop chauffés et ne sont pas assez gros du tout pour encaisser des trucs pareils, alors que ça n'a jamais bougé avec des Quag... Jamais fait un semblant de talonnage meme.
En plus tu peux prendre le targe que tu veux!! Du tourisme à la piste...**L'ami qui court en cotes sur ITR (plusieurs titres quand meme), il a fait retaré ses amortos chez DAcompetition (Boyadjan), puis, pour essayer, chez.... Et bien il a gagné en motricité enorme! Pourtant ce sont les memes amortos bien sur, il a gané en confort de conduite, et meilleurs temps, que demander de plus?
Il faut vraiment essayer pour comprendre, imagine que ta caisse devienne un vraie tapis volant en fait, tu ne sens quasi plus rien, meme si c'est très defoncé, tout est absorbé sans rien sentir quasiment. Elle exploite son chassis en double triangulation impec ensuite, et là tu peux envoyer beaucoup de caisse au tapis!
J'avais pourtant du tarage Tourisme/GrN, plutot confort donc, mais contrairement à beaucoup qui veulent du raide, je tins beaucoup mieux forcement, trop raide ce n'est pas bon du tout, plus c'est ride plus le chassis devient vicieux et imprevisible à la limite, du coup moi tu peux le pousser dans ses limites, ça reste toujours impec à maitriser, ça penche, ça glisse etc... Mais toujours maitrisable facilement.
On peut faire beaucoup mieux (dur), mais après il faut savoir l'emmenner, sinon ça ne sert strictement à rien!!
C'est comme si tu passais de l'origine à tes bibi en fait.
Le diametre faisant le double, le controle hydraulique est reellement completement incomparable!! Tu a un maintient hydro enormement plus precis dés le moindre petit choc en fait.
C'est simple, tu prends tes bibi filetés pour crx, tu les fait retarés par lui ou un autre (enfin meme Boyadjan m'a dit que Quag etait vraiment au top pour Honda...), et rien que là ça n'aura déjà plus rien à voir!!
Il n'y a rien à comparer entre une paire d'amortos d'origine et des retarés déjà, alors entre des origines minuscules (quelle que soit la marque) et ceux qui ont un piston de 45 mini, meme pas comparable du tout, vraiment!!
Demande à ceux qui ont essayés tout simplement, ils on vraiment l'impression que ça ne peut pas exister une tenue pareille sur un vieux crx...
Dit toi bien que 2.08s avec des GSD-3 au vigeant c'est plutot pas mal du tout, les clio RS etaient en 2.12s avec des slicks (la meilleure encore!!) pour que tu compare....
Les Subaru ne suivent pas du tout, il n'y a qu'une STI en slicks + reglages top piste + très bon pilote qui a reussis à etre vraiment devant, et encore, il fallait voir le spectacle du crx, qui a suivis pendant 2 tours quand meme!! Le mec est venus nous voir tellement il y croyait pas.
D'ailleurs le gars qui l'a maintenant est tout heureux d'avoir déposé la sub préparée d'un de ses potes avec, il s'est fait une prsche (il y croyait pas, pourtant on se les faisaient aussi au Vigeant, alors au Luc!)
Bon, on s'est aussi fait déposer proprement par une Delta super bien pilotée, et d'autres plus typé prépa piste, mais très très peut finalement, on en a toujours été etonné, le nouveau prpio aussi en est très etonné.
Ensuite, le pilote de la 106 de compet (qui roulait avec mon pote) a dit lui aussi qu'il n'en revennait pas comment il tenait sur petites routes... Il a essayé, il a dit que sa 106 ne passair pas aussi vite sur les petites routes aux abords du circuit...
Si tu connais, il a enquillé à + de 200 là dedans, chose que quasi personne ne croyait tellement c pourri!! Du coup il a fallu emmenner plusieurs personnes.
Et sur nos routes d'essais, on attends n'importe quelle caisses!! Vu l'etat, elle y restera dès qu'elle depassera le 80km/h (et encore c'est pas n'importe lesquelles qui passent à 80 partout!!), la Megane RS il a essayé vu son metier, il m'a dit que ça tenait pas 10 secondes sur les petites routes ou on passaient très vite... Ca ne tient pas tant que ça du tout!! C'est très confort, c'est lineaire en moulin comme y'a pas (chiant à mourrir en gros), pas tellement performant il a trouvé (le crx etait très violent aussi), très bonne caisse familiale quoi, il l'a comparerait plutot à sa 306 S16, une routiere confortable et rapide, mais pas du tout au CRX que j'avais non, il mettait ça plutot dans la categorie racing de chez racing, il faut le mode d'emploi pour aller vite quoi...
Mon ex crx etait aussi avec un B18, il ne faut pas oublier.
Il est actuellement dans le sud, et question chassis ils sont enormement impressionés des amortos! Il a pourris toutes les Civic Type R du coin sur piste, pourtant elles ont des amortos plus typé piste (KW V3 la pluspart), et qlqs pieces moteur.
Pour te donner une idée des amortos, mon pote a voulu passer quasi moitié moins fort qu'avec le crx sur nos petites routes d'essais, il a eclaté ses 4 KW V3 tout neufs! Ils on fait 2 heures, ils pissaient l'huile de partout et talonnaient... Ils ont trop chauffés et ne sont pas assez gros du tout pour encaisser des trucs pareils, alors que ça n'a jamais bougé avec des Quag... Jamais fait un semblant de talonnage meme.
En plus tu peux prendre le targe que tu veux!! Du tourisme à la piste...**L'ami qui court en cotes sur ITR (plusieurs titres quand meme), il a fait retaré ses amortos chez DAcompetition (Boyadjan), puis, pour essayer, chez.... Et bien il a gagné en motricité enorme! Pourtant ce sont les memes amortos bien sur, il a gané en confort de conduite, et meilleurs temps, que demander de plus?
Il faut vraiment essayer pour comprendre, imagine que ta caisse devienne un vraie tapis volant en fait, tu ne sens quasi plus rien, meme si c'est très defoncé, tout est absorbé sans rien sentir quasiment. Elle exploite son chassis en double triangulation impec ensuite, et là tu peux envoyer beaucoup de caisse au tapis!
J'avais pourtant du tarage Tourisme/GrN, plutot confort donc, mais contrairement à beaucoup qui veulent du raide, je tins beaucoup mieux forcement, trop raide ce n'est pas bon du tout, plus c'est ride plus le chassis devient vicieux et imprevisible à la limite, du coup moi tu peux le pousser dans ses limites, ça reste toujours impec à maitriser, ça penche, ça glisse etc... Mais toujours maitrisable facilement.
On peut faire beaucoup mieux (dur), mais après il faut savoir l'emmenner, sinon ça ne sert strictement à rien!!