Japan Car

Version complète : Jai acheté un CRX Vtec, bonne affaire?
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Bonjour,

J'ai donc fait samedi dernier via les connaissances de biomanesi l'achat d'un CRX Vtec de 189 000 km de 1991 avec son contrôle technique de moins d'une semaine pour la somme de 2 200 euros.
L'ancien proprio était une demoiselle (les négoiations ont cependant étaient menées avec le mari) prof de Francais qui plus est!!
La base est donc stock.

Cependant quelques points négatifs existent :
- siége conducteur dechiré à la couture où l'on s'assoit
- portiére conducteur et aile avant gauche en mauvais etat
- feux arriére droit légerement cassé (un petit morceau manque)
- peinture en mauvais etat de maniére générale
- porte passager ne ferme pas avec la centralisation
- verins de coffre complétement rincés
- absence de l'insigne honda sur le porte clef

Je plaisante pour ce dernier point bien entendu.
Alors que dites vous de cette affaire?

Je suis par conséquent à la recherche des pieces défaillantes.
Merci
Alors, le kilométrage est pa mauvais, mais personellement je trouve le prix élevé pour une description pareil, mais si le moteur est sain, alors c'est good !
A ce prix là, et avec pas trop de km, je trouve que c'est une bonne affaire... perso, j'ai payé mon ED9 avec 215000km environ 1500€. Pour tes pièces, la plupart sont communes aux ED et EE et j'aurais peut être prochainement un feux arrière droit à vendre... il y a juste une petite fissure sur la partie rouge foncée, mais sinon, il est impec...

Je te tiendrais au jus si ca t'intéresse.

Sinon, pour tes portes, je crois que j'ai un ami qui vend les portes gauche+ droite bleues d'EE8 mais avec garnitures intérieures, car la poignées de porte a été déplacée pour intégrer un tweeter. Si ca t'intéresse, idem, je te dirais ce qu'il en est.

A bientôt!
Nico
Je pense que tu as fais quand même une bonne affaire , en tout cas bien mieux que moi je l'avais faite Wink
oui c'est pas trop mal, en tout cas tu auras fait la bonne affaire de rouler en EE8 !!!!!!!!! bienvenue au club :P
la porte passager qui ne ferme pas avec la centralisation j'avais le même souci sur la mienne et en fait en démontant l'habillage de porte de 2 choses l'une

soit tu as juste à revisser la tringlerie
soit c'est le moteur qui est mort et ils en vendent encore et ça ne vas pas chercher bien loin

les verrins de coffre c'est classique
le siège déchiré encore plus classique sur les EE

sinon tu nous parle de l'aspect général et perso je ne m'arrête pas à ces détails lorsque je fait un ahcat mais plutôt à

historique de la voiture connu pas connu ?
embrayage dans quel état ? changé à changer ?
courroie de distribution faite ou à faire ?
amortisseur d'origine ou changé ?
boîte correct ou accrocheuse ?
le moteur chauffe bien, chauffe pas, chauffe trop ?


mets des photos pour voir l'état de la carrosserie qui seront plus parlantes que de long discours

et si tous ces points sont correct je trouve que pour le prix tu as fait une bonne affaire
Faut voire si l'entretien a été rigoureux ou pas ? C'est bien beau la carroserie et les accessoires, mais faut pas oublié le plus important ! Wink

Pour moi, la bonne affaire reste encore à prouver ... carnet de suivi/facture ?
Moi pareil la peinture est rincée (saleté de peinture vernies, mon ami 6 de 42 ans pourrais se satisfaire d'un polsih, mais une peinture vernie éclatée c'est mort) . Fait gaffe à tes trains roulant aussi (sileznt blocks bras arrière surtout) mais le premier truc à faire c'est de remettre en forme le moteur, verifier si dans la boîte c'est la bonne huile et faire le bilan de ce qu'il y a à changer (moi pour ex j'en ai déjà facile pour 1200 de pièces... ) . J'ai aussi des suspentions d'origine, alors ça plus le jeu général du à l'usure des silent block, ca équivaut à conduire un marshmallow resté trop longtemps au soleil ...
ca fait pas cher deja vu comment les honda sont coté sur jpcar LOL donc dite pas que c'est cher quand on voit des honda a 200000 et banane km a 5000euro donc perso pour quelque babiole c'est rien Wink
Je mettrais trés prochainement des photos, sur lesquelles elle rend trés propre!

J'ai effectivement le carnet d'entretien détaillé! L'embrayage a été changé récement ainsi que la courroie de distribution et les pneus avant. Cependant le contrôle technique indique (sans obligation de contre visite) des silent blocks défectueux!
La voiture démarre au quart de tour et aucun bruit suspect n'est audible. Elle chauffe normalement. Les suspension sont d'originie ainsi que l'ensemble des piéces.
Le véhicule était immobilisé dans un garage depuis un an. En nombre de kilométres, la vidange a moins de 6 000. Dois je effectuer une nouvelle vidange tout de suite (tous les combiens de km était elle preconisée et pour la courroie de distrib?)
SoichirO77, si tes amortos et tes sb sont d'origine, je te conseil vivement de les remplacer :!: le chassis n'est plus du tout aussi sain qu'à ces début et tu risque de te faire quelques frayeurs Langue
Sinon les vidanges c'est tout les 10 000km ( 5000 en conduite sportive Smile perso je dépasse jamais les 7500 entre 2 vidanges) avec de la 10w40, la distrib tout les 5 ans ou 80 000km, la boite c'est tout les 20 000km avec de la 10w40 également.
Bon après les sources divergent, etc mais perso c'est ce que j'ai toujours appliqué Wink

Je te conseillerais de faire une vidange illico moteur+boite car tu ne sais pas (sauf si tu as des facture le prouvant) l'huile utilisé pour faire ces vidanges :!:
Pour donner un élément de comparaison, si c'en est un, j'ai fait l'acquisition de la meme tuture en janvier de cette année pour 5900 €. Avec :
93000 kms
entièrement stock
deuxième main depuis début 93 à aujourd'hui
Interieur TBE
PC av avec peinture ecaillé sur 25 cm²
PC ar idem sur un petit bout
Radiateur a l'état de mort vivant
Oxydation lègere sur TO et sur le bord des ailes AR
Suintement du solénoide de ...
Distrib faite et vidanges faites sauf boite
Krakement de synchro de 2-3 sur les 6700 et +

Je pense que ton prix est honnete par rapport au marché actuel.
SoichirO77 a écrit :Je mettrais trés prochainement des photos, sur lesquelles elle rend trés propre!

J'ai effectivement le carnet d'entretien détaillé! L'embrayage a été changé récement ainsi que la courroie de distribution et les pneus avant. Cependant le contrôle technique indique (sans obligation de contre visite) des silent blocks défectueux!
La voiture démarre au quart de tour et aucun bruit suspect n'est audible. Elle chauffe normalement. Les suspension sont d'originie ainsi que l'ensemble des piéces.
Le véhicule était immobilisé dans un garage depuis un an. En nombre de kilométres, la vidange a moins de 6 000. Dois je effectuer une nouvelle vidange tout de suite (tous les combiens de km était elle preconisée et pour la courroie de distrib?)

carnet d'entretien c'est le principal car tu vois si le proprio était soigneux ou pas
l'embrayage et la courroie de ditrib changée c'est nikel

effectivement faudra changer les SB et amortos pour retrouver uen tenue de route saine

mais pour le prix sincèrement tu as vraiment fait une très belle affaire
dacord avec tout le monde, pour les vidange il vaut mieux que tu repartes a zéro (moteur+boite) comme ca tu sait où tu vas LOL
Avec la tendance inflationniste de ce petit coupé, le prix est plus que raisonnable, mais bon, perso franchement, quand je vois des ED9 ou des EE8 qui tourne dans les 5000€ et plus, je trouve sa un peu abusé pour des voiture qui ont l'age de sortir en boite ! Wink

En même temps, dans le cas des CRX comme pour d'autre modéle, on ne ce fit plus à l'agus, mais plutot à l'offre et là demande !
TyNoS a écrit :des ED9 ou des EE8 qui tourne dans les 5000€ et plus, je trouve sa un peu abusé

tout a fait d'accord avec toi , c'est le prix d'une clio rs avec 120-140.000 km... et c'est quand meme autre chose...... :roll:
Perso à choisir entre une clio rs1 et une EE8 avec même kilométrage pour même prix, mon choix est tout fait même si la clio est bien plus récente, car question sentations, c'est autre choses LOL même si la clio est devant en perf (surtout chassis :!: ).Ce n'est pas une histoire de taliban, etc mais de goût perso hein Wink


H.S. : elles ont quand même bien chuté :!: 5000€ pour une caisse de 2000 ... j'ai failli m'en prendre une à 10 000€ en 2004 et 40 000km Shock juste avant de tomber sur ma première ed9 (acheté 4500 € d'ailleur Langue).
Personellement rien que pour la ligne atypique du CRX (à l'image donc de la philosophie voulu par le créateur Honda) j'obterais (et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs) pour celui-ci plutot que pour une clio RS qui semble qui plus est d'apres ce que j'ai pu entendre moins nerveuse à l'accelération!

Aprés c'est sur que c'est une question de goût dans l'hypothése d'annonce financiérement semblabe.
La CRX est majeure c'est sur, et alors??
Elle est moins sûr (abscense d'airbag) pour certains mais je n'achéte pas ce véhicule dans l'optique de le cartonner!! Sinon je garde mon vélo!

Bon pour en revenir à mon Vtec!!
Elle a donc 189 000 km:
- vidange effectuée à 184 375 km
- plaquette et pneus avant changées à 170 000km
- le silencieux à 177 000
- la courroie de distribution et dalternateur à 166 000
- amortisseurs à 105 000

Je compte donc faire la vidange (+ boite), changé les silent bloc de direction ainsi que les soufflet de cardan (quelqun pourrait t-il m'indiquer le prix).
SoichirO77, je vois que l'on a la même opinion Wink (copieur va Langue ).
Pour te pièces détachés, il y a ta concession Honda ou le partenaire de japancar http://www.asianautoparts.fr/ qui sont aussi sympa que compétant (j'ai déjà beaucoup comandé chez eux Wink ).
écoute pour moi c'est une bonne affaire surtout avec les prix qu'on voit !!

en plus en rex niveau sensation aie aie aie longue vie a ton auto Wink
clair pour moi c'est tres bon tout ça Wink
ben.j08 a écrit :Perso à choisir entre une clio rs1 et une EE8 avec même kilométrage pour même prix, mon choix est tout fait même si la clio est bien plus récente, car question sentations, c'est autre choses LOL même si la clio est devant en perf (surtout chassis :!: ).Ce n'est pas une histoire de taliban, etc mais de goût perso hein Wink


H.S. : elles ont quand même bien chuté :!: 5000€ pour une caisse de 2000 ... j'ai failli m'en prendre une à 10 000€ en 2004 et 40 000km Shock juste avant de tomber sur ma première ed9 (acheté 4500 € d'ailleur Langue).

ben en fait j'etais un peu comme toi mais.....

j'ai eu un ee8 et 2 eg6 , ca marche, le vtec c'est fun , ce sont de belles voitures.....

voila 2 semaines que je sui pieton, a la recherche d'une voiture et naturellement je recherchait une honda , si possible vtec t'en qu'a faire....

mais Shock

les prix de ouf Shock

il y a 4 ans j'avais acheté mon crx vtec nickel 135.000 km , 3200 euro... et ma premiere eg6 3500 euro....

maintenant une ee9 propre, c'est mini 4500 euro Shock , pour une voiure qui a 16 ans , pas de fermeture centralisé, souvent pas de clim , qui est certe tres fun a conduire, mais qui a quand meme beaucoup vieilli...

une ee8 propre, pareil , mini 4500 pour quelque chose de propre...

une eg6 mini 5000 , pour une propre....

donc j'aime honda, mais des fois faut etre realiste...

donc hier je suis allé essayer une .... clio rs.... justement dans un garage.
voiture nickelle, cuir , clim , ordi de bord, carnet complet, 2 eme main, 2001 , 98.000 km pour 5700 euro..... tiens a peine 1000 de plus qu'une ee9 de 16 ans , ou a peine 700 Shock de plus qu'une eg6 qui aura 50.000 km de plus....

j'essaye, commande tres virile, ca marche , ca repart beaucoup plus fort en bas qu'un vtec, en haut j'ai pas trop pu essayer ( a cause du vendeur a coté LOL ) c'est confortable, ca respire 10 fois plus le moderne que nos vieilles honda (normal , 11 ans de moins quand meme).

et ben meme si j'adore honda, que j'en ai deja eu 6 , j'ai pas hesité une seconde, pour le prix d'une eg6 de 1992 de 150.000 bornes, j'ai prefere m'acheter cette clio....

je vais la chercher lundi et j'ai trop hate Big Grin
le chassis est bien meilleur qu'une ee9 Wink

par contre en haut c'est pas terrible pour 172 cv Oops!

une ragnotti est déja plus intéressante mais vu le prix sa va 5700 avec options c'est pas cher Wink
+1 pour la ragnotti, sinon l'ee Oops!
Ca va c'est quand meme pas cher, essaie de l'entretenir au mieux maintenant que tu l'as et bonne route avec Wink
apres avoir essayé pas mal de honda la semaine prochaine, je vais chercher ma fiat coupé 20v turbo de 98 avec 119000 kms, tt options, pr 6000 euros, niveau sensention cest impressionnant comme il souffle fort le turbo meme si niveau entretien faut toujours etre derriere mais bon sa a l'air d'etre une bonne caisse...
jeje13013 a écrit :apres avoir essayé pas mal de honda la semaine prochaine, je vais chercher ma fiat coupé 20v turbo de 98 avec 119000 kms, tt options, pr 6000 euros, niveau sensention cest impressionnant comme il souffle fort le turbo meme si niveau entretien faut toujours etre derriere mais bon sa a l'air d'etre une bonne caisse...

Sa marche les fiat Coupé 8) , avec les modif habituel, c'est un monstre de coupé turbo !
je trouve que tu la eu a un bon prix, apres voir les pref du moteur...
sinon si pas de rouille dans les ailes et bas de caisses tres bonne affaire
voila bonne route en ee8 Wink
Face au phénoméne qui se fait c'est temps ci sur les ED9 et EE8, c'est plutot un bon prix et une belle affaire, mais bon, on en trouve d'autre, dans les même prix et kilometrage chez nos voisin les belges, au Lux, en Suisse et parfois même dans un meilleur état, aprés je sais pas ce qui ce passe en france pour que les CRX coute aussi chere que sa ^^' !
belle affaire à mon avis. Pour une voiture de cet age c'est normal d'voir quelques frais à faire.
remy1234 a écrit :c'est le prix d'une clio rs avec 120-140.000 km... et c'est quand meme autre chose

Les GTIs françaises sont des supers caisses, sportives, performantes et très efficaces...mais faut absolument les acheter neuves pour pouvoir profiter de la garantie constructeur car la fiabilité est merdique! Acheter une sportive française d'occase avec 140.000km, même bradée, faut être vachement à la masse...

Par contre, une mécanique honda, jap en général, développera encore tout son potentiel à ce kilométrage et pourra même en faire encore autant sans trop de souci de fiabilité! Dommage que les prix des occases honda sportives soient devenus vraiment exagérés, voire à gerber... Sad Sad Sad

Quant au sujet ED9/EE8, je me suis déjà bcp exprimé, et le débat restera éternel... Wink
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